La fabrique de l’ignorance

« Comment, des ravages du tabac au déni du changement climatique, on instrumentalise la science pour démentir… la science. Une vertigineuse investigation dans les trous noirs de la recherche et de l’information. » Source

« La fabrique de l’ignorance » est un documentaire de Franck Cuvelier & Pascal Vasselin d’1h37. Une vertigineuse investigation dans les trous noirs de la recherche et de l’information.

 

 

 

 

Par Laurent Fendt

1 COMMENTAIRE
  • Carle / 30 avril 2021

    Qui a vu le documentaire  » La fabrique de l’ignorance ». Arte en fait la promo à coup de vidéos d’interviews sur les réseaux. Pourquoi une telle promotion en cette période pour nous parler de la Les complots d’état ont été nombreux dans l’histoire et le cinéma en a fait des films d’après des histoires vraies ou des fictions inspirées de la réalité. J’ai revu le très bon Network de Lumet tellement fidèle à la réalité de la manipulation des médias. Les comploteurs ont inventé le terme complotiste pour décrédibiliser la critique de ceux qui tentent de réfléchir. Ils mettent les croyants de la terre plate et les lanceurs d’alerte dans le même sac. Le but? Propager la pensée unique et faire culpabiliser tous ceux qui pensent autrement. La liberté d’expression a du soucis à se faire! Votre documentaire La fabrique de l’ignorance est clairement fait pour manipuler les opinions en utilisant le Yes Set. On adhère évidemment à ce qui est dit les 3/4 du film et tout est donc fait pour que l’on adhère à ce qui est affirmé la dernière partie du Doc, comme quoi ceux qui pensent ( après beaucoup de recherches croisées pour moi) que le Covid est utilisé par les gouvernements pour contrôler les peuples sont de vilains complotistes. C’est très grave qu’Arte joue ce jeu malsain mais on sait à qui appartient cette chaîne. A vous qui me lisez et voulez garder votre libre arbitre, je vous conseille la lecture du livre Covid-1984 de Michel Weber  » Vérité politique du mensonge sanitaire: un fascisme numérique.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.