AccueilEN QUÊTELe Temps de l’horloge, ce dictateur…

Le Temps de l’horloge, ce dictateur…

Horloge-Dictateur

Voici un article qui est vraiment en phase avec un sujet qu’HYM.MEDIA traite régulièrement : La notion du TEMPS. Que cela soit en physique quantique, en philosophie ou en littérature, le thème du temps a toujours fait couler beaucoup d’encre.

Y aurait-il plusieurs approches du Temps ? Certaines seraient-elles bénéfiques alors que d’autres seraient néfastes ? D’où vient cet axiome que « le temps, c’est de l’argent » ? Vous serez étonnés de constater à quel point nous sommes loin de nous-mêmes et que notre rapport au Temps de l’horloge définis insidieusement une rupture envers notre vraie nature.

Cet article est tiré du « Courrier international » N° 1370, du 02 au 08 février 2017, est un interview de Karl Heinz Geissler, 72 ans, chercheur en Temps, professeur émérite en pédagogie économique. Il a enseigné durant 31 ans à l’université de la Bundeswehr à Munich. Co-fondateur en 2002 de la « Société Allemande pour une politique du Temps » qui milite pour une approche consciente du Temps, il dirige aussi un institut de conseil en Temps et a écrit une douzaine de livres sur notre rapport au Temps, tous inédits en Français.

Cette superbe analyse de monsieur Geissler nous remet en lien direct avec notre rythme et nous propose de sortir de la cadence…

Par Laurent Fendt

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE