La révolution silencieuse de la vérité

« La révolution silencieuse de la vérité » est l’histoire incroyable de Billy Meier.
Né le 3 février 1937 en Suisse, qui,  dès l’ âge de 5 ans à fait des rencontres du 5e type (le ou les témoins prétendent être entrés en communication avec les occupants d’un OVNI).

Il affirme avoir rencontré des extraterrestres à de nombreuses reprises. Il a produit plusieurs centaines de photos, des films et des échantillons de métaux censés illustrer la fabrication des soucoupes volantes. Il a écrit des dizaines de livres qui transcrivent les dialogues de ces contacts extraterrestres ainsi que des ouvrages d’enseignement spirituel. Les dialogues incluent un nombre important d’informations de toute nature : scientifique, politique, historique, dite « prophétique », spirituelle etc.

Nous vous invitons à découvrir ce personnage très controversé qui sort vraiment de l’ordinaire.
A vous de vous faire votre propre avis à la suite de ce très bon documentaire relatant son parcours.

En complément d’information, nous vous renvoyons à ces deux programmes sur HYM.MEDIA :
Quantic Planète : Le phénomène des abductions – Table ronde
Et si demain : Les révélations de l’ancien ministre de la défense Canadienne, Paul Hellyer

De plus, une autre vidéo sur Billy Meier :

Par Laurent Fendt

 

27 COMMENTAIRES
  • Sabine / 26 mars 2018

    Merci pour cette vidéo sous titrée
    A voir aussi celle bien documentée de nurea tv avec Nora et Élisabeth de Caligny faite 25 octobre 2016

  • Corinne / 27 mars 2018

    Je ne jugerai pas de la vérité ou de la mystification car cela me laisse perplexe (chacun son expérience de vie et celle de Billy Meier est particulière). Cela me renvoie seulement sur mon propre besoin de preuves…

  • Pascal / 27 mars 2018

    Merci beaucoup Laurent pour ce partage.
    J’aime bien rêver et réfléchir aux grandes questions existentielles. Je suis donc ouvert aux sujets Paranormaux. Il n’en demeure pas moins que prudence s’impose sur ces questions.
    J’aime bien l’idee du rapport horizontal et non vertical avec le divin. Ça rejoint dans un certain sens le Shintoïsme.

  • Skyz / 29 mars 2018

    Je n’ai pas apprécié ce documentaire. En premier lieu, la réalisation est brouillon et bâclée, on ne s’y retrouve pas avec tout ces intervenants, et les apparitions de la perche du micro c’est super cheap (ça me faisait penser à certains épisodes des Simpson 🙂 )
    Ensuite sur le contenu je ‘ai pas du tout était convaincu, je suis pourtant client du genre. Sérieusement : beaucoup d’ovni sont laids, et l’histoire de l’ovni flottant en balancier… Kitchissime! Même la justification de ce mouvement est ridicule. Rien qu’au niveau de l’inclinaison de certaines soucoupes en photo ça ne va pas si on intègre la mhd et l’anti-gravitation.
    Tout ça me fait penser à de la mauvaise désinformation.

  • gérardo / 29 mars 2018

    Merci pour le lien. Les gens qui voudront aller plus loin et chercheront à vérifier par eux-mêmes dans les écrits, voire chercheront à le « débunker » trouveront quelques traductions françaises ici : http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/

  • gérardo / 30 mars 2018

    Une équipe d’enquêteurs américains (dont Wendelle Stevens) ont relaté leurs investigations dans ce documentaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0

    Une ex-diplomate de l’ONU a témoigné car elle a connu Billy Meier dans les années 60, des années avant qu’il ne se fasse connaître :
    https://www.youtube.com/watch?v=mKULLtWq8Lg

    Sinon, le mouvement de la soucoupe autour de l’arbre était fait de manière volontaire (il ya d’autres vidéos où l’on voit une soucoupe disparaître et réapparaître dans la même image, ou avec un mouvement de translation). Ceci afin de déclencher un mécanisme de réflexion chez le spectateur.

    Les vidéos de Rhal Zahi analyse les extraits :
    https://www.youtube.com/channel/UCbC4PPItkvWXSKUiEs4mg6A

  • Aureus / 31 mars 2018

    Je tiens à préciser les points suivant:

    -Michael Horn est le promoteur de Billy Meier aux US, entièrement acquis à sa cause.
    -Meier est parvenu à former un culte sectaire autour de lui par le biais de ses fausses vidéos/photos de soucoupes.

    Les videos ci dessous prouvent sans équivoque que Meier est un escroc falsificateur:

    https://www.youtube.com/watch?v=RCEENBqGvlw

    https://www.youtube.com/watch?v=JeBUJbcGEoc

    En tout cas, merci Laurent pour ton travail et pour cette superbe webTV.

  • gérardo / 1 avril 2018

    Il faudrait définir ce que veut dire culte sectaire et prouver que c’est le cas sinon c’est de la calomnie.
    Mais comme d’habitude, des commentaires infondés apparaissent avec les mots « charlatan » et maintenant « secte » « guru » sans preuve.
    Alors qu’une diplomate (Phobol Cheng) et plusieurs scientifiques (Marcel Vogel, James Deardorff et d’autres) ainsi que d’anciens militaires (Wendelle Stevens, Cheryl Costa, Harry Lear etc.) ont soutenu ce cas.
    Le mieux est de ne rien croire mais d’examiner de façon neutre toutes les informations et se faire sa propre conclusion.

  • gérardo / 1 avril 2018

    Sinon pour répondre au commentaire d’Aureus, les photos de Billy Meier ont été interceptées dans les laboratoires et falsifiées selon Billy Meier et Wendelle Stevens. On peut remarquer par exemple que l’une des photos présentée comme la photo d’une émission télévisée avec deux actrices américaines ne présente aucun photophore.
    De plus, il n’y a aucune explication plausible pour le témoignage de Phobol Cheng, ex diplomate des nations unies qui a connue Billy Meier et qui a été témoin des OVNIs comme la plupart des villageois en Inde où Billy Meier séjournait. Son témoignage est de plus supporté par un article de journal publié dans the Delhi NewsStatesman qui explique que Billy Meier dépourvu de tout moyens financiers était en possession à l’époque de 80 photos d’OVNIs. Enfin, la tutrice de Phobol Cheng fut elle aussi témoin et a participé à la conférence de Phobol Cheng. Les gens qui chercheront à comprendre pourront aller voir la vidéo :

  • Aureus / 2 avril 2018

    @gérardo:

    Soit, je vous concède que j’y suis allé un peu fort sur les termes (quoique qu’on puisse légitimement s’interroger sur les rapprochements entre le FIGU, Meier et ce type de cultes), c’est que j’ai tendance à trouver assez exaspérant que l’on prenne les gens pour des truffes…

    Meier a peut être vu des OVNIs c’est impossible à prouver.

    En revanche, il est certain que ses photos, ses videos et la plupart de ses élucubrations sont falsifiés sciemment.

    – Lorsque l’on voit la soucoupe qui réapparaît dans une vidéo en se balançant comme au bout d’un fil, vous dites « Ceci afin de déclencher un mécanisme de réflexion chez le spectateur. »
    – Vous rappelez encore au sujet de mes liens établissant le faux « les photos de Billy Meier ont été interceptées dans les laboratoires et falsifiées selon Billy Meier et Wendelle Stevens. »

    Allons, soyons sérieux. Vous même devez voir le ridicule de ces affirmations c’est le genre de pirouettes maladroites auxquelles Meier nous a habitué à chaque fois qu’on lui met le nez dans ses mensonges.

    Vos liens sont intéressants, le problème c’est que ça ne reste que des témoignages. Les faux eux, sont bel et bien factuels…

  • gérardo / 2 avril 2018

    Plutôt que de faire des raisonnements qui ne tiennent pas compte de tous les éléments qui ont été montrés et utiliser des termes à charge sans argumentation (technique d’argumentation de l’épouvantail ou strawman argument) , je préfère laisser les gens se faire leur avis en les laissant regarder les enquêtes des gens qui se sont vraiment déplacés en Suisse et y ont passé plusieurs mois :

  • gérardo / 2 avril 2018

    Enfin, pour les éléments prophétiques, on pourra juste mentionner (sans parler des découvertes scientifiques) la fin de l’église catholique prédite depuis des décennies par Billy Meier, et qui est aujourd’hui une vérité statistique inéluctable comme le montre un article du guardian daté du 21 mars 2018 :
    ‘Christianity as default is gone’: the rise of a non-Christian Europe

  • gérardo / 2 avril 2018

    C’est très étrange, la chaine Billymeierinfrench consacrée aux documentaires sous-titrés en français sur Billy Meier n’apparaît pas correctement.
    Voici donc les liens des vidéos concernées :
    Le travail de James Deardorff (scientifique émérite) qui a consacré plusieurs années de sa vie à faire l’exégèse du livre de Bilyl Meier , le Talmud de Jmmanuel :

  • gérardo / 2 avril 2018

    Et voici une autre vidéo avec un entretien où Billy Meier annonce une guerre civile aux Etats-Unis et un risque de guerre mondiale provoquée par les Etats-Unis et l’Europe en juin 2016 contre la Russie (il a récemment affirmé dans un contact que les puissances occidentales cherchaient à provoquer la guerre en secret contre la Russie) :

  • Aureus / 2 avril 2018

    Gérardo, êtes vous de mauvaise foi? Votre « reportage » est estampillé FIGU sur toutes ses faces, on est en plein conflit d’intérêts!
    Cela vous aurait-il échappé que le FIGU n’est pas exactement ce que l’on pourrait qualifier d’indépendant et objectif vis à vis de Meier?

    Quand aux « prophécies » comme vous dites « je préfère laisser les gens se faire leur avis ».

    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • gérardo / 2 avril 2018

    Merci d’utiliser des arguments basés sur des faits de préférence sans faire d’amalgames et avec objectivité.
    Vous mentez attention, j’ai déjà relevé plusieurs mensonges, cela pourrait vous retourner à la figure.
    Il est très étonnant que la chaine BillyMeierinfrench n’apparaissent plus correctement à l’heure qu’il est. Coincidence avec le fait que Laurent Fendt en ait parlé ?

  • gérardo / 2 avril 2018

    Le reportage a été fait par Lee Brit Elders (des spécialistes du contre espionnage électronique) et Wendelle Stevens (lieutenant colonel de l’US air force) et Tom Welch. Ils ont par la suite cédé les droits à la FIGU, ce qui explique que la vidéo soit estampillée FIGU.
    De même on y voit la participation de Marcel Vogel, scientifique de haut vol chez IBM.
    Votre accusation de « conflit d’intérêt » est donc sans fondement, mais clairement vous cherchez plus à accuser qu’à avancer de vrais arguments. Ce reportage a d’ailleurs été confirmé par une autre enquête réalisée des années plus tard par Gary Kinder et qu’il a relatée dans un livre intitulé LightYears et disponible gratuitement en anglais ici :
    http://galactic.no/rune/spesBoker/LightYears_garyKinder.pdf

  • David / 4 avril 2018

    Haha merci Laurent pour ce magnifique poisson d’avril =D j’ai beaucoup ri, le pistolet laser en plastique le trou oval dans l’arbre, le son des ovnis les tenues extra-terrestres en couverture de survie =D merci et bravo, ça fait du bien de se tapper une bonne barre de rire =D

  • gérardo / 4 avril 2018

    Dans le documentaire contact (ci-dessus), il est bien expliqué que le trou était bien ovale et que les enquêteurs ne pouvaient expliquer comment cela a pu être fait d’autant plus qu’il n’y avait aucun foret assez grand et large pour percer l’arbre. La forme ovale est apparemment difficile à reproduire. Enfin, ils ont fait passer une corde dans le prolongement du trou et ont constaté que des brindilles et branchages avaient été brûlés et sectionnés aussi loin qu’ils pouvaient aller.
    Enfin ils ont cherché un modèle de jouet semblable et ils n’ont pas trouvé.
    Le son a été analysé dans le film contact et les spécialistes ont affirmé qu’il était extrêmement compliqué de reproduire un son avec de telles propriétés notamment à cause des changements de fréquences rapides.
    De même les enquêteurs n’ont pas trouvé de matières semblables à l’époque pour confectionner un tel costume.
    Voir le livre les Années lumière (lightyears) de Gary Kinder et le film Contact ci-dessus.

  • gérardo / 4 avril 2018

    Il ne faut pas oublier que les enquêteurs ont passé plusieurs mois en Suisse et ont fouillé partout, de plus, Meier vivait avec peu de moyens, avait trois enfants à charge et sa femme détestait toute cette histoire qui ne rapportait pas d’argent. C’est ainsi que l’on procède lorsque l’on fait une vraie enquête : on examine la situation et on cherche les moyens et les mobiles. Mais évidemment si on s’arrête à des raisonnements basiques et simplistes sans chercher à voir plus loin, cela ne peut être qu’un « canular ».
    Enfin, la propriété de Meier était entourée et les voisins épiaient toutes ces allées et venues. (Voir le livre LightYears de Gary Kinder).

  • gérardo / 4 avril 2018

    Phobol Cheng affirme elle-même avoir vu les ETs et les soucoupes volantes, 10 ans avant que Meier ne se fasse connaître. Un journaliste s’est même déplacé et a écrit un article dans le delhi News Statesman car les apparitions étaient fréquentes dans le village indien où il séjournait. Meier à l’époque ne voulait même pas confier ses photos au journaliste bien qu’il les lui ait montrées.
    Là encore, le reporter rapporte que Meier était sans le sou à l’époque car il s’était fait voler.
    Enfin, quel était le mobile de Phobol Cheng (et de sa tutrice) pour faire une telle conférence sachant qu’elle était diplomate de l’ONU et qu’elle est la petite fille d’un enseignant bouddhiste extrêmement connu dans son milieu ?
    Bref les gens qui ne voudront pas chercher à comprendre continueront à faire leurs remarques calomnieuses.

  • gérardo / 4 avril 2018

    Comme les vidéos ont des problèmes de streaming, il suffit de cliquer sur l’option « regarder sur youtube » en bas à droite de l’image pour accéder à la vidéo …..

  • gérardo / 6 avril 2018

    Je me permets de préciser que les accusations de sectarismes sont complètement calomnieuses (que l’on voit répétées constamment (à dessein ?) ) pour les raisons suivantes :
    – Billy Meier déteste tout type de comportement d »adoration » et c’est pour cela qu’il vit isolé. Lorsqu’il s’est fait connaître, des tas de gens venaient le voir (et même des « célébrités » comme Shirley Mc Lane, Heinrich Von Däniken etc. ) mais il n’en pouvait plus. D’ailleurs il s’habille la plupart du temps en chemise à carreaux (d’après les vidéos)
    – Au contraire, non seulement il dénonce les sectes, mais aussi les religions qui sont pour lui des sectes à grande échelle :
    http://theyfly.com/Sects_Main.html
    Il ne se gène d’ailleurs pas pour critiquer des gens « auréolés » comme le Dalaï Lama, Mère Thérèsa etc.
    http://www.theyfly.com/newsflash92/Dalai_Lama2.htm
    http://billymeiertraductionsfr.blogspot.fr/2017/11/contact-275-mere-theresa.html

  • Dude / 20 mai 2018

    Si ça c’est un documentaire, alors mes toilettes sont en or. Que des phrases sortie de leur contexte, je ne sais pas si la traduction oubli des mots, parfois ça ne veut rien dire ou c’est dépourvu de logique. Quand c’est notre imagination qui doit boucher les trous, ça n’augure rien d’objectif. Dommage le personnage avait l’air intéressant mais ce docu est trop fumant, un ex taulard déserteur peu être capable de nous la faire à l’envers aussi.

  • BenjaminW / 13 juin 2018

    Psy Ops et remote viewing, du taules et boulons qui pue la manip, à chacun son monde!

  • gérardo / 15 juin 2018

    Ce qui est étonnant ce sont les critiques qui se focalise sur un détail pour dénigrer l’ensemble : l’explication sur le fait que Billy Meier soit allé en taule est donnée : une personne l’a frappé injustement et il a répondu ce qui l’a fait envoyer dans un lieu de détention pour adolescents.
    Taule et boulon qui pue la manip : encore un commentaire sans argument qui fait fi des analyses scientifiques et des enquêtes des équipes d’investigation.
    Mais bon, on ne force pas boire un âne qui n’a pas soif.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X