Fenêtre sur… l’Humain du futur.

2h d’émission en direct,

Fenêtre sur… c’est chaque mercredi, de 15h à 17h. un moment que nous vous offrons pour avancer ensemble.

J’anime ce direct avec votre participation et ainsi je réponds à vos questions

Nous aborderons la vision qu’aura l’Homme de demain. Quel regard aura-t-il sur lui même et le monde. Vision complexe aux grandes implications qui feront donc le thème de cette émission.
Je vous propose donc ce direct pour prendre un peu de hauteur et revenir sur l’essentiel de ce qui nous est demandé dans ces temps troublés.

 

Quelques minutes avant l’émission, si vous ne visualisez pas la vidéo ci-dessous, venez sur cette page d’évènement et posez vos questions à droite.

A très bientôt

 

 

Par Laurent Fendt

 

Propos de Krishnamurti :  » Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l’individu, en vous et moi. Une révolution économique sans cette révolution intérieure n’aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d’une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l’avidité, l’envie, la volonté de nuire, le sens possessif. Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d’entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n’instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides. Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays. Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure. Cette transformation intérieure n’est pas un isolement, un recul devant l’action. Au contraire, il ne peut y avoir d’action effective que lorsque la pensée est claire, et il n’y a pas de pensée claire sans connaissance de soi. Sans connaissance de soi, il n’y a pas de paix. »  

 

1 COMMENTAIRE
  • J.LESIMPLE / 4 janvier 2021

    bonjour Laurent!

    nous avons écouté « en différé » la fenêtre sur l’humain du futur…beau travail!!!
    toujours aussi magnifique de voir, à des centaines de km de distance, des évolutions très proches les unes des autres, comme si nous étions guidés, dans le respect des individualités, vers une même lumière. MERCI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.