À vous la parole ! 31 mars 2023

3h d’émission en direct,

« À vous la parole ! », c’est chaque vendredi, de 15h à 18h. un moment que nous vous offrons pour avancer ensemble.

HYM.MEDIA vous propose de retrouver Laurent pour aborder l’actualité ou tout autres sujets que vous souhaiteriez aborder. Venez échanger via la plateforme DISCORD via  ce lien permanent : https://discord.gg/PGTRpkE6Wq
Venez nous rejoindre si vous souhaitez prendre le micro pour exprimer vos questions, votre point de vue sur ce que vous vivez, votre regard sur le monde.
Nous vous accueillerons dans l’espace Discord d’HYM.MEDIA et ça sera avec un plaisir que de partager avec vous.

RECOMMANDATIONS :

– Ce direct est retransmis sur Youtube où vous pouvez déjà intervenir et échanger via le Tchat. L’interface DISCORD a l’avantage d’agir comme une centrale téléphonique pour que vous puissiez faire entendre votre voix sur les ondes d’HYM.MEDIA.
Aussi, pour une utilisation confortable de Discord par ceux qui souhaitent intervenir, comme pour ceux qui écoutent, il est recommandé de brancher un casque audio sur son ordinateur ou tablette ou téléphone pour éviter un potentiel retour désagréable (larsen) pour l’auditoire.

– Le lien permanent DISCORD ci-dessus vous permet de vous y connecter directement via internet. Cependant, si vous souhaitez intervenir oralement, il vous ait conseillé par soucis de compatibilité micro/caméra, d’utiliser un navigateur comme CHROME et non pas MozillaFirefox. Encore mieux, si vous avez l’intention de venir régulièrement sur le DISCORD d’HYM.MEDIA, téléchargez le soft DISCORD pour une meilleure fluidité de l’interface.

– DISCORD permet la mise en lien des auditeurs d’HYM.MEDIA. Aussi, il ne sert à rien de cliquer sur le lien Discord si ce n’est pas pour intervenir à l’antenne même si vous pouvez échanger des posts entre vous dans les différents salons Textuels – que vous pouvez déjà faire sur le Tchat de Youtube.
Ceux qui auront finit leur intervention orale sont invités à laisser la place à ceux qui souhaiteraient le faire en quittant Discord ou en retournant dans le salon Textuel de leur choix, quitte à revenir à la Salle « À vous la parole ! » ultérieurement durant l’émission.

LA DÉMARCHE A SUIVRE POUR INTERVENIR ORALEMENT :
– Une fois que vous aurez cliquez sur le lien Discord, il vous sera demandé de choisir un prénom ou pseudo et de communiquer votre âge.
Après quoi, nous vous invitons à rentrer dans le salon VOCAL dénommé : « À vous la parole ! » en cliquant dessus. Vous assisterez en tant qu’auditeurs à l’échange qui a lieu. Si vous souhaitez intervenir oralement, cliquez sur la main en bas de la page.

Bonne expérience à vous !

 

A très bientôt

Par Laurent Fendt

 

Propos de Krishnamurti :  » Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l’individu, en vous et moi. Une révolution économique sans cette révolution intérieure n’aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d’une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l’avidité, l’envie, la volonté de nuire, le sens possessif. Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d’entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n’instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides. Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays. Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure. Cette transformation intérieure n’est pas un isolement, un recul devant l’action. Au contraire, il ne peut y avoir d’action effective que lorsque la pensée est claire, et il n’y a pas de pensée claire sans connaissance de soi. Sans connaissance de soi, il n’y a pas de paix. »