Jean-Pierre Chometon

Itinéraire d’un amoureux de la vie

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. Ne pas voir les synchronicités qui jalonnent nos destins
2. Ne pas être touchés du pouvoir de l’amour
3. Ne pas conscientiser de la profondeur des traditions

En détails
Jean-Pierre Chometon a été ce que l’on appelle un chercheur spirituel.
Il a parcouru différentes approches au travers des groupes Gurdjieff, de Luis Ansa, de Ramesh Balsekar et bien d’autres rencontres incroyables comme celle avec Amma ou l’enseignement de Lilian Silburn. Les rencontres de la Vie amèneront Jean-Pierre a œuvrer au sein de l’association Tchendukua pour aider les Indiens Kogis à se réapproprier leurs Terres.
Aussi, avec deux amis, il a créé la maison d’éditions Aluna pour aborder les peuples autochtones et la quête spirituelle.

Jean-Pierre est de ceux à qui il a été donné beaucoup. Peut-être parce que il a su se montrer ouvert à la sagesse de ce que la Vie lui proposait au travers des épreuves sur son chemin. S’agit-il de volonté, de courage, ou bien d’abandon à ce flot que tout cœur aimant cherche, ce bonheur d’être ?

Venez voyager avec Jean-Pierre sur son sentier pour vous ouvrir un peu plus à la sagesse qui vous habite, ici et maintenant !

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

Pour commander le livre : ici
La page Facebook de Jean-Pierre Chometon
Le site d’Aluna Editions
Le site de l’association Tchendukua
La page Facebook de Tchendukua

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

9 COMMENTAIRES
  • nathalie christillin / 23 novembre 2018

    Merci je me réjouis de voir ce nouveau rendez-vous merci mille fois pour votre travail je m’enri À chacun de vos interviews

  • Crystelle / 27 novembre 2018

    Bonjour cher Laurent, je n’ai pas compris le sens de l’interview. Je l’ai écoutée jusqu’à la fin et je n’ai pas compris ; néanmoins, cet homme est d’un courage exemplaire.

  • Bréard / 28 novembre 2018

    Merci Laurent pour ton professionnalisme et ta simplicité, tu es super (sans plomb) ne change rien, car tu es aussi bon que tous ceux que tu interview…. en ce qui concerne les commentaires négatifs te concernant, et bien « foupoudave » (sauver le soldat Ryan), car on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement, chacun son chemin ! Je suis heureux de te retrouver à chaque rdv, car je grandis (m’ouvre) de plus en plus grâce à toi, à ta passion pour la Vérité ! J’ai longtemps chercher l’instant Présent-ce (Dieu/l’Amour/la Lumière), et je l’ai trouvé le jour où j’ai cessé de le (me) chercher… et pourtant il a fallu que je cherche pour comprendre Ce-là ! En réalité, tout est comme il se doit !
    L’ironie c’est de vouloir harmoniser ce qui est déjà harmonieux, de ce fait nous créons l’illusion de la dysharmonie. Tout est conscience/confiance/Âmour… Dieu (au-delà de toute conception) !
    Merci mille fois Laurent

  • Gilbert / 28 novembre 2018

    A propos de Lobsang Rampa. J’ai lu le troisieme œil et Lama-médecin.
    Le visage sur la couverture m’étonnait et me semblait peu tibétain. Apparemment, c est un anglais qui a écrit. Il aurait eu accès à l’esprit d’un Tibétain Lama dont il comptait la vie. Les 2 livres lus ne préviennent pas de cette particularité…
    Certains sont sceptiques http://blanrue.blogspot.com/2010/10/lobsang-rampa-lescroc-mythomane-par.html

  • Marie / 2 décembre 2018

    Bonjour Laurent,
    J’écoute tes interviews depuis la période Ici et Maintenant et je te remercie pour l’excellent choix de tes invités.
    Grâce a toi j’ai pu avancer dans mon chemin spirituel, si tant est que l’on puisse évoluer 🙂 , par la qualité de ces échanges..
    J’ai d’ailleurs acheté à l »époque le livre de Wayne Liquorman « L’illumination n’est pas ce que vous pensez » aux editions Accarias et Le Duo de L’un » aux editions Aluna présenté par Jean Pierre Chometon.
    Evidemment, j’ai adoré car il y a eu une forte résonance en moi. Ce n’est pas étonnant car mon livre de chevet est le livre JE SUIS de Nisargadatta Maharaj.
    J’ai écouté attentivement cette interview et il y a quelque chose qui m’interpelle dans la vision de Jean Pierre Chometon et quelques êtres réalisés.
    Alors que tout est parfait, nous ne sommes que des instruments « corps mental » au n de la Conscience qui s’exprime á travers nous (selon Ramesh Balsekar). Nous n’existons pas en tant que personne mais comme une seule énergie ou conscience en mouvement dont le support absolu est notre véritable identité, Alors que seule cette énergie opère en nous, pourquoi se poser tant de questions sur nos choix non écologiques, la destruction des richesses de la planète puisque c’est sa Volonté ? N’y a t il pas là une contradiction ?
    Il y a bien sûr les défenseurs, les écologistes, nous assistons en même temps à la même Volonté de conservation de la planète. Alors pourquoi en parler comme d’une possible catastrophe puisque tout ceci n’est pas de notre ressort ? Après tout cela se passe dans le mental créé par nos mémoires, l’univers et les planètes existent ils vraiment ou tout ceci n’est qu’une pure illusion engendrée par ce même mental comme de nombreux maîtres nous l’affirment ?
    En tout cas je vais commander le dernier livre de Jean Pierre Chometon que j’ai hâte de lire ! Quand on est dans la gueule du tigre…
    Encore Merci pour cette interview !
    Marie

  • Catherine GAREL / 2 décembre 2018

    Quel témoignage…. Quelles expériences….
    Je n’ai pas vu le temps passé en vous écoutant tous les deux.
    Merci, merci. Je regarderais avec attention l’émission sur France 2 avec les Kogis.

  • Béatrice HAREL / 8 décembre 2018

    Merci infiniment pour ce partage..
    Tant de Richesse profonde et de Simplicité..Je pense que l un ne va pas sans l autre..
    J ai été tres touchée..cela m ouvre à de nouvelles perspectives et me confirme dans mon cheminement de « dépouillement »

    Celà me redonne du Coeur à l ouvrage, du coeur à la Vie et de la Joie
    Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X