Alexandre Rougé

« APOCALYPSE & transmutation de l’Occident »

Alexandre Rougé est journaliste, auteur de nombreux articles notamment pour le magazine « Nexus« , il a aussi écris plusieurs ouvrages dont « Les Cathares, 700 ans plus tard » qui a fait l’objet d’un Quantic Planète ainsi que le créateur des éditions du Laurier.

Alexandre Rougé revient pour un essai résumant une vingtaine d’années de recherche digne des plus grands penseurs de ce début du 21è siècle.
Incisif, décapant, ce livre nous emmène, à travers une vision holographique, à la compréhension de ce que l’on appelle la fin des temps.
« Apocalypse & transmutation de l’Occident » se révèle être un livre majeur pour comprendre ce que nous vivons individuellement comme collectivement en cette période de troubles.

Cette interview n’est qu’un préambule à la compréhension de ces deux forces antagonistes/complémentaires que sont Lucifer et Satan et comment ces dernières œuvrent pour l’évolution Humaine pour qu’elle se découvre dans sa Transcendance en purgent ses nœuds émotionnels engrammés en elle depuis plusieurs millénaires. Comprenons bien qu’il s’agit de réaliser le Grand œuvre Alchimique dans le cœur de l’homme, et nous n’en sommes qu’à l’œuvre au noir…
Le dénouement de cette histoire est-elle proche ? Une chose est sûre, tout le monde est appelé mais peu se couronneront souverain en leur cœur, se jugeant avec humilité, dignes de passer à travers le chas de l’aiguille.

Alors venez vous découvrir, partez à la recherche de vos ombres, veillez à votre intégrité afin d’accueillir la grâce qui vous échoie de tout temps.

Interview en 3 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

– 3ème partie –

Vous pourrez prochainement retrouver Alexandre Rougé au travers de ses Chroniques pour HYM.MEDIA. Ces dernières existent déjà sur sa chaine Youtube.

Pour commander le livre : ici
La page Facebook d’Alexandre Rougé
La page Facebook des Éditions du Laurier
Si vous souhaitez le joindre par email : editionsdulaurier@gmail.com
Son numéro de téléphone : 06.10.12.92.97
Pour soutenir son travail, sa page Tipeee

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

14 COMMENTAIRES
  • Fred / 28 avril 2019

    Il m’a fallut y être revenir à plusieurs fois pour écouter l’ensemble de ces 3 vidéos, car les sauts de voix de cet homme et la violence verbale de son langage ont très souvent heurtés mes tympans.
    Beaucoup d’affirmations, de colères, de rejets violents sur ce que cet homme rabaisse, insulte gratuitement, ont de quoi interroger sur l’intention même de ses propos!!!!
    Comment le fait d’avoir compris un des principes de l’évolution humaine, lui donne-il, le droit de salir le parcours de vie de ceux qui ont une vision différente de la sienne?
    En revenant sur un ancien interview, j’ai remarqué que les propos de cet homme était plus sensés, moins enclins à des sauts d’humeur.
    Le contraste avec celui publier plus haut amène à se demander que sera la teneur des suivants!!!
    Et vu l’évolution entre ces divers interviews, même s’il y a sujet à réflexion sur les thèmes évoqués, l’attitude de l’invité, ne me donne pas vraiment l’envie d’aller découvrir la teneur de ses écrits.
    Chacun voit midi à sa porte!

  • Fredipowder / 30 avril 2019

    Merci pour cette Interview et de faire revenir M.Rougé,
    Je viens de finir d’écouter les 3 vidéos, et j’avoue que je devrais les revoir pour bien encaisser le message.
    Je vais commander le livre ce jour ^^

    Pour le com de fred du 28 avril, je ne peux pas être d’accord avec vous, l’interviewé à sa façon de parler et certes son débit de voix est inconstant mais c’est Sa façon de parler, c’est Sa façon de voir la vie, c’est Sa philosophie. Comment lui reprocher Sa personnalité ?
    On évolue avec les années…
    Enfin bref, que j’adhère ou pas avec les propos le message de fond est vraiment sympas. Et c’est ça le plus important ^^

  • Fraçoise / 30 avril 2019

    Ce monsieur sait peut-être bien s’exprimer par écrit, mais il en est incapable à l’oral. Sa mauvaise diction, ses ricanements, ses sifflements et les variations de volume de voix le rendent inaudible. lLa grossiéreté de son langage et son insupportable supériorité parlent contre lui. Autant j’ai apprécié Denis Marquet dont la parfaite tenue pendant l’interview était en accord avec ce qu’il avait écrit, autant celle de monsieur Rougé m’a déplue. je ne lirai pas ses livres.

  • Odile du 83 / 30 avril 2019

    Laurent, Merci pour la qualité de tes émissions !

    Alexandre, j’ai eu un peu de mal au début, j’ai persisté, j’ai appris et finalement j’aime beaucoup ta vision !

    Bravo à vous 2 pour votre partage !

  • Chemine / 30 avril 2019

    Bonjour et Merci pour cet entretie qui sonne vrai !
    je ne suis pas d’accord avec le commentaire laissé par Fred.
    c’est se borner aux détails et à la forme que de se laisser déconcentrer par un ton qui ne plait pas et des tournures claquantes ; j’ai bien aimé écouter Alexandre Rougé et c’est intéressant de voir son chemin, il a plein d’energie et tend à l’apaisement, l’apaisement ne s’exprime pas que dans la forme et avoir un discours de paix qui brosse dans le poil de la bête ne participe pas au réveil de ce que nous sommes mais à plutôt tendance à nous endormir dans la nonchalance et la conciliance, or le travail sur soi est une tache ardue où il faut une volonté de fer pour parvenir à entrer toujours plus profondément en soi et explorer la moindre parcelle de sa part d’ombre. je comprends très bien sa virulence à l’égard du new age qui participe à l’illusion en atténuant la réalité du mauvais/erreur-péché/faux et de tout ce que ça implique en soi ; l’illumination n’est pas le but, le but c’est la prise de conscience la plus complète de soi qui amène à la tempérance/le juste milieu. l’esprit cathare est très intéressant et offre des clés pour le chemin mais je pense qu’il n’est jamais bon de s’enfermer dans un dogme et que les pratiques occultes/esoteriques ne sont envisageables que lorsque que l’on a acquis suffisamment de connaissance de soi et l’humilité qui va avec, sinon, ça peut jouer des tours plus ou moins dommageables, l’illusion peut être extrêmement subtile.

  • Benjamin / 1 mai 2019

    Effectivement, voilà un personnage rûdement catégorique. C’est de loin pas ce que je préfère mais ne mélangeons pas le message avec le messagé… celà me donne envie de poser une question qui me travaille relative à la culture europeéne qui je trouve est partie successivement en dégénèressence depuis le début du XXe siécle, je dis celà malgré toutes les oeuvres merveilleuses et les developpements fantastiques des arts ces 100 derniéres et plus années mais par contre vis à vis de la musique atonale, certaines tendances dans l´abstraction avec une conceptualisation ou alors une déconstruction de l’expression artistique mais aussi une fascination pour les valeurs négatives de l’expression humaine. Qui pilote ca? Satan? Mais c’est qui Satan dans notre monde? De la même maniére, en assimillant la différence entre Lucifer et Satan, il me semble comprendre les differents degré de la Maconnerie, d’une ideologie luciferienne au pur satanisme. Il semblerait que ce dernier est l’ombre derriére l’objet illuminé par ce premier… N’y a t’il pas une connivence entre les deux?

  • GAREL Catherine / 2 mai 2019

    Jusqu’au bout, on y est informé, ré-informé ! Et oui je vous décerne le prix Nobel pour la gravité ! Un MERCI universel et unique pour votre temps à tous les deux, Soyez bénis… Je vais recommander ces trois parties avec plaisir.

  • Fred / 3 mai 2019

    Après avoir repris le temps d’écouter ces 3 vidéos, en faisant abstraction du messager, je constate qu’il y a rien de nouveau dans son discours.
    Satan, Lucifer, les cathares et Cie (bourreau, sauveur et victimes) pour ceux qui ont déjà ouverts les yeux, ne sont pas des nouvelles révélations en soi. Jésus, bouddha, Gandhi et même certains humoristes, politiques, religieux l’ont joué aussi ce rôle de révélateur.

    Cela fait des éons que l’humanité est en guerre contre elle même.
    Si un soi-disant Satan est venu y contribué et un Lucifer tenté de la sauvé, c’est bien que cette humanité n’avait pas encore compris le rôle de sa propre évolution. En autre, sortir de la dualité, afin de commencer a passer par un mode de coopération non-duelle.
    D’autres intervenants sur la toile et ailleurs en parlent également de façon moins exacerbées, plus compréhensibles pour l’entendement humains.
    Prendre conscience de la manipulation sous différentes formes est une chose, la dénoncer en est une autre. Par contre agir pour créer un nouveau paradigme en accord avec de nouvelles aspirations d’évolution, demande d’ouvrir d’autres voies. Et là tout reste à faire, à créer!
    Si chacun en a assez d’être manipulé par ce à quoi il donne du pouvoir, le premier pas commence par réapprendre à dire « oui » à ce que l’on aime et « non » à ce que l’on ne cautionne pas ou plus. Ce chemin est en évolution permanente, car cela implique de redéfinir ce que l’on veux vivre, nos besoins, nos envies tout en s’adaptant et respectant notre environnement et nos relations.

    Le bien, le mal souvent évoqué dans cette interview ont polarisés l’humanité depuis que cette dernière en a fait son fer de lance.
    Choisir le bien par opposition au mal, ne fera que nourrir ce dernier et vis versa. C’est cette prise de conscience qui fera évoluer la mentalité humaine.pour passer à autre chose de plus intéressant.

    Aujourd’hui, il est encore plus nécessaire qu’hier, de comprendre que nous sommes tous des funambules en l’équilibre sur le fil de la vie. Et que si nous ne prenons pas bien en main la perche de notre propre évolution, l’intensité de la chute sera proportionnelle et à la hauteur de notre responsabilité.

    Pour avoir cheminé durant plus de 20 ans à la recherche de la Vérité, il m’a fallut me rendre à l’évidence que la vérité absolue n’existe pas. Elle est tout au mieux relative, à celui, à ceux qui l’ont vécu en terme d’expérience sensorielle.
    Parce que vécue, elle est vrai avant tout pour soi, comme ceux qui peuvent partage la même type d’expérience.
    Elle n’a aucune valeur intrinsèque pour tous. Bien souvent, la vérité est confondue avec la réalité. La réalité est ce qui est identifié, comme notre environnement, ce qui est perçu par nos sens. La vérité est bien souvent le résultat de l’ensemble de nos croyances entretenues par les foncions mentales/émotionnelles que nous avons rassemblées bien souvent pour justifier notre comportement humain.

    Personne n’a raison, ni personne n’a tort, c’est juste une humanité qui échange de l’information bien ou mal vécue pour évoluée vers d’autres abysses ou d’autres cieux.
    Cette définition d’un clairvoyant bien connu sur la toile semble assez juste: nous sommes tous des « singes mutants ».
    Même si c’est nomination limitante peut blessée au sens premier, elle correspond bien à une réalité lorsque l’on observe certaines attitudes du comportement humain. Et je ne me place pas en dehors de cette réalité.

  • BONIN Nadège / 4 mai 2019

    Bonjour à tous. J’ai adoré. Merci pour ce partage Alexandre, riche d’information etc… Tout partages est toujours une richesse vers l’évolution de chacun surtout quand c’est le fruit d’années de travail, merci et respect. Personnellement, j’ai trouver tes fruits savoureux, rempli d’énergie dynamique (c’est le moins qu’on puisse dire) et ou l’on sens que la graine d’origine de l’arbre est ancienne, ce qui est appréciable aussi. Merci encore pour ce partage. Je voudrais moi aussi m’exprimer sur les commentaires précédents et donner un de mes points de vue. Je me suis déjà habituer à regarder des vidéo à fake, très mal présenté, voir même des vidéo très bien présenté mais qui dégage un fond très malsain. Je sais qu’il faut savoir faire, soit abstraction (contre évolutif), soit accepter (préférable pour évoluer) certain aspect pour découvrir tous ce qu’il y a à découvrir. Fred à fait beaucoup parler de lui dans les commentaires. Il y a eux des bons partages intéressants. Voici le miens, Je pense que Fred est comme un bougeons d’un arbre qui a bien grandir (vu sa compréhension), qui regarde le bourgeon qui est en face de lui, qui ce demande ce qu’il fait là, qui le voie différent, moins bien que lui, le voit d’un point de vue négatif et le critique, le juge. Pourquoi, parce qu’il a du ce laisser envahir par une pense qui lui dit que parler d’une certaine façon avec certains mot n’était pas bien, ce qui l’a coupé du reste de l’arbre dont il ne voit plus le messages la diversité d’information etc .. et son origine et le coupe de la vérité, ou plutôt de l’espérance de voir sa propre vérité pour l’empêcher de s’épanouir et donner des bons fruits à partager. je me demande même si j’aurai pas du prendre l’exemple qu’il est comme un bourgeon d’un arbre qui regard le bourgeon d’un autre arbre, d’un autre espèce et qu’il oublie qu’ils sont tous deux relier à la terre 😀 😀 :D. En tous cas, moi, il m’a fait rire avec sa façon de parler. j’avais déjà vu la vidéo sur les cathares il y a longtemps, mais je l’avais oublier. Quand je l’ai écouter et vu s’exprimer, je me suis dit, c’est qui cette énergumène, cette ovni 😀 :D, avec des sursauts comme quelqu’un qui parler en faisant du trampoline. Je me suis dit wouah, il va falloir le suivre celui là. Mais au contraire de certains, j’ai adorer. J’en profite puisque le sujet est lancer sur l’écoute pour dire à Fred et aux autres de regarder cette vidéo recommander par hym média aussi « l’écoute, porte d’acceuil » : https://hym.media/belier-astrologie-2019/ Belles journées.

  • Fred / 6 mai 2019

    Certains aiment, certains détestent! D’autres s’en foutent! Ainsi va la vie!
    Si le fait de laisser un commentaire sous une vidéo, vient discréditer le point de vue de celui qui l’a écrit, le terme de commentaire n’a plus aucun sens ici.
    Cordialement.

  • Isabelle Camus / 16 mai 2019

    Excellente émission!!…interview bien menée, comme toujours, etAlexandre est passionnant! Très bien documenté et expliqué, et peu importe les  » variations de voix »!…enfin quelqu’un qui parle  » vrai » et nous touche en plein coeur! …Merci, Merci, Merci!….dans la lignée de Franck Lopvet dont j’apprécie beaucoup aussi la sincérité et la réflexion! ….Un entretien à ré-écouter et qui en ce qui me concerne fait avancer les choses!…

  • Sabine / 18 mai 2019

    ÉNORME !!!!
    Cela me permet de faire le lien entre de nombreuses connaissances que j’avais glanées de ci, de là. Merci pour ce message clair sur la création de notre espace/temps par notre conscience. Cela m’éclaire vraiment sur des phénomènes de synchronicité et de rapidité de création de phénomènes dans la matière. cela me permet de voir où j’en suis.
    Ce qu’Alexandre appelle le filtre entre l’incréé et la matière, je le nommerais la matrice comme détruite dans le film Matrix. J’ai eue à modifier la mienne à au moins 2 reprises et en ai vu les transformations créées dans ma réalité matérielle. La dernière fois que je l’ai vu, elle s’est « éteinte », elle est devenue inopérante. Je suis dans le champ de tous les possibles, qui est fascinant car nous devenons les créateurs de note vie, mais très dangereux si nous sommes encore dans les jugements car tout nous revient  » dans la gueule  » comme le dirait si bien Alexandre.
    Donc MERCI car il est toujours agréable de voir des gens qui fonctionnent d’une manière scientifique corroborer les connaissances que j’acquiert de manière intuitive et empirique.
    pour conclure, ces vidéos me servent de validation, de bornes pour me montrer que je ne me suis pas trompée de chemin. Yepeeeee

  • cil / 23 mai 2019

    Merci Laurent et Alexandre pour ce partage. J aime beaucoup ta façon de t exprimer sans fioritures . Ton travail apporte de la connaissance à ceux qui te découvrent . Perso je te trouve beau partout…

  • pagnoux éric / 12 septembre 2019

    Je n’interviens pratiquement jamais dans les idées, je suis preneur de toutes les pensées.
    Mais permettez moi de vous dire que cette personne a un gros problème existentiel, il suffis de l’observer.
    De l’écouter, pas plus. C’est facile de modeler l’ésotérisme à son avantage
    ses arguments très bien documenté s’écroulent, question de bon sens, un peu comme
    notre amis « Neale Donald Walsch » Conversation avec Dieu.
    Bien à vous EP.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X