Denis Marquet

« Aimez à l’infini – La véritable philosophie du Christ »

Deuxième opus avec le livre « Osez désirer tout » qui a fait l’objet d’un « Quantic Planète », « Aimez à l’infini » s’inscrit aussi dans « La véritable philosophie du Christ » de Denis Marquet.

Ce dernier va plus en profondeur dans l’expression ce qu’est cette philosophie. En langage simple et clair, Denis Marquet, philosophe, auteur, conférencier et accompagnateur de conscience, a le mérite d’avoir déconstruit et reconstruit le message de Jeshua à l’aune des traditions gnostique, bouddhique ou autres. Suite à une analyse fine et subtile de notre monde moderne, le philosophe nous exprime l’urgence dans laquelle nous sommes de retrouver notre véritable nature.

La philosophie du Christ est une philosophie de l’urgence au regard des temps que nous vivons.
Débarrassée de tout dogme, elle est transparente pour tous ceux qui se cherchent depuis tant d’année.

Une véritable bombe intérieure, jouissif à lire, ce livre vient clore le rappel à ce que nous sommes réellement au-delà des apparences égotiques.

A découvrir d’urgence.

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

Pour commander le livre : ici
Le site internet de Denis Marquet : www.denismarquet.net
La page Facebook de Denis Marquet

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

11 COMMENTAIRES
  • Thierry Garcia Munoz / 30 novembre 2019

    Bonjour Laurent, vous m’aviez fait découvrir Denis Marquet avec « Osez désirer tout » que j’ai pris grand plaisir à lire suite à l’entretien et je n’ai pu m’empêcher d’enchaîner avec la lecture de « Aimer à l’infini » mais sans avoir réussi à le terminer. Je découvre l’entretien et je dois dire que c’est magique car cela vient compléter agréablement les vides en moi en m’éclairant sur ce qui a besoin de l’être. Cela va me permettre de reprendre et terminer la lecture du livre. Un grand merci à vous et à Denis pour cet échange qui est pour moi du pur nectar.

    • Thierry Garcia Munoz / 30 novembre 2019

      Je viens de me rendre compte après relecture de mon commentaire d’une faute car le titre du livre s’écrit « Aimez » avec un z et non « Aimer »à l’infinitif. Je me rectifie.

    • predl / 8 décembre 2019

      Un grand merci, Denis Marquet. Il y a beaucoup de choses déjà lues que je comprends, dans le sens d’inclure, encore plus grâce à ce que vous dîtes

  • Pascale / 1 décembre 2019

    Merci Laurent pour ces interviews de Denis grâce auxquelles j’ai découvert ses œuvres!
    Merci Denis pour vos explications si limpides et rassasiantes tant par écrit qu’à l’oral!
    J’aimerais connaître votre point de vue sur l’histoire racontée par le film Mission qui a été a été rediffusé cette semaine. Le Jésuite (joué par Jérémy Irons) a une foi indéfectible et un amour infini pour son prochain. Pourtant, ça n’a pas empêché le massacre des Guaranis.
    Qui n’arrive même pas à la cheville de ce prêtre dans sa capacité à aimer peut-il espérer le moindre miracle en osant désirer tout?

  • Françoise Lajotte / 1 décembre 2019

    Bonjour Laurent, bonjour Denis,
    J’attendais avec impatience cet entretien qui, comme pour Thierry Garcia Munoz, est venu grandement m’éclairer. J’avais lu le livre dès sa sortie cependant j’avais le net sentiment que je n’en avais pas saisi l’essentiel. A présent, je vais le relire.
    Merci beaucoup à vous deux pour cet accompagnement à la fort et simple.

  • GABRIELLE CESARINI / 1 décembre 2019

    merci Laurent, pour ce magnifique interview, magnifique interviewer que tu es laurent, , catho que je suis j ai mieux compris encore le christ, quand a Denis extra!!! un baume au coeur, une grande jubilation, il explique mieux qu un pretre!! youpi bises a tous deux gabrielle

  • Laugier / 1 décembre 2019

    Merci merci merci pour cette 1ère partie sur « Aimez à l’infini ».
    Je découvre grâce à vous Denis Marquet.
    Enfin des mots comme ceux là, enfin ce regard, enfin!!!
    Je commande le livre, et Noël approchant, je le partagerai avec ceux qui sont prêts et ceux qui le seront peut-être un jour.
    Merci infiniment

  • Rosmarie Burri / 2 décembre 2019

    C’est lumineux…. infiniment merci ! Inspirant et tellement riche en confirmations. Denis Marquet, lisez-vous le « Cours en Miracle »? Votre compréhension de la philosophie de Jésus et votre lecture des Evangiles entrent tellement en résonance avec ce texte….
    Merci pour votre parole elle aussi si vivifiante !

  • Marianne / 4 décembre 2019

    Magnifique entrevue avec Denis Marquet. Un grand merci pour la clarté du message. Le mot qui vient est JOIE. Merci à toi Laurent pour la qualité de tes émissions.

  • Alessandro Rui / 5 décembre 2019

    Bonjour Laurent,
    Entre Franck Lopvet, pour un homme debout et Denis Marquet, Aimez à l’infini, j’ai reçu plus en ces deux interviews que ces 40 dernières années sur mon chemin personnel. Grâce aux propos de Denis, je suis retourner dans la maison du Père.

    Merci infiniment pour votre travail!
    Belle continuation.
    Alessandro

  • Marie-Thérèse / 5 décembre 2019

    Excellente complémentarité entre les livres et les interviews qui donne chair à cet enseignement christique tel que réanimé, réactualisé par Denis Marquet de façon éblouissante, au sens propre du terme. Reçu comme une manne en ces temps, j’en suis profondément bouleversée sans pouvoir dire plus sinon : Merci à chacun du fond du coeur !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X