Denis Marquet

« Aimez à l’infini – La véritable philosophie du Christ »

Deuxième opus avec le livre « Osez désirer tout » qui a fait l’objet d’un « Quantic Planète », « Aimez à l’infini » s’inscrit aussi dans « La véritable philosophie du Christ » de Denis Marquet.

Ce dernier va plus en profondeur dans l’expression ce qu’est cette philosophie. En langage simple et clair, Denis Marquet, philosophe, auteur, conférencier et accompagnateur de conscience, a le mérite d’avoir déconstruit et reconstruit le message de Jeshua à l’aune des traditions gnostique, bouddhique ou autres. Suite à une analyse fine et subtile de notre monde moderne, le philosophe nous exprime l’urgence dans laquelle nous sommes de retrouver notre véritable nature.

La philosophie du Christ est une philosophie de l’urgence au regard des temps que nous vivons.
Débarrassée de tout dogme, elle est transparente pour tous ceux qui se cherchent depuis tant d’année.

Une véritable bombe intérieure, jouissif à lire, ce livre vient clore le rappel à ce que nous sommes réellement au-delà des apparences égotiques.

A découvrir d’urgence.

Interview en 2 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

Pour commander le livre : ici
Le site internet de Denis Marquet : www.denismarquet.net
La page Facebook de Denis Marquet

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Les derniers articles de Quantic planète

Mots clés :

Commentaires

  • Thierry Garcia Munoz

    30 novembre 2019

    Bonjour Laurent, vous m’aviez fait découvrir Denis Marquet avec « Osez désirer tout » que j’ai pris grand plaisir à lire suite à l’entretien et je n’ai pu m’empêcher d’enchaîner avec la lecture de « Aimer à l’infini » mais sans avoir réussi à le terminer. Je découvre l’entretien et je dois dire que c’est magique car cela vient compléter agréablement les vides en moi en m’éclairant sur ce qui a besoin de l’être. Cela va me permettre de reprendre et terminer la lecture du livre. Un grand merci à vous et à Denis pour cet échange qui est pour moi du pur nectar.

    • Thierry Garcia Munoz

      30 novembre 2019

      Je viens de me rendre compte après relecture de mon commentaire d’une faute car le titre du livre s’écrit « Aimez » avec un z et non « Aimer »à l’infinitif. Je me rectifie.

    • predl

      8 décembre 2019

      Un grand merci, Denis Marquet. Il y a beaucoup de choses déjà lues que je comprends, dans le sens d’inclure, encore plus grâce à ce que vous dîtes

  • Pascale

    1 décembre 2019

    Merci Laurent pour ces interviews de Denis grâce auxquelles j’ai découvert ses œuvres!
    Merci Denis pour vos explications si limpides et rassasiantes tant par écrit qu’à l’oral!
    J’aimerais connaître votre point de vue sur l’histoire racontée par le film Mission qui a été a été rediffusé cette semaine. Le Jésuite (joué par Jérémy Irons) a une foi indéfectible et un amour infini pour son prochain. Pourtant, ça n’a pas empêché le massacre des Guaranis.
    Qui n’arrive même pas à la cheville de ce prêtre dans sa capacité à aimer peut-il espérer le moindre miracle en osant désirer tout?

  • Françoise Lajotte

    1 décembre 2019

    Bonjour Laurent, bonjour Denis,
    J’attendais avec impatience cet entretien qui, comme pour Thierry Garcia Munoz, est venu grandement m’éclairer. J’avais lu le livre dès sa sortie cependant j’avais le net sentiment que je n’en avais pas saisi l’essentiel. A présent, je vais le relire.
    Merci beaucoup à vous deux pour cet accompagnement à la fort et simple.

  • GABRIELLE CESARINI

    1 décembre 2019

    merci Laurent, pour ce magnifique interview, magnifique interviewer que tu es laurent, , catho que je suis j ai mieux compris encore le christ, quand a Denis extra!!! un baume au coeur, une grande jubilation, il explique mieux qu un pretre!! youpi bises a tous deux gabrielle

  • Laugier

    1 décembre 2019

    Merci merci merci pour cette 1ère partie sur « Aimez à l’infini ».
    Je découvre grâce à vous Denis Marquet.
    Enfin des mots comme ceux là, enfin ce regard, enfin!!!
    Je commande le livre, et Noël approchant, je le partagerai avec ceux qui sont prêts et ceux qui le seront peut-être un jour.
    Merci infiniment

  • Rosmarie Burri

    2 décembre 2019

    C’est lumineux…. infiniment merci ! Inspirant et tellement riche en confirmations. Denis Marquet, lisez-vous le « Cours en Miracle »? Votre compréhension de la philosophie de Jésus et votre lecture des Evangiles entrent tellement en résonance avec ce texte….
    Merci pour votre parole elle aussi si vivifiante !

  • Marianne

    4 décembre 2019

    Magnifique entrevue avec Denis Marquet. Un grand merci pour la clarté du message. Le mot qui vient est JOIE. Merci à toi Laurent pour la qualité de tes émissions.

  • Alessandro Rui

    5 décembre 2019

    Bonjour Laurent,
    Entre Franck Lopvet, pour un homme debout et Denis Marquet, Aimez à l’infini, j’ai reçu plus en ces deux interviews que ces 40 dernières années sur mon chemin personnel. Grâce aux propos de Denis, je suis retourner dans la maison du Père.

    Merci infiniment pour votre travail!
    Belle continuation.
    Alessandro

  • Marie-Thérèse

    5 décembre 2019

    Excellente complémentarité entre les livres et les interviews qui donne chair à cet enseignement christique tel que réanimé, réactualisé par Denis Marquet de façon éblouissante, au sens propre du terme. Reçu comme une manne en ces temps, j’en suis profondément bouleversée sans pouvoir dire plus sinon : Merci à chacun du fond du coeur !

  • Patrice

    12 décembre 2019

    Laurent, ta chaîne est infiniment précieuse, merci infiniment. Il est un être en ce pays, Grégory Mutombo, qui sait proposer de manière puissamment pratique incarnée tout ce que Denis Marquet réhabilite merveilleusement de la voie, la voix du Christ.

  • valérie cicco

    16 décembre 2019

    extraordinaire conversation ! merci pour cette clarté de pensée, ces éclairages à la fois très précis, et énoncées avec une grande simplicité… pour moi, certainement une des vidéos de HYM MEDIA les plus lumineuses et les plus humaines et émouvantes, que j’ai pu suivre… bonne continuation.

  • Chantal

    19 décembre 2019

    Merci infiniment pour ces partages éclairants et de grande qualité. Laurent Fendt, vos questions sont fines et profondes, ce qui élève grandement cet interview … quant à Denis Marquet, c’est un pur nectar qu’il distille dans notre cœur et dans nos entrailles, une vision si subtile de notre véritable condition humaine … c’est vibrant d’Amour Christique ! Gratitude profonde envers vous !

  • Carole

    31 décembre 2019

    Un immense merci pour ces nouveaux entretiens qui enrichissent tellement la lecture des livres de Denis Marquet ! J’attendais ces derniers avec impatience…

  • Celinem

    2 janvier 2020

    Magnifique! Que d’éclairages qui nous amènent à aller sonder dans nos profondeurs! Merci pour cette intelligence du discours qui naît dans ces entretiens nourrissant l’âme, le coeur. Une guidance de haute qualité qui est art du discernement.

  • Patricia Reinig

    3 janvier 2020

    Bravo à tous les deux, Denis pour la clarté de tes explications, Laurent pour la justesse de tes questions ; dans le brouhaha de ce monde où tout un chacun cherche à exprimer la vision étriquée de son petit moi, votre échange sonne à mes oreilles comme la beauté d’une symphonie de coeurs battant à l’unisson.

  • Marie Christine Benoit

    5 janvier 2020

    Une nourriture meilleure que celle d’un restaurant 5 étoiles!
    Merci Denis et merci Laurent……..du pur bonheur.

  • Florence BRUN

    2 août 2020

    Merci, merci, merci, merci,merci à l’infini

  • Isabelle DALBERGUE

    16 août 2020

    Formidable ! Echange porteur de bienveillance. Merci à vous deux.

  • Lehz

    20 février 2022

    Merci à l infini, les paroles de Denis donnent justes dans mon cœur.

  • Olivier

    14 mars 2023

    Un très grand merci Laurent pour votre travail, les personnes que vous nous faites découvrir, votre authenticité, votre quête personnelle.
    La découverte de Denis Marquet, extraordinaire, retour à l’essentiel, découverte d’Alexandre Rougé avec les Cathares et sa dernière revue, personnage profondément authentique.
    Cela nous apporte un vrai bonheur de retrouver des Etres Humains.
    Encore un grand merci, avec la perspective de découvrir encore de nombreuses personnes, vidéos, articles.
    Beaucoup de gratitude pour votre investissement personnel.
    Olivier Dizin

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Denis Marquet