Charles Coutarel

ÉVEIL ou La Vie ne meurt pas

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. ne pas entrer en résonance avec ce livre
2. ne pas être touché par la poésie et la simplicité 
3. ne pas expérimenter les exercices proposés


En détails
Charles Coutarel est l’un de ces hommes que l’on qualifie d’éveillé. Dans son cas, le mot illuminé serait plus approprié. Charles est de ses hommes qui rends compte d’un témoignage mais qui au final, lorsqu’on l’interview, ramène constamment à l’importance de l’ici et maintenant, sans rien avoir à chercher, ni même à s’éveiller… vivre la Vie suffit à elle-même. Rencontre avec le paradoxe suprême du « here and now » ou si vous préférez, du « hear and know ».

Extrait audio

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –
Vendredi 16/06 à 10h

 

Pour commander le livre : ici
Pour contacter Charles Coutarel sur sa page facebook : ici

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Par Laurent Fendt

 

Les derniers articles de Quantic planète

[ess_grid alias= »Quantic Planète-articles »]

Mots clés :

12 comments

Maxime C.

Simplicité et rire, deux gages de sérieux ! Merci.

Nathalie B

Merci très sincèrement à vous deux, à Laurent Fendt d’avoir eu l’intuition et l’initiative de faire ce voyage, cet interview … et à Charles Coutarel … que je découvre avec Joie ! Tout ce qui a été dit me parle , avec une petite réserve néanmoins sur la question du libre arbitre… – « mon » point de vue est un peu plus radical concernant « le personnage » – 😉 … Je suis heureuse de ce temps passé à vous écouter, Merci merci !

Joël Cambre

Magnifique… Merci! 🙂

veritejuste

Quand j’écoute ce Monsieur, aucun « clignotant » aucune « alarme » ne s’allume.
Il ne nous dit pas de voter ou que nous sommes trop nombreux (entre autre) comme certains.
Je sent ses paroles me pénétrer et je les comprend, ce qu’il m’aurait été très difficile il y a quelques années seulement.
Merci.

Marielle Gauthier

Merci à vous deux se fut passionnant du début à la fin. J’aimerais commander le livre mais j’habite le Canada,plus précisément Montréal,19 euro pour le livre,combien pour la livraison ?????

charles coutarel

Bonsoir Marielle,
il faudrait demander aux éditions Aluna, ils vous répondront sûrement.
Cordialement.
Charles
http://www.alunaeditions.fr/eveil/

amar

J’ai beaucoup apprécié cet interview et surtout très intéressant, je n’ai pas vu les minutes défilées!!!! Merci à vous deux pour ce moment !!!!

Françoise Lajotte

Tout simplement un grand merci!

La boîte aux fees

Merci pour ce partage juste une question : quand on prend un tel recul sur la vie pour ce connecter à soi, que tout devient une farce et que l’on Accueil du coup ce et ceux qui nous entourent avec pacivité et calme est ce que finalement nous sommes dans le vrai acceuil et donc plus apte à accueillir son prochain grâce à cette rencontre avec nous même ? Est ce cela l’amour universel ? Quand on parle d’amour Houla! J’y vais fort ! Mais quand même quest ce que l’amour au final? N’est ce pas la capacité à accueillir sans prendre ? Zut ça devait être qu’une question…. Désolé

Laurent

pour trouver peut-être un début de réponse à ta question, peut-être écouter le « Quantic Planète » avec Denis Marquet – Aimez à l’infini ?

CARON Christian

Salut
on s’est rencontré il y a déjà longtemps avec Marie-Alice et ta compagne de l’époque, à Montélimar, dont j’ai lamentablement oublié le prénom alors que je l’appréciais.
Je constate le chemin parcouru de ta démarche spirituelle, la dignité retrouvée de sa propre essence… avec quelque chose en plus, laisser à la discrétion de l’attention d’autrui.
Un vrai cadeau – Merci Charles
chris

Jean-François Duchet

Bonjour (ou bonsoir, selon l’heure) Monsieur Coutarel, Enfin ! En vous écoutant j’ai l’impression de m’écouter moi-même !!! Vous venez de me soulager du poids de la solitude et du silence !!! Et dire que que je me croyais le seul à percevoir ce que vous montrez…. Il me semble que comme vous, j’ai appris à éclater de rire face à tout ce qui se présente sur la scène, à savoir tout faire sérieusement en sachant que fondamentalement rien n’a d’importance. Merci encore.