Denis Marquet

La véritable philosophie du Christ – Osez désirer tout

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. Ne pas être bouleversé
2. Ne pas lire ou relire certains passages d’une grande profondeur
3. Ne pas conscientiser d’avantage CE qui vous habite

En détails
Denis Marquet, philosophe, auteur et thérapeute, nous décrypte le nouveau Testament (mais pas seulement) pour en tirer la substantifique moelle… la véritable philosophie du Christ.

Écrit de manière très pédagogique, simplement, ce livre nous invite à plonger en nous-mêmes. Il aborde des concepts en actualisant certaines paraboles données par Jeshua ou en faisant intervenir un certain lecteur zéro pour enrichir, par la contradiction, les propos du philosophe.

Ce livre est une véritable bombe qui ne manquera pas de vous toucher en profondeur. Une véritable révolution intérieure en ce qui me concerne.

A ce procurer d’urgence !

« La philosophie du Christ est destinée aux amoureux de l’intensité, aux amants du vivant.
Elle s’adresse à des êtres dont le désir est tellement grand qu’il n’acceptera pas moins qu’une vie infinie »

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

Pour commander le livre : ici
Le site de Denis Marquet
Sa page Facebook

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

 

 

Par Laurent Fendt

11 COMMENTAIRES
  • Thorsum / 28 septembre 2018

    Excellent entretien, la seconde moitié de la première partie est vraiment formidable, il est rare de trouver quelqu’un avec à la fois autant de discernement sur les écritures et de clarté dans son discours, qui nous conduit tout droit dans l’expérience intérieure, au delà des dogmes et sans véritable ambiguïté d’interprétation. Je serai vraiment intéressé d’entendre ce qu’il aurait à dire sur le livre d’Adam qui dans la Torah raconte la suite de ce récit de la genèse et qui laisse beaucoup moins de place à une interprétation symbolique.

  • david / 28 septembre 2018

    Merci Laurent pour cet interview et pour tout ce que tu m’apportes depuis la création d’HYM MEDIA ! je viens de vivre un moment très fort en visionnant cette première partie , boulversante et émouvante à la fois ou à la foi !! ouf… je me laisse un peu de temps pour attaquer la deuxième partie, j’ai besoin d’aller marcher. Merci encore pour la qualité de ton travail , pour le choix de tes invités,et d’être ce que tu es !

  • Christillin / 28 septembre 2018

    Merci pour cet instant de pure bonheur, cet entretient m’a ouver de nouvelles perspective et je compte bien acheter ce livre. encore un grand merci à vous et aux personnes que vous recevez j’ad Vous écouter. Merci également à monsieur Marquet pour tous ses connaissances et sa philosophie de vie.Cordialement N.Christillin

  • Serge Marchon / 29 septembre 2018

    MERCI !
    À vous M. MARQUET au travers de la présentation de Laurent, de me rendre plus intelligible et même directement utile voire « utilisable » (pratico-pratique) ce meessage christique, grand merci !
    D’ailleurs, je pense que c’est là tout le sens et le voeux de l’auteur comme du mediateur, de faire avancer le schmilblick, en ces temps de fin d’un cycle, si chaotique et dont l’urgence nous amène directement (dans une voie royale ?) à notre divine spécifité du rayonnement de la Source.

    Meilleures salutations électroniques de la Suisse.

    Serge

  • foxlove / 1 octobre 2018

    Excellentissime ! Merci à vous deux ! Etudiante d’Un Cours en Miracles (UCEM) ce qui est dit dans cette interview est exactement ce que le Cours enseigne (enseignement de Jésus). Quelle Merveille Mr Marquet ! Merci Laurent pour ton travail de diffusion !

  • Martin / 2 octobre 2018

    Très belle interview sa fait du bien d’entendre une personne aussi claire et compréhensible. On pourrait parler des heures et des heures avec des personnes comme vous, et toi Laurent de te voir captivité par les dire de Denis ces juste top ^^

  • MALIKA DRIES / 2 octobre 2018

    Je suis bouleversée, émue, confiante, remuée…
    Merci Laurent de nous faire découvrir une telle personne, magnifique, généreuse par son partage.
    Tu m’as encore bluffée. C’est à chaque fois fort à tous les niveaux : émotionnel, intellectuel, vibratoire, encore merci. Gratitude infinie.
    Je vais vite acheter le livre.

  • LE GALL Valérie / 10 octobre 2018

    Grandiose, encore beaucoup d’éclaircissement sur les symboliques et ce message de sortir du difficile, je le retiens, Grand grand merci à Vous 2 d’avoir Eté et rendue cet échange plongés dans un état de Grâce qui restera inscrit.

  • cacaj / 11 octobre 2018

    Bonjour Laurent, les mots seront faibles pour exprimer ce que je viens de ressentir en écoutant ces 2 enregistrements. je n’ai pas lu , le livre, mais en écoutant, j’ai ressenti, quelque chose que je ne pourrai expliquer. Ce partage avec Denis Marquet, a répondu, à plein de questions que je me posais, à répondu à des doutes. Ca fait 2 fois que j écoute, et je découvre encore certaines choses. Merci, merci, merci, Laurent, tu as cette subtilité de nous faire découvrir à chaque fois des êtres exceptionnels. Ceci, n’est pas surprenant étant toi même un Etre exceptionnel. Merci d’exciter .

  • Jbs / 12 octobre 2018

    Chaque fois, c’est un délicieux apéritif avant de dévorer et d’intégrer ces belles lectures, comme une présentation pour mieux se connaître avec le message de l’auteur et être prêt à l’appréhender. Merci Laurent Fendt et merci Denis Marquet

  • Guillot / 12 octobre 2018

    Bonjour Laurent
    Je viens de découvrir cet homme incroyable en Denis Marquet … j’ai été touchée très profondément dans mon être par ce qu’il nous explique d’une simplicité étonnante en répondant à de multiples questions essentielles à l’Etre Humain …
    Les deux parties ont été un vrai régal pour les oreilles et je ne parle pas de mon coeur qui a résonné et laissant échapper à plusieurs moments des émotions qui ont été accueillis avec bienveillance…
    merci Denis et merci Laurent pour ce moment de Bonheur intense
    Tendrement Floriya

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X