Scorpion, qui s’y frotte s’y pique - Patrice Brasseur - HYM.MEDIA

Scorpion, qui s’y frotte s’y pique

2018 : Les subtiles leçons du Zodiaque

Énergies du 23 octobre au 21 novembre : « Scorpion, qui s’y frotte s’y pique ».

Dans son nouveau cycle de conférences pour l’année 2018, « les Subtiles Leçons du Zodiaque », Patrice Brasseur aborde le rythme fondamental du zodiaque selon lequel l’humanité vit, la plupart du temps sans le savoir :

« la prochaine conférence se nomme « Scorpion, qui s’y frotte s’y pique ».
Ce titre parait être une allusion évidente, soit à l’animal, soit à la mauvaise réputation relationnelle qui accompagne parfois bien à tort ce signe.
Le Scorpion est une énergie d’illumination, de passage à un degré supérieur. Il nous faudra donc comprendre ce titre d’une toute autre manière… »
Patrice et Frédérique Brasseur

Les signes du zodiaque ne sont pas de simples cases caractéristiques dans lesquelles nous pouvons nous classer les uns les autres. Chaque signe astrologique est avant tout une énergie. Ainsi, chaque d’eux nous propose un certain nombre d’éléments qui définissent un rythme global. A l’instar des Travaux d’Hercule, dans cette série de conférence, Patrice Brasseur nous détaille l’influence de ce cycle du zodiaque mais nous donne également des clés de compréhension.
Autrement dit, dans quelle mesure peut-on se servir de ces influences en tant qu’outil et non pas simplement se laisser bercer par ces énergies ?

En quoi pouvons-nous faire de l’énergie Scorpion un outil d’évolution ?

Bonne écoute !

Par Laurent Fendt

Accédez aux autres Chroniques de Patrice Brasseur.

Plus d’infos sur la psychosophie :

Née du rapport entre Principes de Sagesse et créativité au quotidien, la Psychosophie est une création permanente. Patrice Brasseur nous la fait découvrir à travers des ateliers, des stages et des conférences.

Site internet : www.psychosophie.com

Les dernières vidéos de Patrice Brasseur

Mots clés :

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scorpion, qui s’y frotte s’y pique