Denis Marquet

La véritable philosophie du Christ – Osez désirer tout

En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. Ne pas être bouleversé
2. Ne pas lire ou relire certains passages d’une grande profondeur
3. Ne pas conscientiser d’avantage CE qui vous habite

En détails
Denis Marquet, philosophe, auteur et thérapeute, nous décrypte le nouveau Testament (mais pas seulement) pour en tirer la substantifique moelle… la véritable philosophie du Christ.

Écrit de manière très pédagogique, simplement, ce livre nous invite à plonger en nous-mêmes. Il aborde des concepts en actualisant certaines paraboles données par Jeshua ou en faisant intervenir un certain lecteur zéro pour enrichir, par la contradiction, les propos du philosophe.

Ce livre est une véritable bombe qui ne manquera pas de vous toucher en profondeur. Une véritable révolution intérieure en ce qui me concerne.

A ce procurer d’urgence !

« La philosophie du Christ est destinée aux amoureux de l’intensité, aux amants du vivant.
Elle s’adresse à des êtres dont le désir est tellement grand qu’il n’acceptera pas moins qu’une vie infinie »

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

Pour commander le livre : ici
Le site de Denis Marquet
Sa page Facebook

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

 

Par Laurent Fendt

Les derniers articles de Quantic planète

[ess_grid alias= »Quantic Planète-articles »]

Mots clés :

26 comments

Thorsum

Excellent entretien, la seconde moitié de la première partie est vraiment formidable, il est rare de trouver quelqu’un avec à la fois autant de discernement sur les écritures et de clarté dans son discours, qui nous conduit tout droit dans l’expérience intérieure, au delà des dogmes et sans véritable ambiguïté d’interprétation. Je serai vraiment intéressé d’entendre ce qu’il aurait à dire sur le livre d’Adam qui dans la Torah raconte la suite de ce récit de la genèse et qui laisse beaucoup moins de place à une interprétation symbolique.

david

Merci Laurent pour cet interview et pour tout ce que tu m’apportes depuis la création d’HYM MEDIA ! je viens de vivre un moment très fort en visionnant cette première partie , boulversante et émouvante à la fois ou à la foi !! ouf… je me laisse un peu de temps pour attaquer la deuxième partie, j’ai besoin d’aller marcher. Merci encore pour la qualité de ton travail , pour le choix de tes invités,et d’être ce que tu es !

Christillin

Merci pour cet instant de pure bonheur, cet entretient m’a ouver de nouvelles perspective et je compte bien acheter ce livre. encore un grand merci à vous et aux personnes que vous recevez j’ad Vous écouter. Merci également à monsieur Marquet pour tous ses connaissances et sa philosophie de vie.Cordialement N.Christillin

Serge Marchon

MERCI !
À vous M. MARQUET au travers de la présentation de Laurent, de me rendre plus intelligible et même directement utile voire « utilisable » (pratico-pratique) ce meessage christique, grand merci !
D’ailleurs, je pense que c’est là tout le sens et le voeux de l’auteur comme du mediateur, de faire avancer le schmilblick, en ces temps de fin d’un cycle, si chaotique et dont l’urgence nous amène directement (dans une voie royale ?) à notre divine spécifité du rayonnement de la Source.

Meilleures salutations électroniques de la Suisse.

Serge

foxlove

Excellentissime ! Merci à vous deux ! Etudiante d’Un Cours en Miracles (UCEM) ce qui est dit dans cette interview est exactement ce que le Cours enseigne (enseignement de Jésus). Quelle Merveille Mr Marquet ! Merci Laurent pour ton travail de diffusion !

Martin

Très belle interview sa fait du bien d’entendre une personne aussi claire et compréhensible. On pourrait parler des heures et des heures avec des personnes comme vous, et toi Laurent de te voir captivité par les dire de Denis ces juste top ^^

MALIKA DRIES

Je suis bouleversée, émue, confiante, remuée…
Merci Laurent de nous faire découvrir une telle personne, magnifique, généreuse par son partage.
Tu m’as encore bluffée. C’est à chaque fois fort à tous les niveaux : émotionnel, intellectuel, vibratoire, encore merci. Gratitude infinie.
Je vais vite acheter le livre.

LE GALL Valérie

Grandiose, encore beaucoup d’éclaircissement sur les symboliques et ce message de sortir du difficile, je le retiens, Grand grand merci à Vous 2 d’avoir Eté et rendue cet échange plongés dans un état de Grâce qui restera inscrit.

cacaj

Bonjour Laurent, les mots seront faibles pour exprimer ce que je viens de ressentir en écoutant ces 2 enregistrements. je n’ai pas lu , le livre, mais en écoutant, j’ai ressenti, quelque chose que je ne pourrai expliquer. Ce partage avec Denis Marquet, a répondu, à plein de questions que je me posais, à répondu à des doutes. Ca fait 2 fois que j écoute, et je découvre encore certaines choses. Merci, merci, merci, Laurent, tu as cette subtilité de nous faire découvrir à chaque fois des êtres exceptionnels. Ceci, n’est pas surprenant étant toi même un Etre exceptionnel. Merci d’exciter .

Jbs

Chaque fois, c’est un délicieux apéritif avant de dévorer et d’intégrer ces belles lectures, comme une présentation pour mieux se connaître avec le message de l’auteur et être prêt à l’appréhender. Merci Laurent Fendt et merci Denis Marquet

Guillot

Bonjour Laurent
Je viens de découvrir cet homme incroyable en Denis Marquet … j’ai été touchée très profondément dans mon être par ce qu’il nous explique d’une simplicité étonnante en répondant à de multiples questions essentielles à l’Etre Humain …
Les deux parties ont été un vrai régal pour les oreilles et je ne parle pas de mon coeur qui a résonné et laissant échapper à plusieurs moments des émotions qui ont été accueillis avec bienveillance…
merci Denis et merci Laurent pour ce moment de Bonheur intense
Tendrement Floriya

Sandrine Renée

Je suis touchée au cœur par le contenu de cette interview, par l’intensité qui en émane
La clarté, la rapidité des réponses, me montre l’effet de La source lorsque l’on s’ouvre à Elle
La Vérité révélée

Gratitude infinie

Mariette

Merci Merci Merci Laurent Fendt
Très touchée. Très inspirée.

Carole

Merci pour ces passionnantes interviews de Denis Marquet ! Elles me sont une aide précieuse pour intégrer le contenu de ce livre excellent, qui fera date parmi la dizaine d’ouvrages qui ont eu de l’importance pour ma vie. Ce qu’il raconte et écrit avec simplicité, clarté, et grand talent d’expression correspond à ce que je ressens confusément depuis 1990 (date de mon retour à la foi catholique, connue dans l’enfance puis vigoureusement rejetée…). La lecture de ses ouvrages est un grand bonheur, et je vais encore passer pas mal de temps à les étudier, en particulier pour en articuler le contenu avec les apports de la Logique Emotionnelle…
J’ai énormément apprécié aussi la lecture du Testament du Roc et les interviews qui y ont été consacrées. Y avait-il eu des interviews suite à ses livres plus anciens sur le bonheur d’éduquer et ses éléments de philosophie angélique ?
Merci encore !

Go Ear

Excellent entretien, la seconde moitié de la première partie est vraiment formidable, il est rare de trouver quelqu’un avec à la fois autant de discernement sur les écritures et de clarté dans son discours, qui nous conduit tout droit dans l’expérience intérieure, au delà des dogmes et sans véritable ambiguïté d’interprétation. Je serai vraiment intéressé d’entendre ce qu’il aurait à dire sur le livre d’Adam qui dans la Torah raconte la suite de ce récit de la genèse et qui laisse beaucoup moins de place à une interprétation symbolique.

Jon

Merci Laurent, merci Denis, de partager des réflexions aussi vitales. Je suis enthousiasmée et désireuse de modifier ma manière d’être. Quel bonheur de vous avoir rencontrés grâce à ces vidéos.

DENIS KERBELLEC

Merci Laurent et Denis pour ce bel entretien très pertinent et enrichissant qui éclaire bien sur l’enseignement de Jésus devenu Christ (image et ressemblance de Dieu) dans les Evangiles palestiniens. Cela m’a fait penser à La Révélation d’Arès qui relate les messages reçus par Michel Potay de la bouche de Jésus qui lui est apparu dans son corps physique transfiguré en 1974 et Dieu en 1977 à Arès en Gironde. Ce livre dit en gros que le monde peut changer si l’homme change et retrouve sa dimension spirituelle par la pénitence , mais ce mot n’a pas le sens de remord ou punition que la religion lui a donné. Pénitence pour Jésus signifie aimer, pardonner, faire la paix , se libérer des préjugés et retrouver l’intelligence du coeur. Voici un lien pour des infos. http://michelpotayblog.net/index.html.
Merci encore pour ce bel interview qui confirme sur de nombreux point ce que je pensais. Surtout je trouve que cela est exprimé avec beaucoup de clarté.

REGINE

Bonjour Laurent,
Je suis une fidèle de ton site. Bravo pour ton travail. j’ai écouté l’interview d’Alexandre Rougé et de Denis Marquant… Genial.
ce serait bien si tu pouvais inviter Mr Jean Pierre Garnier Malet, physicien à l’origine de la théorie sur le dédoublement du temps.
C’est une personne exceptionnelle qui tient le même discours… vraiment à découvrir à écouter.
Continue c’est super. Merci encore.

Martin

Bonjour Laurent,
Merci infiniment pour cette interview mais aussi pour toutes les autres !
Quantic planete, c’est vraiment genial !
De tout coeur avec toi, bonne continuation 🙂

Carole

Merci beaucoup pour ces entretiens avec Denis Marquet. Est-ce qu’il est prévu quelque chose à propose de son dernier livre « Aimez à l’infini » ? ou bien des entretiens existent déjà et je n’ai pas su les trouver ?

Laurent

Bonjour Carole. Le prochain « Quantic Planète » sera justement sur ce livre et sortira à la fin du mois.

Kees van Dijk

Bonsoir Laurent,
En quelques mots, j’aime Jésus, j’adore Dany Marquet et j’aime et j’adore tout ce que tu fais.
Je te remercie infiniment, on se sent un peu moins seul.
#paristesouris
Bravo
Petite question est-ce que cela il sera possible d’échanger avec toi éventuellement pendant tes direct mais je n’ai pas d’ordinateur?
iPhone.
Namasté

Kees van Dijk

Pardon Dénis Marquet

Laurent

Tu peux toujours essayer par iphone mais je doute que la qualité soit au rendez-vous.

Françoise Lajotte

J’ai lu le livre (et le suivant « Aimez à l’infini) j’ai écouté déjà plusieurs fois cet entretien. Aujourd’hui je m’arrête un instant, là où il est question de la tentation proposée par Dieu Lui-même avec l’arbre interdit.Je sais qu’ensuite Denis va expliquer que Dieu sait que nous ne serons pas à son égal puisque pas créateurs de nous-mêmes et que ce sera pour nous un éventuel manque, alors toujours nous tenterons (justement!) d’être à l’origine de nous-mêmes, pardon je suis en train de réexpliquer ce tout le monde a compris…
Mais à cet instant me vient cette phrase du Notre père sur laquelle depuis un moment je butte : « Ne nous soumets pas à la tentation » ou aujourd’hui « Ne nous laisse pas entrer en tentation »ou selon François Brune :  » Soutiens-nous face à la tentation » et voilà qu’il me semble que je vois mieux dans cette prière la tentation dont il s’agit!!! En effet, à chaque fois que je suis tentée par quoi que ce soit et le fais : je fais comme si j’étais en mesure de faire tous ce que je veux, sans danger… ? Mais en réalité je connais le danger, chaque fois il y a un danger soit pour moi, soit pour mon prochain, voilà je réalise que céder à la tentation c’est bien effectivement me prendre pour Dieu mais un dieu despotique, un faux dieu. A présent j’aurais envie de dire dans le Notre père : « Aide-moi (ou aide-nous mais c’est pareil nous ne sommes qu’un) à avoir horreur de la tentation » ou bien « Aide-moi à ne pas désirer t’égaler »
Désolée, je suis peut-être peu claire.

ROBLEDO JULIETTE

Bonjour
moi aussi je veux revenir sur cette histoire de tentation, car c’est à mon sens au coeur de la confusion à propos de Dieu, notre Source créative. Si j’apprécie la clarté que Denis amène sur les Ecritures, je me démarque de sa vision quand il répond à ta question très pertinente « mais pourquoi Dieu aurait mis un arbre qu’il ne faut pas toucher au mileu du jardin « sinon vous mourrez » ?… Effectivement, pourquoi Dieu chercherait à nous tenter, à nous tester presque ? Ne serait-ce pas là encore une projection humaine?

Denis répond que c’est pour que l’homme prenne conscience de son manque ontologique à vouloir être l’origine de lui-même… , et que ce manque va créer l’espace où va pouvoir naitre l’amour… Qu’en créant l’homme libre de créer par lui-même, Dieu crée un manque en lui même car l’homme est libre de s’opposer à Sa volonté…

Alors je nous pose quelques questions : Dieu aurait-il mit des conditions à son Amour (SI vous mangez…) ? La perfection peut-elle inclure le manque ? La perfection,( entendue comme une complétude harmonieuse où rien ne manque), peut-elle créer quelquechose d’imparfait, moins intelligente qu’elle?… L’Amour parfait que signifie Dieu peut-il vouloir envoyer ses enfants en enfer pour qu’ils prennent conscience de quelquechose , ou revienne à quelquechose?…. L’Amour permettrait-il que ce qu’il crée puisse quitter l’harmonie?…. Peut-on dire d’un côté que Dieu, l’Amour, l’Intelligence créatrice de toute vie, est infini, et en même temps que cet Amour, cette Intelligence parfaite s’arrête là où l’homme commence ??…

Dieu a crée l’homme libre ET connaissant. L’un ne va pas sans l’autre. Et cette connaissance essentielle, c’est que « MOI ET LE PERE NE FONT QU’UN’. Une Unité parfaite (et non l’uniformité!) dans laquelle chaque idée, chaque individualité que nous sommes, s’agence à la perfection avec l’autre, créant une harmonie parfaite et IMMUABLE (ce qui ne veut pas dire figée ou finie, mais dirigée par un principe, une loi QUI NE CHANGE PAS)

Le propre du mensonge (le serpent) est de se faire passer pour la vérité, et dans sa ruse, il peut prendre des forme très perverses. Qui dit que cet arbre de la connaissance du bien et du ma, et toute l’idée de dualité et de sensualité qu’il suggère n’est pas une suggestion du serpent?

Cette idée d’un arbre de la Connaissance du bien et du mal intervient dans le deuxième chapitre de la génése, qui est truffé d’incohérence par rapport au premier, où Dieu a crée l’abondance à profusion sans effort, et où il trouva tout ce qu’il avait crée « bon, très bon ». Et puis à partir du verset 5 chapitre 2, la création de Dieu n’est plus si bonne, si achevée : « il n’a pas encore fait pleuvoir sur la terre (pour que l’herbe pousse), et il n’y avait pas d’homme pour travailler le sol »…. Ainsi nous passons d’une idée de création parfaite, complète, sans manque… à une idée où l’abondance est soumise à condition (la pluie) et à l’effort humain (le travail du sol). Et puis, alors que dans le chapitre 1, Dieu a crée l’homme ET la femme (en même temps) à son image et à sa ressemblance, voilà qu’il recommence… Il crée l’homme avec la poussière de la terre, PUIS la femme, et les place dans un jardin d’Eden, de délices sensuels où règne la tentation. Et nous voici projetés dans une vision matérielle de la création…

Or, L’ESPRIT PEUT-IL ENGENDRER AUTRE CHOSE QUE L’ESPRIT ? LA VIE PEUT-ELLE ENGENDREE AUTRE CHOSE QUE LA VIE ?
« Mort, montre moi où est ton aiguillon? ».
Une des vérités fondamentales exprimée dans le premier chapitre de la génèse, c’est que le semblable engendre le semblable.
Un figuier ne donne pas de pommes. La nature est un rappel constant de cette loi, qui garantit la pérennité de l’Esprit d’origine qui est PURE CONSCIENCE LUMINEUSE, VIE ETERNELLE, AMOUR, PLENITUDE, BEAUTE, HARMONIE IMMUABLE.

A partir du moment où nous acceptons le Dieu du chapitre 2 de la Génèse, nous sommes projetés dans cette fable de la dualité, avec toutes ses turbulences inhérentes, ses séparations, trahisons, mensonges, pertes, manques,etc… Mais ceci est une fable, une hypnose, une construction imaginaire qui se déroule dans notre conscience car nous avons donné le pouvoir à cette histoire rocambolesque d’un Dieu qui tente, punit, rachète.
Mais Dieu, le principe qui régit toute vie, NE NOUS INDUIT PAS EN TENTATION ET NOUS DELIVRE DU PRETENDU MAL.. quand nous acceptons notre unique et véritable FILIATION. Nous ne sommes pas les enfants d’Adam et Eve, nous sommes les enfants du Dieu Vivant, engendrés par l’Esprit, toujours présent.

C’est ce que Jésus est venu démontrer par ses « miracles », qui ne sont que la loi opérante quand la conscience est unifiée, alignée sur la Vérité…. La Vérité qu’il n’y a qu’UN SEUL POUVOIR, le bien, le bon, l’Amour, et qu’en compréhension profonde de cette Vérité, toute APPARENCE de dysharmonie, y compris la mort, se dissout dans l’oubli, revient au néant puiqu’elles ne sont que poussière, suggestions , rumeurs….

Nous faisons l’expérience de notre champs de conscience.
« Vous connaitrez la Vérité et la Vérité vous affranchira » (des limites posées par une pensée erronée)
La seule bataille à mener contre tout prétendu mal est celle de CESSER DE CREER DES IDOLES, cesser de donner du pouvoir à autre chose que l’Unique Dieu, l’Unique Source, qui est une source d’amour vive, intarissable, lumineuse, prenant soin de ses brebis sans faillir.

Tout ce que j’exprime est exprimé et développé dans toutes les traditions originales, ou dans des écrits plus récents comme la Science Chrétienne de Mary Baker Eddy, la Voie Infinie de Joel Goldsmith, et bien d’autres…

Juliette