Terre en danger, fol espoir.

2017 : Les défis de l’Humanité – la spiritualité à l’épreuve du quotidien

Les énergies du 22 novembre au 21 décembre 2017 : « Terre en danger, fol espoir » – La solution écosophique.

Voici l’énergie du sagittaire, le 12ème défi. Qui nous dérange ? Qu’est-ce qui nous dérange ? Quelles sont nos limites ou frontières ?… en nous ?
Notre attitude intérieure nourrit celle que l’ont pose à l’extérieure. De même, les extrémismes et leurs visions radicales sont-elles à l’aune de celles que nous avons en nous ? De même, notre rapport aux énergies seraient-elles liées directement à nos énergies intérieures puisque tout est énergie ? Les rapport de l’intérieur vers l’extérieur est une parfaite analogie avec ce que nous vivons. N’oublions pas notre rapport à l’argent, symbole de notre rapport entre l’avoir et l’Être et enfin de la gestion de nos échanges à l’échelle mondiale, notre rapport à la hiérarchie et tous les autres domaines Patrice Brasseur à abordés durant cette année 2017.

Nous sommes sur ce petit vaisseau qu’est la Terre et notre attitudes vis à vis d’elle se voit à travers ces différents thèmes abordés. Patrice Brasseur nous remet au centre de cette conscience planétaire à laquelle nous contribuons et de notre responsabilité pour assoir un plan global qui nous dépasse.

 

Accédez aux Chroniques de Patrice Brasseur.

Née du rapport entre Principes de Sagesse et créativité au quotidien, la Psychosophie est création permanente. Patrice Brasseur accompagne cette proposition par des ateliers, des stages et des conférences.

Site internet : www.psychosophie.com

3 COMMENTAIRES
  • 1conscience0dimension / 11 janvier 2018

    alors évidemment on est dans la dualité, on ne peut pas vraiment y échapper, donc je ne vous jette pas la 1ère pierre. l’intro est très bien mais sur le problème du climat, laissez moi vous dire que vous vous fourrez un doigt dans l’œil.
    Le réchauffement climatique est une arnaque. les températures sont loin de remonter. pour preuve des médias traditionnels, qui semblent être vos sources, nous matraquaient avec le terme de réchauffement climatique, mais d’un coup leur dialectique a changé, ils nous matraquèrent alors avec dérèglement climatique. tout simplement car les données ne vérifiaient absolument pas les annonces faites. Le président du GIEC a lui même annoncé au cours de l’été 2014 qu’ils s’étaient totalement trompé dans leurs prévisions. Il y a eu plusieurs livres écrits par d’anciens vrais climatologues qui ont quitté le GIEC et dit pourquoi. La principale explication est que le climat ne peut être simulé informatiquement. mathématiquement on l’annonce d’ailleurs comme non modélisable contrairement a beaucoup d’autre phénomènes. La seconde raison est que les rapports des chercheurs de parfois 1000 pages sont systématiquement ramenés à 70 pour être présentés aux politiciens et ceci sans droit de regard de l’auteur. rapports systématiquement falsifiés> démissions des vrais chercheurs.
    aujourd’hui de nombreuses personnes ont pointé du doigt que de nombreux « chercheurs » n’ont en réalité jamais rien publié et même souvent prétendu avoir des diplômes jamais obtenus. ce milieu est complètement pourri et voilà pk il n’en ressort officiellement quasi rien. ils vous montrent fièrement qu’au CERN ils ont réussi à faire du plasma alors que via la fusion froide des mecs font ça tranquillement dans leur cuisine. officiellement, la fusion froide n’existe pas, donc autant dépenser des millions de volts (pas d’erreur). donc brandir « 15000 » chercheurs est pour moi loin d’être un critère.
    donc pour revenir au climat. cherchez le pdf l’arnaque du réchauffement climatique sur internet. il y a un site très sérieux qui résume les livres que j’ai lu sur le sujet.
    vous citez Kyoto, la COP 21…(juste une question savez vous ce qu’est l’agenda 21?) Le réchauffement climatique est basé sur l’argument que le CO2 serait un gaz à effet de serre (si on oublie la période géologique glaciaire dans laquelle il est prévu d’entrer en terme de cycles…), et bien plus c’est gros plus ça marche:
    le CO2 représente 0.04% des gaz de l’atmosphère. l’O2 21% et le N (azote) 78%. vous avez bien lu…de plus les ères où il y a eu jusqu’à 20% de CO2 avaient des températures similaires à aujourd’hui 20% de moyenne en Europe, avec une végétation flamboyante et une explosion de vie. eh oui les chaines carbonées utilisent le CO2, ce qui en fait un élément indispensable à la vie. plus il y en a, mieux elle se porte, la vie. ne me regardez pas avec des gros yeux… ^^
    qui y a t il derrière les accords? AL GORE et sa bande… le mec qui a laissé des parcs entiers d’éoliennes pourrir aux états. et sans voisinage qui se plaint…à ce sujet d’ailleurs, en France, plus d’1/3 des éoliennes tournaient à vide et n’étaient pas relié à EDF. petit scandale passé inaperçu…
    leur but à terme nous faire payer l’air…ils commencent avec le CO2… ce n’est pas du conspirationnisme, tout ce que je dit est vérifiable. bref une mafia financière qui révèle quelque chose d’encore plus gros.
    faire du climat une arme et un moyen de pression sur les autres peuples. si vous ne me croyez pas cherchez en profondeur David Keith et ses plans et les documents officiels des forces de l’air aux EU. alors là on peut passer des mois ou bien dire que c’est de la conspiration (chapeau la prise de conscience…) les programmes de géo-ingénierie ont commencé depuis 2003 si ma mémoire est bonne et il y a des sites très bien documentés qui ont tout sauvegardé…eh oui on nous asperge comme des insectes mais les moutons regardent le ciel et trouvent que les traces d’avions partout c’est normal. même en dehors des couloirs aériens ^^ et même vu depuis les satellites et même dans le désert! les chemtrails pour les noob suivre la piste Claire Severac…en voilà une personne de conscience…subitement décédée malheureusement.
    Hulot ce pourri… bon j’ai l’affaire récente du glyphosate comme coup d’avance après la publication de cette vidéo, je passe.
    ah oui marrant son association écologique a pour principal sponsor qui? EDF bien sûr…
    qu’est ce qu’on pourrait dire d’autre? ah ba oui destruction totale de la flore sauvage a l’épareuse et tontes intenses par les mairies dans les moindres recoins et à longueurs d’années, quand dans le même temps on nous dit qu’il faut faire des économies…
    le passage de l’épareuse, même dans les sentiers profonds de forêt et en altitude. du jamais vu…ils coupent les plantes dans les sentiers de forêts de régions perdues comme le Tarn… méchantes mauvaises herbes! et bien non justement: super aliments à teneur en acide aminées incomparables et dont plus de 80% sont comestibles (j’ai pas dit bonne au goût…). remèdes qui ont tous été inspirés par les plantes. disparition de la flore> disparition de la faune…
    il y a un programme de conditionnement planétaire pour occulter une destruction totale de la vie sur cette planète et justement vous êtes rempli de croyances usurpées et formatées via les medias détenus par 3 milliardaires vendeurs d’arme par ailleurs et donc impliqués dans les guerres. j’en suis assez désolé, vu que l’intention était tout de même bonne.
    Un but dans la vie? eh bien non, tout ceci reste une illusion. Je ne suis pas le corps, je ne suis pas la pensée. Mais ce qui importe ce n’est pas le but en lui même, mais la façon dont on fait les choses. donc je vais péter plus haut que mon cul, mais je vous conseille par commencer à mieux vous informer. oui la Vérité est une chose importante. mais la Vérité ne concerne pas un objet particulier elle se dessert elle même elle est sa propre finalité. d’où la majuscule et via la conscience on a un accès illimité quand on commence à comprendre l’inutilité du moi et la reconquête de sa vraie nature, le Soi.
    je le redis, si on a une conscience suffisamment développée, on peut sentir les choses et démasquer le mensonge, ça coule de source…
    mais il y avait de très bonne phrases dans l’introduction et chacun avance selon son chemin. Je vous ai juste partagé ma perception personnelle de certaines choses, et encore certains attachements peut être.mais l’intention est plus le partage de lumière, même si tout ce qui arrive est parfait en Soi. je vous conseille I am that de Nisargadata. Je n’ai jamais trouvé mieux jusque là. même sil la perfection n’est pas une fin en soi. comme il dit, pour le reste, ça arrive c’est tout.

  • 1conscience0dimension / 11 janvier 2018

    mais bon il semblerait que vous ayez raison. je suis trop pressé en terme d’évolution et ça passe par l’imperfection humaine, dont principalement l’attachement, et donc encore présence du moi, chez moi…ok je lâche prise. même pas grave de croire aux mensonges de pourritures tel AL GORE et d’autres. bien d’autres…

  • 1conscience0dimension / 11 janvier 2018

    tant que l’intention est de bien faire. mais bon quand même plus de conscience=ne pas percevoir que la surface des choses. en tout…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X