Le siècle du moi

« Le siècle du moi » est un documentaire d’Adam Curtis réalisé pour la BBC en 2002, retraçant, en 4 épisodes d’une heure, l’influence de la psychanalyse au fil du 20ème siècle, de la propagande d’Etat (l’invention des « relations publiques » qui constituent aujourd’hui encore le mode de communication des institutions dominantes) jusqu’à la recherche personnelle du bonheur et l’exacerbation de l’individualisme à visée commerciale et d’asservissement consenti des masses (l’invention du « consommateur »). »

C’est à partir de cette trame qu’a été réalisé « au royaume de la survie » qu’HYM.MEDIA avait déjà eu l’occasion de promouvoir.

PS : un grand merci « Deep Green Resistance France » pour nous avoir permis de prendre connaissance de cette série de documentaires majeure pour l’humanité. Pour notre plus grand bonheur, ce documentaire est sous-titré en Français.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Roland ROQ / 2 février 2019

    Très belle recommandation. Très instructif.
    Malheureusement, bien que çà semble dater un peu, on s’aperçoit que la « démocratie » est toujours aussi dévoyée ! Vive la novlangue …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X