Fenêtre sur… Elon Musk, le nouveau Messie ?

2h d’émission en direct,

Fenêtre sur… est l’occasion d’abordé un sujet en profondeur, que cela soit une personnalité, un évènement ou un concept.

J’anime ce direct avec le réalisateur « Jacob-Enki », sous pseudonyme, de la série documentaires « Rêveil » que vous pouvez retrouver sur sa chaîne Youtube,

« Les sorcelleries d’Elon Musk« , tel est le nom de ce documentaire d’un heure trente sept.
Elon Musk, l’excentrique multimilliardaire, homme le plus riche du monde, souvent comparé à Iron Man, l’homme de fer, Tony Stark. L’homme qui en dehors de ses frasques transforme en or tout ce qu’il touche, notamment en lien avec les nouvelles technologies. Pour lui, le plus grand danger de l’humanité réside en l’Intelligence Artificielle qui pourrait prendre le contrôle de l’Être Humain. Seul option pour ne pas tomber dans ce piège : devenir des corps biologiques améliorés pour garder le contrôle sur la machine. Pour ce faire, Musk est à la tête de Neuralink.

De même, l’avenir de l’homme se trouvera dans l’espace, plus exactement sur Mars. La Terre étant vouée à subir l’appétit sans fin des Hommes. Pas de problème, le voici dirigeant de SpaceX. et dans la continuité, le lien entre la Terre et l’espace se fera en vendant ses services de satellites avec starlink.

C’est sans mentionner les voitures Tesla, The boring company pour creuser de gigantesques tunnels. En cette fin d’année 2022 et début 2023, Elon Musk s’est fait remarquer par le rachat de la plateforme Twtter et la participation à la création de ChatGPT, l’I.A révolutionnaire d’Open AI qui fait trembler Google.

Avec le rachat de Twitter et en libérant les Twitter files, Musk passe pour un pourfendeur de la censure, un libérateur, un bienfaiteur, un sauveur, un prophète ? Souvent apprécié, si ce n’est adulé, par nombre d’Humains et de plus en plus parmi ceux que l’on qualifie de Résistants face à l’oligarchie, l’Homme de Fer déconcerte, questionne, interroge. Est-ce que toute cette agitation médiatique n’est pas là pour nous distraire comme le magicien d’Oz ? Avons-nous à faire à de la prestidigitation ? Qui est réellement Elon Musk ?

 

A très bientôt

Par Laurent Fendt

 

Propos de Krishnamurti :  » Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l’individu, en vous et moi. Une révolution économique sans cette révolution intérieure n’aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d’une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l’avidité, l’envie, la volonté de nuire, le sens possessif. Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d’entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n’instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides. Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays. Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure. Cette transformation intérieure n’est pas un isolement, un recul devant l’action. Au contraire, il ne peut y avoir d’action effective que lorsque la pensée est claire, et il n’y a pas de pensée claire sans connaissance de soi. Sans connaissance de soi, il n’y a pas de paix. »  

 

1 commentaire

rose

bonjour cher Laurent,

milles mercis pour cet extraordinaire direct !!!
encore une fois, que d’infos fracassantes ! (la vidéo a sauté sur YT hier soir, je viens de terminer sur Odyssee).
je n’ai pas encore visionné le documentaire, mais j’y vais de ce pas.

je dois dire que, même si je ne suis qu’à moitié surprise, même si je crois en Dieu, je ressens une nouvelle grande tristesse et une grande lassitude, après toutes ces nouvelles révélations, alors qu’on m’a ouvert les yeux dès 2010, quand je ne comprenais rien…

13 ans d’une longue « digestion » et des ulcères à l’estomac ! j’ai 58 ans et ma vie va changer à 59, selon un voyant que j’avais consulté il y a plus de 20 ans………. en ce moment, je suis certains astrologues qui confirment certains événements à venir.

quoi qu’il en soit, merci pour ton travail énorme, et celui de Sophie, et comme je sais que vous croyez en Jésus, qu’il vous protège.
amitiés.
rose