Christelle Seval

Cacher ce monstre que je ne saurais voir !

Je connais Christelle Seval depuis une dizaine d’années. Créatrice des Éditions Atlantes, auteur, conférencière, versée dans la spiritualité et le phénomène OVNIS depuis deux décades, elles est une référence dans ces domaines.

Au début de notre relation Christelle était un homme. Un homme doux, légèrement effacé, discret, artiste dans l’âme en étant auteur/compositeur, ayant une grande faculté d’écoute et un regard sur la Vie d’une grande profondeur, ce qui a contribué à renforcé notre relation pour qu’elle se transforme en amitié.

Cependant, je n’ai jamais su ce qui rongé l’homme de l’intérieur, ses crises d’angoisse ou ses problèmes de santé qui rendaient sa vie insupportable.
Ce n’est qu’au début de l’année 2018 que j’ai pris connaissance avec « le monstre » caché dans le placard comme elle le dit elle-même.

Une autre facette de ce qui compose son être profond, certainement bien plus elle-même que l’homme que j’avais appris à connaître.
Lors de cette transmutation à plus de 55 ans, ce fût pour lui/elle l’initiation ultime de sa Vie. Soit ça passait, soit, ça cassait.

Un journal de bord pour garder les pieds sur terre et éviter de devenir fou dans cette transition à hauts risques, a permis à Christelle de témoigner dans ce livre improbable, de l’envers du décors de ce que signifie réellement « trans-mutation ».

Jamais je n’aurai imaginé ce par quoi elle est passée pour naître à elle-même. Comment il lui a fallu aller contre les dictats de la pensée culturel de notre mode de vie Occidentale ou familiale afin qu’elle puisse se trouver en accélérer avec tous les écueils potentiels essaimés sur la route…

Et surtout, qu’est-ce que signifie le transgenre d’un point de vue spirituel ?

Cette émission est aussi l’occasion pour tout un chacun de se voir en miroir et de constater à quel point nous nions profondément ce que nous sommes afin de rentrer dans les moules des dogmes sociétaux et familiaux par amour des autres.

Venez découvrir l’improbable, l’inconnu, l’ouverture du cœur et l’amour de Soi qui en découle.

« T.T.T – Tandem de Témoignages Transgenres » est un livre ou Christelle Seval et Roxanne Sharks nous font part de leur transformation.

Pour en savoir plus sur le transgenre au sein des peuples autochtones Amérindiens, cet excellent article de Science Post intitulé « Homme ou femme ? Peut-être ni l’un ni l’autre chez les Amérindiens qui envisageaient cinq genres différents ! »

Pour contacter Christelle Seval :
Son site internet : www.editions-atlantes.fr
Sa page Facebook
Son email : contact@editions-atlantes.fr
Son téléphone : 06.81.39.50.54
Pour commander le livre « T.T.T – Tandem de Témoignages Transgenres »
Pour commander le livre « Ajuster sa voie »
Pour commander le livre « Le régime RED »

 

Interview en 2 parties :

1ère partie –

 

2ème partie –

 

Par Laurent Fendt

8 COMMENTAIRES
  • Marianne Carrat / 21 septembre 2019

    Merci! Merci! Merci! Quel beau travail,Laurent! Et gratitude infinie à Christelle pour son témoignage de parcours de vie! Quel courage! Quelle générosité! Quelle force de vie! Quel exemple pour nous tous! Je suis toute chamboulée et émue….

  • Thierry Garcia Munoz / 21 septembre 2019

    Il est bien plus facile de se considérer comme «normal » en marchant tel un mouton que de se sentir « normal » en osant s’extraire du troupeau et en exprimant qui l’on se sent être quelque soit le quand-dira-t-on.
    Je salue son courage, non pas le fait d’être vue car il ne s’agit pas de cela mais d’oser se montrer à l’extérieur telle qu’elle se sent à l’intérieur, d’oser être soi, au delà de la densité qui fait de nous ce que nous devons être et non ce que nous sommes. Nous sommes en chemin, celui du retour à soi, au delà des apparences, un chemin initiatique à travers les expériences de la vie que tout un chacun emprunte à son rythme et selon sa compréhension intérieure.

  • isabelle / 22 septembre 2019

    Merci à toi Christelle, pour ce témoignage qui a touché l’Etre humain que je suis, par son courage, sa force, mais aussi sa fragilité….Si on regarde ton expérience de plus haut, ton parcours devrait être celui de tout être humain : avoir le courage de « sonner son propre son », comme dirait Franck Lopvet ; tant en ce qui concerne son choix de profession, de couple, de façon de vivre etc…Or, nous en sommes loin, tant nous nous laissons «  éteindre » à petits feux par cette société, à laquelle nous participons cependant nous aussi ( il ne s’agit donc pas de rejeter la faute sur le reste de la soiété…). Ton témoignage Christelle, j’en suis convaincue, participe à nous faire avancer, peu à peu, vers cet Humain 2.00, que les générations futures seront, donc BRAVO !!!
    Laurent, concernant les jeunes, oui ils sont sans arrêt connectés, abreuvés de « conneries » à la télé, et veulent tout, tout de suite; mais comme le dit aussi Christophe Allain, ils sont moins dociles que notre génération, et ne sont pas disposés à faire les compromis que nous avons faits nous. J’ai eu il y a deux ans, deux de mes élèves de 1ère qui ont fait le même chemin que toi Christelle, avec autant de courage, en plein milieu d’année scolaire, et non seulement leurs parents ont accepté ce changement ( physique, de prénom etc.), mais ils les ont accompagnés dans leurs démarches. Les profs, quant à eux, faisaient très attention à bien utiliser le nouveau prénom, et pour le reste de la classe, c’était presque un non sujet !!…la même année, d’autres élèves d’une autre 1ère, qui devaient choisir la cause qui comptait le plus à leurs yeux (concernant les changements qu’ils voudraient voir dans la société) afin d’en faire une campagne de sensibilisation et de la défendre devant le reste de la classe, ont choisi de créer une affiche qui disait : STOP AUX DIKTATS de la société concernant notre genre, notre sexualité etc…Ca ne regarde que nous !!…( alors que nous n’avions pas travaillé ce sujet en cours…).
    Nos jeunes sont courageux et faibles, superficiels et profonds, égoïstes et altruistes etc…comme dirait Franck Lopvet, toutes ces réalités coexistent en chacun de nous : agrandissons nos systèmes de croyances, et c’est ce à quoi toi christelle, et toi laurent, participez de par votre travail. Merci, Merci, Merci !!

  • Prieur Elodie / 24 septembre 2019

    Un témoignage exceptionnel par une personne exceptionnelle ! Quel courage et surtout quel merveilleux exemple pour nous tous !
    Un grand merci à Laurent et surtout Christelle d’oser être vous même.
    Elodie

  • Annie / 28 septembre 2019

    Bonjour à vous deux, deux belles âmes!
    Christelle vous m’avez ému du début à la fin. J’ai du écouté les deux parties sur plusieurs jours tellement ça me touchait. Savoir qui l’on est…. et s’assumer dans notre société mais encore plus difficile au sein de nos proches. Votre parcours est un exemple de courage. Une femme debout! J’ai bien hâte de lire votre livre.
    Tant de vérité sur la réalité de notre société. L’humain a tellement été déconnecté de sa nature intérieure, qui est, avant tout, énergie, spirituelle. Mais on sent un vent de changement avec les nouvelles générations. Ceux du moins qui ont le désire de sortir du système implanté par les générations précédentes et d’ouvrir leur conscience en dehors de la réalité tangible, de ce qui est connu.
    Vous avez plus que sortie de votre zone de confort, c’est incomparable tout ce que ça implique au quotidien. Le chemin que vous devez parcourir pour pouvoir vous connectez à vous même c’est inimaginable et ce durant toute la durez de la transition….je suis sans voie. Toutes les épreuves à surmonter, de combats intérieurs, c’est renversant! Tous ceux qui font le saut un jour ou l’autre pour enfin vivre tel qu’ils sont intérieurement…j’ai énormément de respect et d’admiration. Vous m’inspirez à devenir une meilleure personne.
    Merci Laurent pour ton travail exceptionnel, le non jugement de tous tes interviews sur des sujets tellement variés démontre encore une fois un vent de changement. Cette interviews a été celle qui m’a le plus touché et nourrit intérieurement. Merci de tout coeur!

  • Marie Jeanne DELAGOUTTE / 8 octobre 2019

    Mercir à tous les deux,.
    Christelle votre témoignage m’a énormément touchée, vous savez si bien dire avec vos maux toute votre souffrance et votre renaissance.
    Laurent évidemment a su trouver ses mots pour vous accompagner et vous montrer telle que vous êtes vraiment, volontaire et en même temps douce dans des propos pas facile à exprimer.
    En un mot j’ai aimé votre façon de dire l’inimaginable pour certains et la beauté de la vie telle qu’elle doit être pour d’autres.
    Vous avez la chance, si l’on peut dire, de vivre cette transition à notre époque, car il y a une quinzaine d’années en arrière c’était beaucoup plus cruel.
    J’ai été interpellé, dans le cadre de mon activité, par le père d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années marié avec deux enfants qui voulait changer de sexe (c’est le terme employé à cette époque),
    Au début des années 2000, il n’y avait pas Internet, pas de livres et peu de texte réglementaire.
    J’ai donc répondu, avec beaucoup de tact à ce parent en grand désarroi, que mon administration ne pouvait pas intervenir dans la décision de son fils, car il était seul à décider de son avenir.
    Cette situation m’a fait me poser beaucoup de questions, car moi non plus je n’étais pas préparé à cette posibilité.
    Heureusement, cette fin des temps que nous vivons actuellement, nous permet d’élargir notre conscience, de vibrer à des fréquences plus hautes et de créer l’avenir que nous voulons avec le quantique.
    J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à vous écouter et maintenant je vais vous lire car j’aime aussi les livres.
    Belle continuation à vous deux et merci.
    Marie Jeanne

  • Barron Joëlle / 2 novembre 2019

    Beaucoup de compassion et de compréhension pour les souffrances endurées par les trans’
    Par ailleurs, si on arrêtait de tourner autour du petit soi, soi, soi ?
    Aussi, le féminisme n’a pas d’avenir à long terme, il est entaché de « séparatisme »
    Certains sujets du site sont formidables
    Merci
    JB

  • Rouvre Valérie / 9 novembre 2019

    Mon monde s’agrandit grâce à vous, vos témoignages, les richesses de vos parcours singuliers, merci pour cet élan de partage!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X