Alain Pénoël

L’appel de l’invisible !

Alain Pénoël est un professeur agrégé de mathématiques à la retraite, âgé de 72 ans. Il est également docteur de troisième cycle en probabilités et a enseigné en classe préparatoire H.E.C de 1991 à 2014. Les pieds bien encrés sur Terre, il a, depuis son adolescence, vécu de nombreuses expériences paranormales dont des sorties de corps et une montée de Kundalini.

Comment vivre et exprimer au monde ce que l’on vit alors que ces expériences sortent du cadre de référence de notre société matérialiste, de surcroit venant d’une génération qui n’avait pas nos références culturelles grâce à internet ?

Commençant son parcours de vie d’une manière agnostique, Alain Pénoël aura des visions, expériences en lien avec le Christ qui l’invitera à construire sa foi sans aucune possibilité de retour en arrière.

Pour contacter Alain Pénoël :
Son email : alain.peno@gmail.com
Sa page Facebook
Sa chaine Youtube
Pour se procurer le livre qu’Alain a traduit de Ger Westenberg : « Max Heindel et le Rosicrucian Fellowship« 

Interview en 2 parties :

1ère partie – Correctif : Alain faisait part non pas d’un institut de naturopathie mais d’un institut d’hygiénisme selon la méthode de Shelton (1885-1985).

2ème partie –

 

Par Laurent Fendt

6 COMMENTAIRES
  • Alain PENOEL / 3 février 2020

    ERRATUM 1
    A 4′ 40″, je parle d’un couple et je dis « je ne savais pas qu’il s’agirait d’un accident mortel pour eux » laissant ainsi entendre qu’ils seraient morts tous les deux, ce qui n’est pas exact (il n’y en a eu qu’un) et d’ailleurs s’ils étaient tous les deux décédés, rien ne permettrait d’affirmer qu’ils auraient été séparés dans l’Au-delà…
    D’autre part, il va sans dire (mais cela aurait été mieux en le disant) que les deux exemples que j’ai donnés ne constituent, évidemment pas une « preuve » de la validité de l’Astrologie. C’est juste qu’ils ont joué un rôle pour moi.

    ERRATUM 2
    A 6′ 56″, je dis : « et on a un alignement parfait », alors que j’aurais dû dire : « et on a un alignement presque parfait ».
    ERRATUM 3
    A 1h 03′ 55″, je dis que la racine carrée de 7 est « de l’ordre de 2,5 ». Il aurait été plus correct de dire qu’elle vaut environ 2,65.

    • Alain PENOEL / 3 février 2020

      J’ajoute qu’il va sans dire (mais je pense que c’est mieux en le disant) qu’aucun titre universitaire, ni diplôme ne constitue une caution à la validité d’un témoignage comme celui-ci.

    • Alain PENOEL / 6 février 2020

      ERRATUM 4
      A 52′ 10″ Laurent me dit : »Pour le bonhomme plat, un carré ou un cube dessiné en 2D, ce qu’il pourrait voir, ça resterait une ligne droite ». Je lui réponds : « Non, ça, c’est 1D, si c’est une ligne droite. »
      Cette réponse est absurde et je m’en excuse auprès de lui et de ceux qui visionnent cette vidéo.
      J’aurais dû lui répondre : »Tu as raison, d’un carré ou d’un cube dessiné en 2D, le bonhomme plat ne percevrait que des lignes droites. »
      J’aurais pu ajouter que dans notre monde 3D, nous ne voyons pas vraiment les volumes, mais seulement les surfaces en tant qu’intersections de volumes et les lignes (droites ou non) en tant qu’intersections de surfaces.
      C’est seulement un « bonhomme » ayant au moins 4 dimensions spatiales qui pourrait percevoir un volume dans sa globalité. Par exemple, il pourrait « percevoir » l’intérieur d’un cube ainsi que les faces qui, contrairement à nous, resteraient bien, pour lui, toutes simultanément de forme carrée.

    • Alain PENOEL / 6 février 2020

      N.B. LES ERRATA CONCERNENT LA VIDEO « PARTIE 2 ».

  • Angeline Vittemer / 3 février 2020

    Bonjour! Petite correction, je ne donne pas des cours de Pilate, qui lui fait référence à Ponce Pilate. Alors qu’Alain fait allusion à la méthode de Joseph Pilates, que l’on prononce Pilatèssss, puisque c’est un allemand et pour éviter le quiproquo. Pour plus d’info :

    http://angelinevittemer.over-blog.com/2020/02/pilates-et-la-meditation-en-fevrier-2020.html

    • Alain PENOEL / 5 février 2020

      Merci Angeline d’avoir préciser la prononciation. Lorsque j’ai découvert cette méthode, il y a 6 mois, j’avais bien commencé à prononcer « pilatess » mais mon médecin traitant à qui j’ai demandé le certificat pour suivre le cours a prononcé « pilate » et à l’inscription en mairie, même prononciation de la personne qui m’a inscrit… Par la suite, je n’ai pas dû être attentif à ta prononciation pendant les cours. Il y a tant de choses nouvelles pour moi…

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.