Alexandre Rougé

Les Cathares – 700 ans plus tard
L’ésotérisme Cathare et son message pour aujourd’hui

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. ne pas reconsidérer les origines du Christianisme
2. ne pas voir l’implication d’une telle considération
3. ne pas saisir l’essence du message gnostique


En détails
Alexandre Rougé, journaliste, a élu domicile en Occitanie et s’est penché sur les origines des Cathares et son influence dans cette région de France mais pas seulement…
Ce travail d’enquête très détaillé fait des « Cathares – 700 ans plus tard » un livre incroyable sur l’essence du message Chrétien.
Vous saurez tout sur ses origines, sur cette gnose venant du fond des ages, bien plus loin que vous ne puissiez l’imaginer.

Vous comprendrez alors pourquoi le roi de France et le Pape se sont alliés à éradiquer l’influence du Catharisme qui faisait de cette région l’une des plus avancée au monde, où Chrétien, Musulman et Juifs se côtoyaient avec un profond respect, où les femmes étaient considérées l’égale de l’homme et pouvaient accéder à des postes de pouvoir au sein des cités, où la démocratie prenait sens avec des débats religieux, philosophique en place public et où l’ouverture de cœur n’était pas chose vaine.

Venez découvrir vos racines spirituelles à travers cette interview passionnante pour mieux en comprendre les implications dans les temps que nous vivons.

Extrait audio

 

 

Interview en 3 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie – samedi 29 avril à 10h

– 3ème partie – dimanche 30 avril à 10h

 

Pour commander le livre : ici
Pour contacter Alexandre Rougé sur sa page facebook : ici

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Par Laurent Fendt

Les derniers articles de Quantic planète

[ess_grid alias= »Quantic Planète-articles »]

Mots clés :

14 comments

furgeau

bonjour Laurent j’espère avoir l’occasion de voir la 2eme partie de l’interview … vous m’avez mis l’eau à la bouche^^
j’ai une question … seriez-vous d’accords pour que je mette un lien de cette vidéo sur mon blog personnel
je prendrai ce lien avec accès direct sur votre site (cette page ) …mais aussi je mettrai votre site en accès direct sur ma page d’accueil
j’ai eue un entretient téléphonique sur les rencontres de l’inconscient avec vous, Sophie et Rosita au cours duquel vous aviez fait mon thème au moi d’Aout 2016 qui m’a laissé un excellent souvenir;
Vous avez une page riche , je vous donne mon adresse de blog pour voir si c’est cohérent pour vous d’y être cité ou pas
en attente de votre réponse merci Laurent et bonne journée http://tchina30.eklablog.com/
frédérique

Crystelle

Un homme passionnant, qui sait parfaitement de quoi il parle ; j’attends avec impatience le reste de l’ interview ! Merci une nouvelle fois cher Laurent, ainsi qu’à toute l’équipe d’Hymédia, ainsi qu’à Sophie, un très grand merci.

Nylou

Super merci ! Très intéressant et enrichissant ! Beau boulot ! Happy !

Soizic

Génie Al ! Magnifie Que ! Merci beaucoup !

JB Creuse

Merci Laurent pour ce nouveau volet de partage de connaissances qui continue à nourrir mon chemin, c’est passionnant.
J’ai juste été un peu dérangé par la colère qu’Alexandre Rougé (rouge de colère…) avait dans làpremière partie mais que je comprends aussi (quand on aspire à plus de spiritualité et de paix ce monde nous fait forcément réagir) mais on retrouve quelque chose de plus appaisé dans les vidéos 2 et 3, et surtout toute sa bienveillance. Je file acheter le livre 🙂

DELMAS

Bonjour,

L’approche de monsieur Rougé lui appartient, mais je regrette toujours que les gens s’intéressent au Catharisme sans l’étudier. Non, les documents n’ont pas tous disparus et il est possible de comprendre le Catharisme dans ses fondements les plus profonds.
J’ai modestement consacré dix années à cette étude et j’en ai tiré un essai mélangeant étude historique, étude théologique et analyse des pratiques ecclésiales.
Ayant été personnellement touché par cette foi chrétienne, j’ai entamé un noviciat dans cette religion. Il y aurait beaucoup à dire sur les assertions de ce monsieur dont le manque de connaissance profonde du sujet le porte à faire des amalgames et des jugements à l’emporte-pièce. La démarche, dite gnostique, n’est pas une fin en soi mais un outil dans le cheminement spirituel personnel.

Melusanne

Bonjour Delmas,

A l écoute de cette personne, Je reste aussi sur ma fin ou faim, et aimerais connaître votre essai , s il est accessible?
Anne

Charlie

Entierement d’accord avec vous Mr Delmas,

Cette pseudo interprétation du catharisme appartient à ce Rougé au phrasé vulgaire. Si ce n’était que cela encore ^^. Le probleme etant le message qui n’a rien de cathare et qui s’en écarte au plus haut point. De la manipulation pure et simple pour des gens qui ne connaissent rien au sujet. Et non les cathares n’étaient pas des libertins. Les 3 sens de ce mot selon l’époque ne s’appliquent en rien aux gnostiques cathares.

DELMAS

Bonjour,

Oui, vous le trouverez, au choix, sur mon site http://www.catharisme.eu, ou sur Amazon.

DELMAS

Bonjour,

Je comprends votre agacement, mais permettez-moi de vous – en toute bienveillance – que votre message porterait plus sans critique ad hominem. Bonne journée.

Mala whye

Merci , Laurent et hym.medias je te souhaite toute la reconnaicance que tu merite spirituelle et matérielle. Que les auditeurs qui le peuvent contribuent à ton développement et ´Donnnent autant que tu donne’ c’est moin chèr que canal plus et plus interessant.

Laurent

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes souhaits envers HYM.MEDIA Mala. Je te souhaite le meilleur de toi-même.

REGINE

Bonjour Laurent,
j’ai écouté l’interview de Denis Marquant… Génial. Ce serait bien si tu pouvais inviter Mr Jean Pierre Garnier Malet, physicien, personnage fabuleux, exceptionnel. Même discours que Mr Marquant. Continue, tes vidéos sont bien structurées et très intéressantes…Le meilleur pour toi…

Francesca

Bonjour Laurent,
J’avais déjà vu ces vidéos et j’ai eu envie de les revisionner car elles m’intéressent énormément. Merci pour ton travail et merci à Alexandre Rougé de partager son travail personnel sur les Cathares (et son dernier livre) avec tant d’enthousiasme !
Cela me conforte dans mon travail intérieur, m’éclaire, me nourrit.
Au plaisir de revenir sur ton site qui, j’espère, s’étendra dans le monde entier.