Fenêtre sur… Hold-up : Droit de réponse

2h d’émission en direct,

Fenêtre sur… c’est chaque mercredi, de 15h à 17h. un moment que nous vous offrons pour avancer ensemble.

J’anime ce direct avec la participation de Pierre Barnérias, journaliste et réalisateur du film « Hold-up » sur la gestion de la crise du COVID-19.

Financé avec la contribution des internautes via la plateforme Ulule, »Hold-up », le film documentaire évènement de « Tprod« et « Tomawak » production  est sorti sur internet.
Quelques heures seulement après sa sorti fracassante ce 11 novembre 2020, que déjà les médias mainstream crient au loup, au scandale sur le message du film, jugé complotiste.

France culture dans une interview du philosophe Tristan Mendès France puis France Inter avec l’historienne Marie Peltier, nous passons à CNEWS qui invite sur son plateau la porte parole de « La république en marche » et Eurodéputée, Ilana Cicurel qui hystérique sur le plateau, crie au scandale. LCI  dans un article mentionne la désolidarisation de l’ancien ministre de la santé Michel Douste-Blazy, intervenant du film documentaire, renchérit avec la majorité qui dénonce une « propagande complotiste ». Quant à la plateforme d’hébergement vidéo VIMEO, où se trouvait le film, censure déjà ce dernier à peine 24h après sa mise en ligne.
BFM comme le Hunffingtownpost ne manquent pas quant à eux de critiquer l’argent que ce sont fait les producteurs du film.

Cependant, il est a noté qu’il y a certains frondeur au sein de ces médias mainstream comme André Bercoff qui a reçu chez « Sud radio » Christophe Cossé, co-réalisateur et producteur du film, jour de la sortie officielle de ce dernier.

L’émission « Les Grandes Gueules » sur RMC a eu l’occasion de donner la parole à Pierre Barnérias aussi pour s’expliquer l’espace de quelques minutes seulement.

Je vous propose donc ce direct pour donner un droit de réponse à Pierre Barnérias. Il est accompagné de l’un des intervenant du film, l’entrepreneur David Pliquet.

 

Source des articles : 

 

Quelques minutes avant l’émission, si vous ne visualisez pas la vidéo ci-dessous, venez sur cette page d’évènement et posez vos questions à droite.

A très bientôt

 

 

 

Par Laurent Fendt

 

Propos de Krishnamurti :  » Pour instaurer la paix dans le monde, pour mettre fin à toutes les guerres, il faut une révolution dans l’individu, en vous et moi. Une révolution économique sans cette révolution intérieure n’aurait pas de sens, car la faim est la conséquence d’une perturbation économique causée par nos états psychologiques, l’avidité, l’envie, la volonté de nuire, le sens possessif. Pour mettre un terme aux tourments de la faim et des guerres il faut une révolution psychologique et peu d’entre nous acceptent de voir ce fait en face. Nous discuterons de paix, de plans, nous créerons de nouvelles ligues, des Nations Unies indéfiniment, mais nous n’instaurerons pas la paix, parce que nous ne renoncerons pas à nos situations, à notre autorité, à notre argent, à nos possessions, à nos vies stupides. Compter sur les autres est totalement futile ; les autres ne peuvent pas nous apporter la paix. Aucun chef politique ne nous donnera la paix, aucun gouvernement, aucune armée, aucun pays. Ce qui nous apportera la paix ce sera une transformation intérieure qui nous conduira à une action extérieure. Cette transformation intérieure n’est pas un isolement, un recul devant l’action. Au contraire, il ne peut y avoir d’action effective que lorsque la pensée est claire, et il n’y a pas de pensée claire sans connaissance de soi. Sans connaissance de soi, il n’y a pas de paix. »  

 

7 COMMENTAIRES
  • lex machina / 17 décembre 2020

    Salut Laurent,

    J’ai vu le reportage hier après ton émission.
    Je pense effectivement qu’il y a beaucoup d’informations a digérer pour la plupart des personnes non éclairé sur la situation de notre évolution.
    Je trouve perso, comme tu l’as souligné justement que la fin du reportage a été fait à la va vite sur la conclusion lutte des hyper riches contre les grouillots et par le Gap transhumanisme notamment en montrant le Dr Alexandre qui est juste un illuminé et faire pleurer une pauvre sage femme pour faire de l’émotionnel.

    Pour ma part je ne suis pas d’accord avec la conclusion de ce reportage, je pense que le problème est bien plus simple et évident, tellement évident que personne ne s’en rend compte ou de la gravité de la situation, je pense que même ton compère Jovanovic n’en vois qu’une partie du phénomène.

    Je te mets un lien sur une personne qui tire la sonnette d’alarme depuis des années et qui résume sommairement ce qu’il développe dans les conférences qu’il donne comme par exemple dans des écoles d’ingé ou devant les banquiers qu’on peut trouver à foison sur le net.
    https://www.youtube.com/watch?v=h6edoigiWtw

    Et s’il te plait essai de nous trouver un espace ou on peut discuter après ce genre d’emission.
    Un discord c’est pas compliqué à monter et sa permet de rassembler les gens de ta communauté qui ont surement besoin comme moi de se retrouver pour dial sur ce genre de sujet. Les chat pendant les live ca suffit pas, personne ne se lit et chacun reste dans sa bulle.
    Merci si tu peux le faire.
    Bien à toi.

  • lex machina / 17 décembre 2020

    Ah ok, donc je vois que mon commentaire est pas passé …
    Très bien …
    Salut !

  • lek machina / 18 décembre 2020

    Ah ok, excuse mon impatience et ma parano…
    Oui step by step en prise de conscience, aura t on assez de temps… on verra…

    Si si ca m’arrive de suivre tes émissions et je vois que parfois c’est difficile à trouver les vraies questions des intervenants entre le blabla le trolling et les joutes verbales.
    Sur un Discord on a la possibilité de faire des sections par exemple dédiée aux questions ou il y aurait juste que ca, les une après les autres comme le font d’autres live, ce qui permet de perdre moins de temps et d’energie à les chercher sur utube.

    Aussi la possibilité de mettre d’autre sections, un espace blabla, un espace pour mettre tes emissions en lien video, prevenir d’un live ou un autre pour les liens des personnes qui veulent partager leurs infos… ce que l’on veut en fait.
    Je suis tout à fait disposé à t’aider à mettre en place ce genre d’outil, sachant que je ne suis pas un grand expert non plus mais suffisamment pour mettre en place quelque chose de simple.
    Je te contact sur ton mail.
    A+

  • lex machina / 19 décembre 2020

    Mail envoyé

  • lek machina / 19 décembre 2020

    Pour ceux qui ont encore envie de se faire vacciner, cette soignante venait juste de le faire :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.