À vous la parole ! 19 mars 2021

3h d’émission en direct,

« À vous la parole ! », c’est chaque vendredi, de 15h à 18h. un moment que nous vous offrons pour avancer ensemble.

HYM.MEDIA vous propose de retrouver Laurent pour échanger via la plateforme DISCORD via  ce lien permanent : https://discord.gg/vybwtZFQ6S
Venez nous rejoindre si vous souhaitez prendre le micro pour exprimer vos questions, votre point de vue sur ce que vous vivez, votre regard sur le monde.
Ces dernier vous accueillerons dans l’espace Discord d’HYM.MEDIA et ce feront un plaisir de partager avec vous.

Je recevrai Walter Davin, créateur de « Zonefr.com«  , un réseau social identique à Facebook mais Français. Walter s’initie à la création d’un réseau de service du bio en France avec « Sortirbio.fr » qui est en court de développement pour le moment. L’occasion pour vous de venir poser vos questions.
Pour le joindre : admin@zonefr.com
La plateforme de financement participatif de Zonefr.
Les vidéos de soutien : https://www.zonetube.fr/videos/category/3
Le PDF du Projet SAS SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) Zonevolution.

L’émission sera diffusée en direct sur Youtube.

Une antenne libre, un espace d’expression pour aborder ce qui vous tient à cœur.

 

RECOMMANDATIONS :

– Ce direct est retransmis sur Youtube où vous pouvez déjà intervenir et échanger via le Tchat. L’interface DISCORD a l’avantage d’agir comme une centrale téléphonique pour que vous puissiez faire entendre votre voix sur les ondes d’HYM.MEDIA.
Aussi, pour une utilisation confortable de Discord par ceux qui souhaitent intervenir, comme pour ceux qui écoutent, il est recommandé de brancher un casque audio sur son ordinateur ou tablette ou téléphone pour éviter un potentiel retour désagréable (larsen) pour l’auditoire.

– Le lien permanent DISCORD ci-dessus vous permet de vous y connecter directement via internet. Cependant, si vous souhaitez intervenir oralement, il vous est conseillé par soucis de compatibilité micro/caméra, d’utiliser un navigateur comme CHROME et non pas MozillaFirefox. Encore mieux, si vous avez l’intention de venir régulièrement sur le DISCORD d’HYM.MEDIA, téléchargez le soft DISCORD pour une meilleure fluidité de l’interface.

– DISCORD permet la mise en lien des auditeurs d’HYM.MEDIA. Aussi, il ne sert à rien de cliquer sur le lien Discord si ce n’est pas pour intervenir à l’antenne même si vous pouvez échanger des posts entre vous dans les différents salons Textuels – que vous pouvez déjà faire sur le Tchat de Youtube.
Ceux qui auront finit leur intervention orale sont invités à laisser la place à ceux qui souhaiteraient le faire en quittant Discord ou en retournant dans le salon Textuel de leur choix, quitte à revenir à la Salle « ACCUEIL LIVE » avec le Modérateur ultérieurement durant l’émission.

LA DÉMARCHE A SUIVRE POUR INTERVENIR ORALEMENT :

– Une fois que vous aurez cliquez sur le lien Discord, il vous sera demandé de choisir un prénom ou pseudo et de communiquer votre âge.
Après quoi, nous vous invitons à rentrer dans le salon VOCAL dénommé : « ACCUEIL LIVE » en cliquant dessus, qui est limité à 3 personnes. Vous serez avec le Modérateur qui vous briefera et vérifiera que la technique avec vous est efficiente.
S’il n’y a plus de place dans ce salon vocal, vous pouvez attendre dans le Salon de votre choix, attendant qu’une place se libère dans la salle « ACCUEIL LIVE »
– Seuls deux auditeurs peuvent être avec Laurent lors du direct pour s’exprimer afin de maintenir une parole et un échange clairs pour l’auditoire.
– Il vous sera possible d’intervenir juste par la voix dans DISCORD sans que l’auditoire de Youtube vous voit. Il vous suffit de ne pas appuyer sur le bouton VIDÉO pour ce faire.

Bonne expérience à vous !

 

Quelques minutes avant l’émission, si vous ne visualisez pas la vidéo ci-dessous, venez sur cette page d’évènement et posez vos questions à droite.

A très bientôt

 

Par Laurent Fendt

 

Propos de Krishnamurti :  » Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l’individu, en vous et moi. Une révolution économique sans cette révolution intérieure n’aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d’une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l’avidité, l’envie, la volonté de nuire, le sens possessif. Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d’entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n’instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides. Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays. Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure. Cette transformation intérieure n’est pas un isolement, un recul devant l’action. Au contraire, il ne peut y avoir d’action effective que lorsque la pensée est claire, et il n’y a pas de pensée claire sans connaissance de soi. Sans connaissance de soi, il n’y a pas de paix. »  

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.