Franck Lopvet

Un homme debout

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. ne pas regarder cette interview jusqu’à la fin
2. ne pas voir les similitudes entre science et spiritualité
3. ne pas vous envisager sous un nouveau jour


En détails
j’ai rencontré Franck fin 2013, début 2014 dans le cadre du magazine « Santé, spiritualité » à la radio « Ici & Maintenant ! ».
Que de chemin parcouru avec aujourd’hui un livre qui casse pas mal de certitudes dans le milieu de la spiritualité ou du développement personnel. « Un homme debout », est une synthèse entre « Conversation avec Dieu » et « Le pouvoir du moment présent ». Une véritable bombe qui remet autant les pendules à l’heure qu’il perturbe tous ceux et celles qui, après avoir longtemps chercher « l’éveil » ou le bonheur, se sont enfermés dans des dogmes de la bien-pensance.

Bien sûr, Franck ne donne que son point de vue et ce n’est qu’un point de vu, en aucune manière une vérité ou une certitude car dans sa vision, « La Vie valide à chaque instant ce que l’on vibre ».


Extrait audio :

Pour commander le livre audio : ICI

Plus d’infos sur Franck Lopvet : son site / sa page facebook

Commander le livre sur le site des éditions Atlantes : ici

Article sur Franck paru dans la newsletter de l’INRESS de décembre 2017.

Soutenir HYM.MEDIA par un don mensuel même modeste sur notre page Tipeee.

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

 

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Par Laurent Fendt

Les derniers articles de Quantic planète

[ess_grid alias= »Quantic Planète-articles »]

Mots clés :

57 comments

Maelle Lorain

A vous deux…Je viens vous remercier du fond du coeur de cette intensité vécue avec vous durant ces deux heures.
Je suis encore inondée de votre présence et de cette source d’informations non rationnelle qui me bascule en mon être.
Hâte de poursuivre ce temps avec vous deux.
A très vite. Maëlle .

Nathalie B

Bouleversant tellement l’Amour est là …. Merci merci merci <3 <3 <3

MAELLE LORAIN

Bonjour à vous deux,

Je viens vous remercier du fond du coeur de cet instant si dense et fort en émotions….je me sens inondée par votre présence authentique et de par la source de toutes les informations…générées par vos êtres respectifs.

J’ai hâte d’écouter la suite….hâte de me sentir en reliance avec vous car pour moi, cet état s’installe et se présente aussitôt, sans attente quelconque et la fluidité est telle un champ vaste de musicalité qui vient sonner ou résonner à ma porte intérieure.

Merci infiniment.

Laura

Merci pour l’honnêteté et l’intégrité.

Elisabeth

ABSOLUMENT MAGNIFIQUE! MERCI!
JE DIS: ENFIN! Cela me parle ENFIN! Et je n’ai pas peur de pleurer avec vous deux!

Annie

MERCI

Laura

J’arrive à la fin de la 1ere partie : Wow la claque….

JP

Hello, J’ai acheté ce livre dés qu’il est sorti.
Je le conseille vivement. Il permet d’avoir un traitement plus profond de la vision de Franck Lopvet.

caroline

Merci juste merci !!!

olga ceballos

Wahou !
Merci

chignardet

merci! pour votre authenticité! et votre honnèteté , j’ai passé en vos compagnies un vrai moment de bonheur . Merci a Franck Lopvet je devine que son chemin n’a pas dû être des plus simples ……et le remercie pour sa transmission qui me parle et m’inspire.

merci!

Deborah

Haaaa le gros kiff
J’adore avoir les idées qui se remettent en place ✌️️

Stephan Kaenel

Bonjour Franck et Laurent (ou Laurent et Franck…)

Je viens de terminer la première vidéo et …évidemment là… les mots me manquent pour exprimer ma gratitude pour tout ce que cet entretien contient et cette évidence que vous nous offrez, à savoir la possibilité de nous reconnaître dans chacune de nos prochaines aventures dans ce monde.

J’ai bien entendu couru chez moi hier soir pour me procurer le livre et je me réjouis de me plonger dedans…mais l’essentiel, c’est bien ce qui me traverse en ce moment et cet amour que je reconnais pour moi grâce à cette magnifique prise de conscience et les larmes de Franck.

Je vous laisse, je vais à la rencontre de cette part d’ombre qui est aussi ce que je suis et dont je ne veux plus avoir peur, pour ne plus avoir peur d’être démasqué… 🙂

A très bientôt je l’espère.

Schaller

Gratitude et encore de la gratitude. C’est tellement vrai et évident ce que dit Franck Lopvet (en tout cas de mon point de vue et donc de mon monde). Les questions du journaliste sont pertinentes et très bien trouvées. Merci à vous deux

Nathalie B

.. deuxième partie toute aussi passionnante que la première ! Soyons nombreux à écouter cette émission 🙂
Vous êtes tous deux très touchants de sincérité et d’honnêteté , c’est du nectar !
J’ai adoré la phrase de Franck à la fin : « ça ne sert à rien les stages » …. mdr
Le pire c’est que je suis d’accord avec lui … pour ma part, je n’ai jamais fait aucun stage, tout est venu tranquillement à moi depuis des années … laissons nos portes ouvertes 🙂
Un grand grand Merci pour ces quelques heures transparentes passées en votre compagnie <3 c'est important les piqûres de rappel 😉
Bonne continuation , et à la prochaine !…….

Murielle

Merci à vous deux!! Cette sincérité qui me touche, qui vous touche.. se laisser traverser par cette énergie et la laisser se fluidifier.. cela fait un certain temps que Franck m’attire par sa façon de dire sa vérité.. n’en déplaise à certain(es).. la totalité en temps ( si il existe! Ha!Ha! ) des deux vidéos passe en quelques instants..tellement on se reconnait ( miroir !oh! miroir!!) La seule question qui subsiste c’est mais pourquoi tout cela? L’amour ne se présente que dans la dualité du fait de la polarité mais que veut la vie que nous sommes à plus grande échelle même si nous sommes créateurs et c’est parfait.. Vivre cette vie, ça je l’ai compris mais qui est l’instigateur de cette grande équation ( pour vivre ce jeu illusoire )..? On ne le saura jamais et ça n’est pas le plus important.. Aimons nous les Uns, les Autres et profitons de cette intermède terrestre!

Ascensationnel

J’ai beaucoup aimé le concept de « peinardise ». A ne pas confondre cependant avec le « tout seul peut-être mais peinard » de Léo Ferret qui chantait la perte de notre capacité d’aimer sur nos vieux jours. Là c’est tout le contraire, vivre comme un enfant, tout le temps.

olivier

C’est comme si je venais de goûter les yeux fermés à des mets étranges et inconnus ; il me faut maintenant m’imprègner de leur saveur jusque là inconnue , en percevoir le parfum ; en digérer la quintessence . Franck Lopvet de par sa voix et son langage est hypnotique ….MERCI .

alexia

Premiere partie Done. Bam. J’adore cette derniere idée.

Pascaline

Touchée en plein ❤️
Gratitude
Que nous sommes beaux dans notre fragilité

armelle

EH OUI ! C’est ce que je ressens maintenant ..sensation de creux , de vide, de manque de moi …qui si j’ai bien compris est proportionnel à l’amour que j’ai pour moi , le manque validerait donc l’amour , ce qui implique aussi son contraire …?!

coupez

merci pour l intensité et la sincérité

Véronique

Grand MERCI, Franck pour ton authenticité qui me donne vraiment envie de continuer le chemin !

Demay

Bravo à vous 2… le prochain livre de F. Lopvet est là… il n’y a plus qu’à retranscrire…

Christine

J’ai bu chaque parole de cette entrevue. J’ai l’impression d’avoir ramé des décennies dans la spiritualité…mais pas pour rien, puisque soudainement et magiquement, j’arrive à suivre cet échange et accueillir le message que Franck essaie de passer, comme des évidences. Elles se révèlent, je les laisse se déployer…
Merci tous deux du fond du cœur.

nadège

merveille laurent, merveille de sobriété, de lumière noire, tout ce qui me traverse en ce moment vient de s’éclairer ici avec vous, merci franck! car je partage ce même sentiment pour la spiritualité, je me sentais un peu ovni dans le milieu et en fait c’est très bien tout ça, ce regard là me plait! on dirait du Pierre Soulages pour la peinture, du Burensteinas pour l’alchimie et le dernier Bowie pour la musique (et tant d’autres artistes qui oeuvrent au noir pour éclairer de beauté les aspérités humaines) merci I see you 🙂

Patricia

Gratitude à vous deux, c’est Magnifique, quelle authenticité Franck ! Vous avez ouvert mon Cœur et ma Conscience… ! Continuons à Vivre la Vie… !

Marie

SUPERBE,j’adore ,j’apprends énormément sur ce que je suis, vraiment MERCI

Nathalie Abiven

vous êtes TOTALEMENT MAGNIFIQUES !

jc

merci pour votre générosité. merci pour ce cadeau, pour les précieuses paroles et attitude de Franck, d’autant plus que cela me semble assez rare sur un média ! merci pour l’encouragement et l’apaisement que vous avez suscité pour mon (notre) attitude dans le magma existentiel…

Boccard

Merci Franck pour ce miroir magique!!!

Sandra

Magnifique !
Puissant !
Bouleversant !
Un grand merci à vous deux <3

Jacqueline Sureau

Merci à vous deux. Je connais le livre « UN HOMME DEBOUT », mais ce que j’ai découvert aujourd’hui est un Franck capable d’émotions très fortes, ce que je n’avais pas ressenti à la lecture et cela m’a fait un bien fou!

Michael

J’ai cherché les mots justes avant de poster ici. Je n’ai trouvé que des superlatifs redondants. Mais votre sincérité, votre lâcher prise sur l’émotion nous a tous bouleversé. Ma grand-mère a quitté ce monde hier, je pleure son absence mais je me réjouis aussi parce qu’elle a su tenir son rôle jusqu’au bout. Son âme à présent, libérée des contraintes d’un corps malade, va pouvoir continuer son évolution.

Je ressens une immense gratitude pour vous, Laurent et Franck. C’est exactement la spiritualité que je commençais à me dessiner. Empreinte de simplicité et d’amour. Vivre l’expérience humaine, où la seule chose à apprendre lorsque l’on a compris la règle du jeu, c’est qui suis-je ?
Merci encore et bises à vous !

Bob Bonastre

C’est, pour moi, dans la simplicité que s’exprime le mieux la clarté.Et c’est ainsi que je définirais cet entretien.Nous sommes loin des déjà « vieilles » antiennes du « développement personnel » (je n’ai jamais aimé le « personnel »).C’est probablement parce que une part de « vérité » se trouve dans la simplicité que nous avons autant de difficultés à y accéder.Quel que soit l’angle de lecture de ce qui est exprimé là, tout nous renvoie à la simple équation si difficile à comprendre pourtant:nous sommes ce que nous créons.J’espère le comprendre vraiment un jour…

alain viguier

Merci

Célinem

Honnêteté et Humour, Merci. J’adhère. Je Reconnais 2 sacrés Hommes qui reconnaissent et transmettent leur Vérité propre. Comme tout Un Chacun. Viva le Grand Jeu de la Vie! Merci pour ce bas les masques qui fait du bien hors tout politiquement correct! Une interview authentique. Eurêka, Youpi, Amen, Namasté, Wow etc…Il en va du Pareil au M’aime :-)))

Valérie L’hôte

Du fond de ma bulle, merci à tous les deux pour ce généreux et pertinent partage, et bravo pour votre travail. Jouer à changer d’une dimension à l’autre me questionne. Dans quelle mesure le fais-je… OU PAS !!! Bises de l’Ouest, Valérie

Eve

Alors comment dire, je trouve cette interview extraordinaire… Je n’en reviens pas…Je trouve que les paroles de Franck Lopvet sont d’une clarté et d’une justesse très rarement atteinte…. Il me permet de comprendre énormément de choses…. Son rapport à l’émotion est au plus juste de ce que je ressens… Et surtout il me donne un outil concret, une clé dans ma vie quotidienne puisque ce qui se manifeste dans ma vie est la partie que je déni de moi. J’ai testé et cela marche… Non mais c’est ÉNORME…. Moi, phobique sociale et agoraphobe, me protégeant de l’extérieur comme je peux dans mon petit cocon dans lequel j’étouffe et bien je peux aujourd’hui laisser ma carapace, ôter mon armure trop lourde puisque dès que je rencontre quelque chose qui me fait souffrir, me rend triste, me fait peur ou provoque ma colère, d’abord je l’observe, la nomme et j’essaye de voir dans quelle situation j’agis moi de la même façon! Et alors je vois que ce qui me fait souffrir j’en suis la première instigatrice. Ce qui avait besoin d’être vu, ai vu, accepté ou pas, aimé ou pas…. Mais ce n’est plus l’extérieur ou l’autre qui me fait souffrir, je ne suis plus victime et je peux agir…. Donc à partir de maintenant, je peux sortir de chez moi, oser être qui je suis, élargir un tout petit ma sphère d’influence… Cette rencontre (avec un grand R) est le petit déclic qui me manquait pour OSER tout simplement….
Premier effet, j’ai sorti d’un tiroir un récit écrit il y a 12 ans…. Alors, MERCI, tout simplement…
« L’homme de génie est celui qui m’en donne » Paul valery.

Donald

Ce type raconte beaucoup de conneries, et un chose est certaine, il n’a jamais réalisé ou vécut l’éveil. Il s’hallucine …

TROISIEME

Merci Laurent pour tes questions pertinentes et gratitude également à toi Franck pour tes réponse pleine de sens qui apporte de la clarté dans mon monde. Merci à Vous pour votre sensibilité à laisser venir ce qui vous traverse.
A bientôt
Frédéric

Crystelle

@ Donald, auquel cas, tu as découvert, toi Donald, un éveil quelconque, et bien sûr, tu es prompt à venir contribuer à un témoignage, qui pourrait éclairer ta position un peu trop radical ?

carole

Le dimanche en particulier..j’aime laisser dérouler le temps.
Au hasard il a commencé avec vous.
Grand merci

RAHMANI

Bonjour,
J’ai partagé un grand moment d’amour et des larmes en compagnie de Laurent et Franck que je connais à travers toutes ses vidéos.
Merci pour ce moment de vie.

Denise

MERCI POUR CE GRAND MOMENT TELLEMENT JUSTE ET PLEIN D’AMOUR ……..DE SOI

J.AIME

Catherine

Une excellente manière de voir le miroir qu’est l’autre est de pratiquer « le Travail » de Byron Katie, 4 questions et des retournements et c’est bas les masques! Décoiffant! Mais il faut oser et vouloir voir la vérité, comme elle le dit il n’y a que la vérité qui libère! Merci pour ce moment partagé! Parfait!

Valérie

Il n’existe pas de mots … pour décrire la vibration qui me traverse ce soir si ce n’est que j’exulte d’avoir été témoin de cette magnifique « respiration d’âmes » entre vous deux. Aussi, je viens de comprendre la véritable raison qui m’a poussée il y a quelques jours à mettre un terme à mon activité de coach de vie….je sais aussi une chose c’est que je ne retiendrai ni ne me défendrai, ni me justifierai plus de ces vibrations qui me parcourent parfois…. seulement les laisser me pénétrer pour être celle que j’avais décidé d’être avant d’incarner ce corps… Avec tout mon Amour.

boucher

Un grand merciiii à vous deux , moment très fort dans l émotion ayant aussi vécue dans le deuil le départ de mon père , j ai pleuré moi aussi ma part qui était mienne ….A Bientôt

Adsuar Marie

Je trouve que Donald a raison de donner son témoignage quel qui soit.Que l’on soit d’accort ou pas ceci permet un croisement d’idées ou d’émotions a analyser sans griefs. Merci.

Adsuar Marie

Des points de convergence indéniable, le monde,le mien le votre est illusion et nous y donnons vie.C’est peut être simplement difficile de constat que d’imaginer que ce que nous voyons de la « vie » est simplement un tableau,un espace vide ou nous mettons les couleurs que nous voulons tel un peintre.
Nous sommes tellement plus que cela dans le tableau de l’univers ou peut être Multivers et nos capacités en sont au balbutiement des découvertes.
Une conscience commune est peut être l’aboutissement du devenir de l’homme,n’est ce pas cela que nous nommons Dieu,Matrice ou Équation dans l’univers quantique?

jayol

Bonjour, lecture trop rapide dommage …

Laurent

Oui, mais cela a été voulu pour retranscrire l’énergie entre les deux protagonistes qui échangeaient. C’est un parti pris.

Leïla Campanile

Cette entrevue rend grâce à l’humanité! Merci pour la simplicité et la beauté de cette rencontre.

Sylves

Merci à vous deux pour cette salutaire entreprise de nettoyage du fatras spiritualiste. Je partage les questions de Laurent sur le collectif. Comment aborder les questions systémiques ? Je reçois parfaitement l’idée que ce que je perçois de négatif dans le monde m’appartient, et qu’en le regardant comme une facette de moi à intégrer, je vais cesser d’attribuer au monde les émotions que cela me procure. Néanmoins, si je regarde quelque chose d’aussi global que la mise en esclavage de l’humanité, à travers le dévoiement du « travail » en « emploi », au profit d’une toute petite minorité, je ne vois pas très bien comment « intégrer » personnellement cette donnée va changer quoi que ce soit à cet état de fait : même si je trouve pour moi des moyens d’échapper au mieux à cet esclavage, l’immense majorité ne le pourra pas. En quoi cette expérience entraînant la destruction accélérée des systèmes et équilibres naturels (épuisement des ressources, pollutions, etc..) dues à l’activité de « l’emploi », et qui menace donc tous les êtres vivants, nous permettrait-elle de nous réaliser en tant que collectif humain, et en tant que collectif de tout le vivant sur Terre ?
Peut-être à tort, je perçois dans les propos de Franck une antinomie entre le spirituel et le politique, ce dernier n’ayant plus d’objet dans la vision qu’il propose. Provoquer des changements à l’intérieur ou à l’extérieur n’est-il pas pourtant indissociable…?
Bien à vous

francoise vandenkerckhove

francoise le 08 08 19 MERCI depuis petite je « cherche » 50 ans. j’avais bien à l’esprit que j’étais responsable de ce qui m’arrivait dans la vie, j’avais bien devant les yeux que certaines facettes de moi même ne me paraissaient pas belle du tout. , J’ai entendu, j’ai écouté et grâce a toi j’ai enfin compris. depuis je me marre.( j’adore le fait de me voir telle que je suis avec tout et son contraire et de l’accepter et en fait d’être en paix avec les autres et moi même et le monde) je suis dans la joie car lorsque l’ on prend conscience on se dit c’est aussi simple que cela. tout s’éclaire et tout ce que d’autres personnes bien plus conscientes que moi ont pu me dire depuis tant d’années et tous les messages que j’ai pu recevoir par personnes interposées lors de canalisations ont pris tout leur sens. et la tu te dis mais oui bien sur. Bien heureuse d’avoir été mise en contact avec une belle personne qui m’a soufflé de t’écouter. tu as si je puis dire en ce qui me concerne permis de fermer la boucle mais je continuerai à t »écouter car c’est un délice d’honnêteté MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je vais te faire une sacrée pub bien que tu n’en aies pas besoin.

francoise

08/08/2019 Depuis environ 50 années je « cherche », à votre écoute tous les prises de conscience sur certains sujets, toutes les paroles que j’ai eu la chance de recevoir viennent de prendre tous leur sens et j’ai enfin compris. Depuis je me marre je suis en joie j’accepte tout ce qui se présente et j’adore le fait de me voir telle que je suis tout et son contraire sans jugement. la paix s’installe enfin avec mon être avec les autres avec le monde. la boucle est bouclée. MERCI gratitude je continuerai à t écouter car tu es un délice d’honnêteté. je vais te faire de la pub même si tu n’en as pas besoin…………………..