Nosso lar – Notre demeure

Au-delà de la mort

« Nosso Lar », ‘Notre Demeure’ , sorti en 2016, est une super production brésilienne basée sur l’ouvrage le plus connu du médium brésilien Chico Xavier. A travers le personnage d’André Luiz, il décrit avec beaucoup de détails ce qu’est la vie dans l’au-delà.

La vie après la mort est le thème principal de cette histoire, sur la transformation d’un homme durant sa surprenante et éclairante expérience dans une dimension spirituelle de l’autre monde d’où nous venons. »

Pour vous procurez le film sur le site de Jupiter Films

Bande annonce du film :

Par Laurent Fendt

3 COMMENTAIRES
  • Bigoni / 2 avril 2018

    Bof c’est un film terriblement culpabilisant. Qui n’a rien à voir avec mon expérience personnelle. Enfin à chacun son chemin. Michel

  • Inijustix / 23 avril 2018

    Très bon pour les matérialistes sceptiques… ce film peut commencer à convaincre d’une autre vie après la mort et par endroits révèle certaines vérités initiatiques sur l’au-delà. Mais une propagande s’y est infiltrée, quel dommage, ça m’a gâché tout le plaisir de le voir. En effet, dans la cité, à un moment, le Dr est reçu par le gouverneur de la cité, et sur le mur, on voit divers symboles: la croix chrétienne, le croissant, le Tau, le sceau de Salomon et autres. Or pendant l’entrevue, la caméra passe une fraction de seconde sur les symboles qu’on a même pas le temps de voir pour certains, un peu plus longtemps sur le Tau mais s’attarde considérablement sur le sceau de Salomon. On voit donc pour qui roule le réalisateur. Sur le plan ésotérique, il a tout faux, car passé les portes de la mort, les constructions intellectuelles et les représentations graphiques des symboles ne sont plus perçues sous leurs formes terrestres, mais par leur sens évolutionnaire résultant, comme une sorte de « nuage-pensée ». Idem plus tard où, dans la partie du scénario censée se situer en 1942-44, on voit des âmes arriver dans le monde des morts, mais leur forme blanche vaporeuse est dotée d’une étoile jaune à 6 branches! Là, c’est carrément du chaua business, rien à voir avec ce qu’il s’est passé dans le monde des morts à cette époque!!

  • Cabral Therese / 8 mai 2018

    merci Laurent

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X