AccueilEN TÊTEWatchmen – Les gardiens

Watchmen – Les gardiens

« Watchmen – Les gardiens » est un film hors norme dans le milieu de l’adaptation des Comics Américain. En effet, les héros de ce film ne sont ni blancs, ni noirs et la richesse de la gamme chromatique entre les deux prends ici beaucoup de relief. Entre l’homme le plus intelligent de la Terre et une sorte de Dieu incarné les questions d’ordre morale ou éthique  que ce film soulève nous pousse à redéfinir notre notion du bien et du mal… Où se trouve la limite ? N’est-ce pas avant tout une question de point de vue ?

Un film qui dérange et ne laisse certainement pas indifférent, durant lequel la musique nous pousse toujours un peu plus loin dans le côté anxiogène de nos certitudes. A voir d’urgence !

https://www.youtube.com/watch?v=b-jnnKxvmu4

1 COMMENTAIRE
  • Philippe / 28 octobre 2016

    Il faut lire la bd avant de voir le film. La bd est plus riche que le film (comme souvent, question de format) (nb : cette bd ne s’avale pas en 1 heure). Le film est bon, il est fidèle à la bd qui lui a servi de story board. Cependant, le réalisateur a choisi une autre fin, qui est meilleure que celle du livre, elle s articule mieux avec l histoire.

    Cette bd a été classée dans les 100 meilleurs romans du 20eme siècle par un journal anglais.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X