AccueilENSEMBLEGratuit ! Web conférence Entre Soi : où nous emmènent nos mémoires

Gratuit ! Web conférence Entre Soi : où nous emmènent nos mémoires

rose_rose_bloom_bloom_221155

Rosita Colménéro nous invite à travers cette conférence à prendre conscience de nos programmations et à voir comment celles ci nous entrainent dans des schémas répétitifs…
Ces schémas sont d’autant plus visibles dans les rapports hommes/femmes et permettent de comprendre le cycle infernal de l’abus sexuel.
Bien que cette problématique touche quasi 500 000 personnes en France, le sujet est souvent passé sous silence et non dits, car dans 94% des cas, ces abus sont commis par des proches. Le regard de Rosita, qui a eu l’occasion de travailler avec de nombreuses  femmes concernées par l’inceste ou le viol, nous permet de transmuter ces mémoires ancestrales qui sont engrammées en chacun de nous.

Présentation de Rosita Colménéro

Ces derniers mois, mon accompagnement thérapeutique couplé à une prise de conscience personnelle ont fait surgir comme une évidence, et une urgence, le besoin d’organiser cette première web conférence que j’appelle ENTRE-SOI.
Cet ENTRE-SOI est donc consacré à démanteler ensemble les racines de la honte et de la culpabilité liées à l’abus sexuel. Aujourd’hui il est clair pour moi que la vraie question, aussi surprenant que cela puisse paraître, ne concerne pas l’abus sexuel en lui-même mais la mémoire et les croyances associées à cet abus sexuel.

Les questions que je développe autour de cette problématique sont les suivantes :
La dualité du Masculin et du Féminin
La dualité du Bien et du Mal
La lecture erronée des textes sacrés qui consiste à croire, toujours sous l’emprise d’une pensée duelle, que c’est Eve la Tentatrice qui a poussé Adam à commettre la faute, condamnée à traîner sa culpabilité jusqu’à la fin des temps…

De très vieux schémas me diriez-vous, qui semblent périmés à nos esprits soi-disant émancipés, mais que je constate encore bien présents. Ce sont des mémoires auxquelles notre Moi profond, autrement dit notre âme, s’est enchaîné comme à un boulet.
Si ces croyances étaient réellement dépassées, POURQUOI y aurait-il de la culpabilité et de la honte chez tous les êtres qui ont subi une agression sexuelle, quel que soit leur âge, leur sexe et leur catégorie sociale ?
A cause de cette honte écrasée de culpabilité, dans l’immense majorité des cas, le silence vient s’ajouter à la souffrance. L’abus sexuel se vit comme une maladie honteuse qui empêche de s’exprimer, de se respecter… en d’autres mots, de s’aimer.
Ces croyances sont tellement intégrées qu’elles ressurgissent même dans la façon dont les hommes et les femmes fantasment leur sexualité…Dégagé de la honte et de la culpabilité, l’acte sexuel devient un acte d’amour sacré mutuellement consenti.
Mais il s’agit là du sujet d’un prochain ENTRE-SOI. »

 

Cette web conférence est gratuite et sera suivi par une soirée Rencontres de l’inconscient au mois de septembre entièrement consacrée au sujet.
Si vous le souhaitez, je propose également un accompagnement individuel (détails et tarifs : cliquer ici)

 

 

Par Rosita Colménéro

 

Site de Rosita
Sa page Facebook
Son interview sur HYM.MEDIA
Par Laurent Fendt

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X