Rapport à l’âme

Chronique de Coévolution N°11

Dans cette chronique, Jean-Pierre Martinez nous amène à regarder les divers jeux que nos âmes expérimentent. Faut-il juger les jeux de nos voisins ? Est-ce qu’il y a des jeux qui ne devraient pas exister ? Autant de questions qui sont soulevées dans cette chronique ? Doit-on rentrer en guerre, lutter envers ce qu’ici-bas, nous jugeons inutile et/ou dévastateur ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ?

Bon visionnage !

Discussions ouvertes sur le forum esprit-de-la-nature

Retrouvez Jean-Pierre sur: esprit-de-la-nature.fr et co-cree-action.co

Les dernières vidéos de Jean-Pierre martinez

Mots clés :

Commentaires

  • Marielle Gauthier

    23 juin 2018

    Merci,belle ouverture ce que j’essaie de mettre en pratique tous les jours. Merci de votre partage je trouve cela motivant. Marielle Gauthier

  • Damien

    24 juin 2018

    Bonsoir Jean-Pierre, Laurent et tous les afficionados d’Hym Media,

    merci pour cette nouvelle chronique pleine de bon sens, de bienveillance et de digressions…..la roche froide ne fait pas tarir ta source ahahahh! Je t’ai écouté attentivement et je ne peux qu’acquiescer , il y a juste un petit coup de ball-trap qui sonne dissonant à mon oreille: je veux bien admettre et accepter que des gens dont je ne partage pas la passion se fassent plaisir, pas de soucis avec ça, mais quand on extrapole, je me dis que nos maîtres à tous prennent vraiment leur pied au sommet de la pyramide, et là je n’arrive pas encore à entrevoir un changement de ma part ou du leur dans la manière dont on voit le monde respectivement….d’accord, leur expérience est peut être valide ou nécessaire pour notre évolution à tous, mais pour le moment, j’ai vraiment du mal avec leur mépris et leur projet…..je me souviens que dans d’autres vidéos de toi ou de Christophe Allain, vous parlez de cela, de notre déresponsabilisation de ces problèmes dans la chose publique(la Res Publica..), et qu’il faudrait se les réapproprier et les régler en nous d’abord….bon déjà gros boulot:)! mais je sens que c’est ce qu’il faut faire, néanmoins même si on tente de le faire, ou déjà d’en avoir conscience, je ressens toujours ce rouleau compresseur de la pensée blanche occidentale, leur droit de l’hommisme, leur futur orwellien et tout le tremblement, pas en moi directement ou comme ils le voudraient mais dans le monde que je crée apparemment certains matins quand je retourne dans le monde…alors le chemin des âmes me semble bien railleur…..ils nous ont largués à un carrefour il y a bien longtemps….et bien intentionnellement… alors je me gratte la barbe…..faut-il avoir de la compassion pour ses bourreaux…..ou faut-il chasser les marchands du temple?…..ou faut-il que je me rase la barbe et que je me concentre sur ma réalisation?…..et est-ce qu’un éveil peut remodéliser tout cela?……je ne sais pas, mais je me rends compte que je parle de choses que je n’ai pas réalisés alors à quoi bon toutes ces divagations? ahahahhahaha
    En tous cas j’espère que tu vas continuer ces chroniques, c’est toujours riche, stimulant et consolant pour ma part, merci de ton travail et de ton implication, merci à Laurent aussi, vous me rappelé un poème qui dit, comment éclairer la nuit si on ne brûle pas?……..
    Bien à vous, ma main amie, Damien

  • NAT

    7 juin 2019

    des choses simples,
    « qui emmènent par la main »
    par juste faire ça dans sa tête
    le FAIRE
    ca vibre » Ca vient de l’âme…

    Tout est dit, c’est simple, c’est vrai, l’esprit Français quand il est là « c’est du bon ! »

    merci Jean-Pierre, merci Laurent de faire ce que vous êtes…

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport à l'âme