Les chants de l’invisible

« Les chants de l’invisible » est un film documentaire de Bernard Martino, réalisé en 1989 et diffusé à la télévision Française sur Antenne 2 en 1990 sur la parapsychologie (étude des phénomènes parapsychiques inexplicables). Nous souhaitions, en marge du discours scientifique omnipotent sur la nature de la réalité, écouter les chants, souvent irritants mais parfois émouvants, de ceux et celles qui, refusant la séparation entre l’esprit et la matière, nous parlent d’une réalité plus large, de perceptions autres. Chimérique ou non, nous voulions mettre un peu en scène cet invisible, à la fois fascinant et insaisissable. ‘Ces mystères nous dépassent’ – disait Jean Cocteau – ‘feignons d’en être les organisateurs ». C’est sur ce prologue que s’ouvre le film. Celui-ci porte en fait sur le développement de la parapsychologie.. »

Interview de Helmut Schmidt, physicien Allemand; Ingo Swann, célèbre clairvoyant; Robert Monroe, créateur de l’institut Monroe qui a développé des techniques pour la vision à distance ou remot viewing; Léonard Laskow, guérisseur, Glenn Rein, neurochimiste et Julian Isaacs, philosophe ayant travaillé pour le Stanford Research Institute.

 

Par Laurent Fendt

1 COMMENTAIRE
  • Gisou / 30 septembre 2019

    Merci Laurent pour nous avoir fait connaître ce documentaire ! Je n’arrive pas encore à croire que la télévision française ait pu traiter ce sujet en … 1990 !!! Depuis, il y a les émissions de télé réalité ….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X