Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. ne pas vous interroger sérieusement sur la présence extraterrestre parmi nous
2. ne pas considérer les implications étonnantes du phénomène des abductions
3. ne pas développer votre entendement sur les conséquences des pouvoirs de la conscience


En détails
Le phénomène des abductions est un sujet très polémique. Une abduction est l’enlèvement d’un être humain par une présence exogène à la planète Terre, ce qui implique déjà que le phénomène OVNI soit une réalité alors que ce dernier est encore vivement débattu aujourd’hui.

HYM.MEDIA a choisi pour la première fois de réunir différents acteurs ayant un regard spécifique sur ces abductions.

Pour en parler dans le cadre de cette table ronde :
Marie-Thérèse de Brosses, universitaire spécialisée dans la psychologie et les maladies mentales, grand reporter, auteur de « Enquête sur les enlèvements extraterrestres » – 1998. (Découvrez aussi son interview sur HYM.MEDIA)
Romuald Leterrier, ethnobotaniste ayant étudié surtout auprès des Indiens Shipibo au Pérou, expérienceur d’Ayahuasca, conférencier, auteur de « La danse du serpent », « Plantes psychotropes et la conscience » et co-auteur de « OVNIS et conscience » – Voir son interview dans l’émission « Dans tous nos états » pour en savoir plus.
– Myriame Belmyr, abductée, créatrice et présidente du CERO (Contact et Enlèvement lors de Rencontre OVNI)
– Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute ayant déjà étudié divers abductés dans le cadre du CERO.
– Christel Seval, auteur entre autre de « Contact et impact », « La Vierge et les extraterrestres » et éditeur des éditions Atlantes.

En dehors du livre et du témoignages de Marie-Thérèse de Brosses, la littérature sur les abductions en France est très pauvre pour ne pas dire inexistante. C’est pourquoi HYM.MEDIA a choisi trois livres pour alimenter le sujet, parus aux éditions Atlantes de Christel Seval, seul éditeur actuellement à couvrir l’actualité de ce sujet sulfureux : « Les OVNIS de l’esprit » de Corrado Malanga, « Ils marchent parmi nous » de David Jacobs et « Rencontres avec le peuples des étoiles – Récits Amérindiens inédits » de Ardy Sixkiller Clarke.

Commander les livres : ici

Corrado Malanga (chimiste, universitaire) a été invité à participer à cette émission mais n’a pas souhaité être présent. Cependant, il nous a laissé un message audio de piètre qualité en Français pour expliquer son point de vue sur les abductions. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire part de la lecture audio de la conclusion de son travail, après une trentaine d’année à étudier ce sujet, parue en préface dans la réédition de son livre aux éditions Atlantes, « Les OVNIS de l’esprit » :

Il étudie le phénomène des OVNIS et des abductions depuis plus de 25 ans. Il a étudié environ 3600 cas d’abductés sous hypnose.
Son site internet
Sa page facebook
Sa chaine Youtube

Concernant David M. Jacobs (historien, universitaire), athée, il étudie le phénomène des abductions depuis environ 50 ans et a effectué plus de 1150 régressions hypnotiques avec des abductés depuis 1986.
Son site internet
Sa page Facebook

Soutenir HYM.MEDIA par un don mensuel même modeste sur notre page Tipeee.

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

En complément et pour en sourire…

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Par Laurent Fendt

5 COMMENTAIRES
  • bruel philippe / 3 février 2018

    merci encore,super intervenants,source de réflexions et d’ouverture d’esprit tous cela dans un grand respect.
    Merci

  • stephane royer / 4 février 2018

    Super émission, merci.
    Pour aller plus loin sur le sujet:

  • julien / 9 février 2018

    merci pour ce magnifique tour de table avec des intervenants de tout milieux, sérieux et objectif sur le sujet. vraiment très beau travail laurent, merci encore et bravo

  • Stef / 25 février 2018

    En tant qu’expérienceur je laisse ce commentaire:
    … Alors que dire, j’ai beaucoup appris et en même temps pas grand chose, je savais que notre planète est une prison, je la considérais comme une geôle avec ses gardiens, qui dans mon esprit n’étaient pas sympathique du tout…
    Après visionnage, je reconsidère mon point de vue, cette prison est nécessaire, elle est ce qui nous protège de nous, ceci sera fondamental dans un temps où notre conscience sera à même de comprendre notre capacité de destruction, que notre dualité Amour/Peur, est un don et son contraire, nous sommes des êtres profondément instables, pas encore ancrés dans ce que par ailleurs nous détruisons, notre Demeure, la Terre…

    Je souhaite vous féliciter pour votre travail à tous, je veux aussi remercier Hym.media pour sa qualité, trouver un débat où l’archéologie, l’écologie, le chamanisme, la psychologie, l’ethnologie et l’ethnobotanique etc… sont regroupés pour parler des abductions, je dis « chapeau-bas »… Encore merci
    Stef

  • Tom / 12 mars 2018

    Bonjour,
    Je pense que dans les références que vous donnez ici : « Concernant David M. Jacobs (historien, universitaire), athée, il étudie le phénomène des abductions depuis environ 50 ans et a effectué plus de 1150 régressions hypnotiques avec des abductés depuis 1986.
    Son site internet
    Sa page Facebook »
    Il y aurait une erreur.

    La page Facebook de Mr David M. Jacobs ne serait pas la bonne….Il dénoncerait le fait que cette page lui ai été piratée par un jeune homme en Inde et dit que lui, sa page FB serait David M. Jacobs et non David m Jacobs…
    Bon, j’ai voulu aller voir mais des David M Jacobs, il y en a un paquet, et j’ai préféré retourner à votre vidéo qui m’intéresse davantage.
    Si ça peut être utile…
    Cordialement

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X