AccueilENSEMBLEL’illumination n’est pas ce que vous pensez

L’illumination n’est pas ce que vous pensez

L’illumination n’est pas ce que vous pensez

L’illumination n’est pas ce que vous pensez
de Wayne Liquorman, lecture par Laurent Fendt
– livre audio : 12 euros –

L’illumination est abordée ici d’une façon claire, directe, loin des illusions et  des fantasmes habituels. Un ouvrage d’une grande simplicité où aucune des questions qui habitent et souvent obsèdent le chercheur n’est laissées de côté.

Dans ce livre, Wayne Liquorman partage avec le lecteur son approche totalement pragmatique d’une question essentielle : celle de la souffrance humaine. Sa dialectique imparable met en lumière le mécanisme désastreux de la séparation :
Chez les humains, vers l’âge de deux ans et demi, survient une profonde transformation qui, d’êtres spontanés, nous change en créatures pour lesquelles tout se met à graviter autour de « Moi ! », du « à Moi ! ». C’est l’instant où s’active ce faux sentiment d’être auteur. C’est ce sentiment erroné d’être auteur qui crée la souffrance.
Pour Wayne Liquorman, l’erreur fondamentale est notre certitude d’avoir un pouvoir sur les évènements de la vie.
Avec une précision d’horloger il démonte les rouages de ce sentiment inébranlable d’être auteurs de nos actes et nous démontre sans ambigüité qu’il s’agit d’un FAUX sentiment.

Riche de métaphores et d’exemples concrets, ce livre prend à contre pied les croyances ordinaires profondément ancrées au cœur du psychisme humain depuis la nuit des temps. Cette soudaine remise en question de l’un des fondements, à la fois de nos comportements et de la structure de la société, est vertigineuse. Mais au fur et à mesure que ce nouveau point de vue sur les choses se déploie en nous, le soulagement est manifeste, la souffrance s’estompe et cesse de torturer le corps et l’esprit. La liberté qui s’en suit est irrévocable.

 

« L’illumination n’est pas ce que vous pensez »
de Wayne Liquorman
traduit de l’Anglais par Philippe de Henning
aux éditions « Accarias l’Originel »

 

Lecture de Laurent Fendt

 

Découvrez ce livre audio :

 Cliquez pour recevoir gratuitement plus d’une heure de lecture de livres audio : « Un homme debout », « L’illumination n’est pas ce que vous pensez » et « La porte mystérieuse du Mont-Saint-Michel », soit plus de 4 heures de lecture audio !

 Commandez ce livre audio :

Cliquer ici

Plus d’infos sur Wayne Liquorman : ici
Plus d’infos sur les éditions Accarias l’Originel : ici

4 COMMENTAIRES
  • Chris Coti / 23 septembre 2016

    Si comme moi votre chemin vous amène depuis longtemps à vous interésser aux ouvrages dit « spirituels » ,que vous avez aimé comment Laurent nous a lu « Conversation avec Dieu » ,, et que vous vous êtes plutôt tourné vers un courant New Age de la Spiritualité , pensant par exemple que la pensée crée la réalité ou que tout simplement la Source soit l’intention ,à la lecture/écoute de ce livre vous risquez de faire une chute vertigineuse depuis votre chaise .. rllr se fracessera sur un sol d’illusions .
    Je reviendrai plus tard faire un commentaire approprié sur cette très belle lecture / écoute de ce dialogue … la dernière fois qu’un livre m’a plongé dans autant d’ abysses j’avais 25 ans et je venais de finir  » l’éveil de l’intelligence » de J.Kryshnamurti … plus de vingt ans après, mon outil mental cherche à digérer l’information , à vrai dire j’ai du réécouter les chapitres à de nombreuses reprises tellement j’avais du mal à intégrer les propos et plus particulièrement l’idée du Faux Sentiment d’Ëtre Auteur (FSA) … pour l’instant ma seule compréhension est de l’ordre du nihilisme …. ce livre est térriblement douloureux LOL/ Être présent et accepter que l’on a aucun pouvoir sur les choses , un lacher prise définitif … rien n’a plus d’importance ?….Bref je ne suis toujours pas illuminé , pas même certain d’en avoir l’intention , un piètre chercheur qui simplement a soif de sens et de paix . Merci pour cet outil Laurent 😉

    • Chris Coti / 3 octobre 2016

      ahahah je rie de me relire

      • Louise Boisvert / 25 janvier 2017

        Alors suffit d’être et de laisser venir les choses en se disant que si elle se présente de cette façon c,est quel doit être ainsi. Retrouver cette légèreté me plait bien moi. Et n,est-ce pas ce que Jésus avait dit pour aller vers le père que nous devions redevenir comme des enfants

        • Chris Coti / 7 février 2017

          « c,est quel doit être ainsi » oui cela fait parti du processus , en conscience ça fonctionne , parce que malgré tous les aléas on arrive à sortir de la prison de l’illusion de la réalité … et puis parfois ça ne marche pas , on souffre , simplement ….

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

X