Vincent Courtillot « est un géophysicien français. Ses thèmes de recherche vont du champ magnétique terrestre actuel (géomagnétisme) et passé (paléomagnétisme) à la géodynamique, la tectonique des plaques et les points chauds (mouvements de convection à l’intérieur de la Terre) ». Source
Il est aussi directeur de l’Institut de physique du globe, a enseigné à l’Université de Stanford aux U.S.A et est membre de l’Académie de Sciences.
Autant dire que son parcours ne sort pas d’un chapeau de magicien.
Cette conférence datant de 2011, a été donné à l’Université de Strasbourg. Elle est intitulé « Le réchauffement climatique« . Vincent Courtillot est considéré comme un climato-sceptique. Les résultats de ses recherches abordent une autre approche du GIEC pour expliquer non pas tant un réchauffement climatique mais plutôt le changement climatique que nous vivons.
C’est l’occasion pour vous d’avoir un autre son de cloche que la doxa mainstream, aussi, vous serez à même d’effectuer vos propres conclusions à l’aune de cet extrait de conférence de 25mns sur l’originale qui dure 50mns.
Et si demain nous prenions en considération les conclusions de Vincent Courtillot sur le changement climatique ?
Par Laurent Fendt
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.