Effet Dumas… l’historique

Pierre-Antoine Courouble est le président fondateur du collectif pour une alternative énergétique. Il a été conseillé régional en Rhône-Alpes, à la commission de l’environnement et de la recherche. Il supervise et gère aujourd’hui la communication des travaux qui ont été initiés par Jean-Christophe Dumas se traduisant comme l’effet Dumas. HYM.MEDIA revient sur l’historique d’un effet qui n’est pas la chimère que l’on pensait qu’il était.

Depuis 2014, qu’en est-il de cette petite boule d’électrolyse ? Est-ce que cela marche ou pas ? Quels tests scientifiques ont été fait pour valider ou non cette expérience qui pourrait apporter beaucoup au genre humain ?

Entrez dans un monde où l’énergie libre, sur-unitaire, rencontrent de féroces oppositions… surtout pour une si « petite » affaire.

Site Internet : www.effet-dumas.com ou www.effet-dumas.org

Par Laurent Fendt.

3 COMMENTAIRES
  • Michot / 16 septembre 2017

    chouette interview. je suis ‘l’effet Dumas » depuis des années. merci au journaliste! je suis certain que la vérité sortira et que le juste milieu de la vie sur cette planète sera rétabli…

  • Philippe / 24 septembre 2017

    y a qu’à trouver un pays sans pétrole et indépendant 🙂

  • Jean-Yves / 20 février 2019

    Bonjour,

    J’ai bien aimé cet interview avec des propos aguerris, réalistes et pragmatiques. Moi-même en tant que scientifique issu des formations traditionnelles, je soutiens l’idée que nous sommes loin d’avoir tout compris en science. Je souhaite une bonne continuation à ce projet quelle que soit l’issue de la « vérité » en saluant d’abord ceux qui ont le courage de chercher ou de valoriser cette démarche, tout simplement. C’est certainement là un bon art des choix (!) … à bon entendeur !

    Jean-Yves

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X