AccueilLes Chroniques de...L’autonomie, un état d’esprit

L’autonomie, un état d’esprit

Les Champs de l’Autonomie

Une nouvelle chronique sur HYM.MEDIA
en partenariat avec un acteur phare de l’économie solidaire !

Dans cette première vidéo, Patrick Baronnet nous présente son état d’esprit avant de nous faire visiter sa maison autonome. Les cas pratiques, c’est pour ses prochaines émissions !

En 1968, Patrick et sa femme Brigitte décident de devenir responsables du changement… à leur manière. Ils quittent Paris pour s’installer du côté de Châteaubriant en Loire Atlantique dans une petite maison. Leur objectif : vivre autrement, inspirer, notamment à travers la mise en places de techniques d’autonomie reproductibles.

Passer au concret

Mais qu’est-ce que l’autonomie ? Ne serait-ce pas avant tout un état d’esprit ?
Patrick invite à mêler le concret et la conscience. Encore faut-il avoir le mode d’emploi : un art de vivre, entretenant la relation entre corps, intelligence et conscience.

Patrick Baronnet est l’auteur de : « De la maison autonome à l’économie solidaire » où il raconte avec force et détails son retour à l’autonomie.  Il est aussi l’initiateur de l’Ecofestival, précurseur en France de l’écoconstruction et de la permaculture, il a su mettre en lumière des personnes comme Pierre Rabhi. Acteur du mouvement Colibri, il est également l’un des responsable du projet « Oasis en tous lieux ».

Retrouvez Brigitte et Patrick sur : heol2.org

Un grand Merci !

Par Laurent Fendt

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE