Un Homme debout – Livre audio

Un Homme debout
entretien entre Franck Lopvet et Christel Seval, lecture par Laurent Fendt
– livre audio : 7 euros –

5h04mns de lecture

« Chercher à devenir, rien de tel pour s’éloigner de ce qui est déjà là. »

D’abord Dieu ne doit pas me remarquer (cf l’élève en classe), donc, je m’interdis de réussir, d’être magnifique, d’être trop heureux (attention au pain noir !). Car pour plaire à Dieu, c’est mieux d’être pauvre, déshérité, humble. Bref, il vaut mieux être en galère car il ne faut pas le déranger pour rien le barbu. Inconsciemment, toujours, nous sommes persuadés que Dieu est pur, qu’il incarne le bien, qu’il protège les gentils. Évidemment, dès que l’on sort du fantasme bien-pensant, la logique veut que Dieu (univers, vie, principe…) soit la totalité, pas uniquement la moitié qualifiée de positive par les faiseurs de moutons que sont les prêtres de toutes les confessions. Dieu est un cloporte, un assassin et une pute, la subtilité et la vulgarité. Dieu est tout. Il est inutile de faire le bien pour se protéger de la Vie. Il n’y a pas une attitude qui plaise à la Vie car rien ne lui déplaît. Tout est la Vie.

L’Homme debout est le souffle d’un vent nouveau, une vision radicalement inédite et centrée sur l’humain. Sans renier l’héritage de « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch, ou « Le pouvoir du moment présent », d’Eckhart Tolle, Franck Lopvet pousse les idées jusqu’au bout de leur logique et atteint un paradigme neuf taillé sur mesure pour l’homme d’aujourd’hui.

Franck Lopvet anime des stages de développement personnel en France et à l’étranger. Son talent dans les perceptions subtiles l’a fait connaître d’un large public.

« Un Homme debout »
entretien entre Franck Lopvet et Christel Seval
aux éditions « Atlantes »

Lecture de Laurent Fendt

Découvrez ce livre audio à travers cet extrait :

 

Commandez ce livre audio :
Cliquer ici

Plus d’infos sur Franck Lopvet : son site / sa page facebook

Commander le livre sur le site des éditions Atlantes : ici

Entretien avec Franck Lopvet sur ce livre :
Cliquer ici

14 COMMENTAIRES
  • josselin bonnor / 17 juin 2017

    bonjour, combien de temp dure le livre audio, merci 🙂

  • Thierry / 18 juin 2017

    Bravo
    Vivement d’autres livres audio comme ceux de Marc Auburn, Christophe Allain, Le Lion rouge de Maria Szeepes, Ramtha etc

  • Fayçal & Adriana / 9 juillet 2017

    Coucou Laurent,
    Je n’ai pas encore écouté le livre audio de Franck Lopvet mais vu que c’est toi qui le lis je sais d’avance que je vais quiffer grave 😉 autant que conversations avec dieu…

    Bisous à vous deux

    Fayçal & Adriana

  • Mickaël / 19 juillet 2017

    En grande partie d’accord à la première écoute malgré un scepticisme sur quelques points.
    Après une semaine d’observation et d’écoute de mon quotidien ainsi que de mon entourage, et une seconde écoute, … Ah !!! Je valide 🙂

    Merci

  • Nalwenn / 28 octobre 2017

    Coup de coeur de Nolwenn: Un livre de Franck, je suis comblée ! BIM BAM BOUM, il ne fait pas de détour. Il est fort, très fort! On passe de « pile ou face » à « pile et face ». Un grand saut qui nous remettent les pieds sur terre. L’homme debout sera un humain avant tout.
    Je n’y aurais pas cru, mais voilà un livre à l’image de « conversation avec dieu »: IN-CON-TOUR-NABLE!
    Nolwenn

  • Gwendydd / 6 décembre 2017

    Merci de permettre à des personne qui courent après le temps, comme moi, de prendre connaissance de livres, tels que celui-ci, en les écoutant sur les longs trajets menant au travail. J’ai aimé, beaucoup et le livre demande plusieurs écoutes pour intégrer l’ensemble. J’en recommande vivement la lecture pour ceux qui acceptent d’être dérangés dans leurs croyances et leurs quêtes. Un vrai remue-méninges salutaire.
    Gwendydd

  • Gladys / 1 janvier 2018

    Bonjour Laurent,

    Je vous tiens au courant par rapport à votre livre audio « Un homme debout » de Franck Lopvet.
    Enfin un livre complet, concret, direct et vrai, pour ce que j’en sais maintenant…
    C’est un régal d’entendre Franck Lopvet qui qui ose, qui s’affirme par votre voix.
    J’ai écouté le livre 2 fois et je ne me lasse pas de vous entendre.
    Merci et bonne continuation en 2018.

    Bien cordialement.

    Gladys

  • michel El malem / 24 mars 2018

    salut Laurent
    je viens d écouter un morceau du livre de Franck Lopvet
    c est une super idée les livres audio , et tu as une bonne diction , mais a mon gout tu lis trop vite —
    le contenu est tellement dense que l imagination se bouscule un peu —-
    merci pour tout ton travail
    Michel

  • NAHON / 20 avril 2018

    Superbe livre audio Avec un lecteur bien en phase avec ce qu’il lit. Agreable à écouter Je conseille sincerement d’acheter ce livre audio. Le contenu est à écouter de multiple fois pour se laisser infuser…. submerger. Ce livre nous redonne l’heure juste. Et meme si parfois il nous dérange on ne peut en retirer que de bonnes choses qui vont à l’essentiel. ( je reprend le commentaire vu plus haut On passe de « pile ou face » à « pile et face » et çela derange « celui qui aime peut hair aussi » comme disait Fassbinder ….
    mais on en fera pas l’economie d’aller voir tout ce que l’on nie….un livre qui vous passe l’âme au karcher sans concession mais indispensable pour sortir de la prison !

  • Marie-France Perraton / 13 mars 2019

    Je n’ai pas lu le livre mais j’ai écouté son entretien à quantic planet. Je n’ai pas aimé. Il est négatif et égocentrique, ne parle que de lui, de son monde. Il semble très blessé et aimer souffrir. Il est très attaché à lui lui lui. Il n’apporte aucune vision, aucune solution, aucune aide. Souffrez et apprenez à aimer souffrir, c’est ça la vie. Le libre arbitre c’est quoi, c’est accepter ce qui vous arrive, un point c’est tout sinon, vous allez baver encore plus.
    Soyez un simple boulanger et c’est ça la vie. Ce qui se passe sur la planète, il n’en a rien à foutre car c’est pas dans SON monde…..l’important c’est qu’il y ait des gens qui aillent à son stage, qu’il y ait des guerres, c’est pas un problème. Plus centré sur soi que ça, tu meurs. Je le sens frustré et très blessé. Il nous dit que la spiritualité, il faut oublier ça et faire son pain en fumant un bon joint et c’est ça la VIE! Il faut laisser tomber notre quête nos questionnements car c’est sans fin et on risque d’en vomir de toute cette spiritualité et lui décide de donner des stages et d’ecrire Un livre sur la spiritualité. Et je suis certaine qu’il a du lire sur la spiritualité pendant des années. Faites ce que je dis et non ce que fais…

  • Véronique / 15 avril 2019

    Lire le livre papier et l’écouter à travers la voix de Laurent sont deux moments bien différents ; la note, le son, la couleur de cette voix chaleureuse et vivante rajoute un « petit, je ne sais quoi  » qui donne toute sa puissance à cette discussion, conversation entre deux hommes d’aujourd’hui, Magnifique ; fabuleux ; Bravo ! Chapeau l’artistes !!

  • Carole / 6 mai 2019

    Je l’ai « écouté » l’été dernier et oui, Laurent parle vite et ça surprend un peu au début.
    Sinon, j’ai beaucoup, beaucoup aimé. J’étais émue à nombreuses reprises car j’entendais, avec des mots simples et directs ce que je pensais au fond de moi. Je n’étais donc pas seule à voir les choses ainsi…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X