Arouna Lipschitz

Arouna Lipschitz est philosophe, écrivain, conférencière, réalisatrice et productrice.
Cela fait maintenant plus d’une quarantaine d’années qu’elle étudie sa nostalgie de l’ailleurs, qu’elle se remet en question, se découvre du poids des traditions, modes et étiquettes de tous bords pour incarner une femme de joie, libre et autonome.

Il faut dire qu’il y avait beaucoup à dépoussiérer !
Née dans une famille hébraïque, Talmudiste et kabbaliste avec un oncle rabbin, guérisseur, l’empreinte transgénérationnelle était imposante.
Comment être soi avec ces bagages là ?! De plus quand on est une femme !

Inspirée par Deleuze, Derrida et Lacan, après avoir vécu mai 68, être parti en Inde auprès d’un maître et avoir pris la robe durant 10 ans, Arouna retourne se confronter à l’altérité de l’autre dans notre monde Occidental qui lui vaudra d’échafauder « La voie de l’amoureux », voie qui a non seulement aidé de nombreuses femmes à incarner leur féminité mais aussi les hommes…

Car, la voie de l’amoureux s’adresse à tous ceux et celles qui sont en quête d’apprendre à aimer la Vie.

Message d’Arouna au regard de l’actualité  de confinement :
 » Cette semaine, Arouna a lancé une série gratuite de bulletins « Bien vivre sa quarantaine » ouverte à tous, à diffuser le plus largement possible.

Des bulletins audio pour accompagner le travail intérieur permettant de retourner cette crise en une opportunité de grandir !
Évidemment, notre souhait est que ces bulletins aident un maximum de personnes pour contribuer activement à l’éveil des consciences en cours.
Il y déjà 3 bulletins en ligne :
– Et alors on fait quoi ?
– Notre verticale Ciel / Nouvelle Terre
– Que faire avec la peur de la maladie ?  »

Le site de l’école d’Arouna, « la voie de l’amoureux »
Son site personnel

Sa page facebook
Son email : aide@voiedelamoureux.com
Le film en cours : la nostalgie de l’ailleurs

 

Par Laurent Fendt

5 COMMENTAIRES
  • Blandel / 6 mars 2020

    Bonjour Arouna ,
    et merci à Laurent et son équipe pour cet interview d’Arouna , direct , simple et passionnant ! Le hasard qui n ‘existe pas et fait toujours bien les choses pour nous, me fait rencontrer cette vidéo à peine « postée  » sur le net . Une belle occasion de me rappeler ma reliance à Arouna , qui m’ apporte ,quelque soit la distance prise , toujours autant de bon de bien et de beau dans ma vie . Le fil du réel , dont je trouve le titre magnifique , l’esprit des saisons indiqué par Arouna , et la confrontation non guerrière à la vie elle même et aux autres me font apprécier , peurs incluses , le bonheur chaque jour plus grand de vivre cette vie là en ce moment même !
    Bravo à Laurent pour la pertinence des questions et merci encore à Arouna pour sa sincérité , son humanité , ce partage fraternel et généreux .
    Au plaisir d’une autre rencontre amicale et heureuse . Marc B

  • sophie de henau / 7 mars 2020

    Merci, merci, merci pour cet interview magnifique !
    Je suis Arouna depuis 10 ans, elle fait partie de mes mentors, et là durant 1h30 je viens de la voir, l’écouter autrement, et ça fait du bien. Cela fait du bien dans ma vie d’aujourd’hui, mes angoisses d’aujourd’hui, elle y apporté de nombreuses réponses, pistes de réflexion.
    Interview avec une multitude de pépites.
    Besoin de trouver mon « samouraï »

  • Céline Trur / 7 mars 2020

    Un grand MERCI Arouna, toujours authentique, je vous aime!

  • Vasthy / 7 mars 2020

    Je ne sais pas exprimer correctement ce que je ressens mais c’est le coeur rempli que je vous dis merci.
    Merci de pas tout savoir, d’être au plus juste et réajustement de vous-même, merci de ne pas être marketing 🙂
    Je vous souhaite à vous et à votre équipe toujours plus de joie.

  • Léa / 8 mars 2020

    Magnifique interview « panoramique » qui aborde tant de sujets d’actualité ! Merci de toute l’énergie que transmet Arouna et des questions pertinentes de Laurent Fendt. Mon coeur et mon âme sont touchés et je vous envoie plein de pensées d’amour !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.