Thématique mystique : Le dossier Maria Valtorta

Thématique mystique : Le dossier Maria Valtorta

La plupart des mystiques chrétiens ont fait couler beaucoup d’encre. Que cela soit par leurs miracles, leurs révélations ou leurs écrits, dans le monde laïc et/ou scientifique, mais surtout au sein de l’Église Catholique Romaine, envers qui les mystiques ou dit « mystiques », doivent être sujets d’enquêtes approfondies pour écarter tous risques de supercheries, de blasphèmes ou autres, susceptibles de remettre en question un pouvoir temporel déjà bien affaibli par les erreurs du passé et l’apparition de l’ère moderne et son esprit on ne peut plus rationnel.

HYM.MEDIA a choisi pour la première fois de réunir différents acteurs ayant un regard spécifique sur l’une de ces mystiques dont j’ai pris connaissance il y a seulement un an avec l’émission « Quantic Planète » sur les apparitions Mariales traitant le film de Pierre Barnerias, « M et le 3è secret« , avec ce dernier et Bahram Chegani, j’ai nommé Maria Valtorta.

Rendez-vous compte :
Une italienne qui, alitée, reçoit des visions de Jésus Christ sur la vie que sa mère et lui ont eu – de la naissance de Marie jusqu’au premier temps de l’Église – il y a plus de 2000 ans de cela. De surcroît, elle reçoit ces vivions durant la deuxième guerre mondiale sous l’occupation fasciste, qu’elle retranscrira sur 13 193 pages manuscrites, soit 122 cahiers d’écoliers, d’une traite, sans ratures, et de plus, ces scènes auxquelles elle assiste lui arrivent dans le désordre, qui, une fois rassemblées, reprennent un ordre chronologique d’une cohérence parfaite.

Bon nombre d’hommes à travers le monde, se penchant sur ces carnets avaient décidé d’en montrer l’incohérence mais fait est de constater qu’après avoir enquêté; ces exégèses, ces spécialistes linguistiques, ces historiens, ces archéologues, ces scientifiques en astronomie, en biologie furent stupéfait de valider les preuves qu’ils avaient sous les yeux.

C’est sans compter les échanges qu’elle aura avec Jésus, Marie, Dieu, le Saint-Esprit ou son ange gardien, qui eux aussi feront l’objet d’écrits.

Son œuvre fût même « légitimée » par de grandes figures Catholiques comme le Pape Pie XII, Padre Pio ou mère Teresa.

Ses visions sont une immersion directe de Maria. Elle peut donc voir, entendre, sentir et toucher l’intérieur des scènes dans lesquelles elle est projetée.

 

Mais est-ce que « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » est une œuvre authentique ? Que recèlerait ces écrits pour les temps de chamboulement que nous vivons ? Est-ce bientôt la fin d’un temps ? L’esprit Saint descendra-t-il sur tous les hommes alors que bon nombre d’entre nous pourrait perdre espoir et glisser vers les tentations de facilité ? Que reste-t-il quand tout semble perdu ?

Peut-être que cet Évangile qui retrace la vie de ce qui se trama il y a près de 2 000 mille ans en Galilée serait l’occasion de nous identifier à ces différents personnages et ainsi nous éclairer sur nos choix de notre présent ?

 

Pour en parler HYM.MEDIA a réuni dans le cadre d’une table ronde trois laïcs, spécialistes de ce vaste dossier :
Benoit de Fleurac, auteur et conférencier, il participe à la fondation héritière de Maria Valtorta. Il est aussi chef de projet pour l’association « Marie de Nazareth »
François-Michel Debroise, auteur et conférencier, il a co-écrit 3 ouvrages sur Maria Valtorta notamment et plus généralement sur les mystiques bénéficiaires de vivions et dictées du ciel.
Il est aussi l’auteur de 3 ouvrages qui forment un triptyque : « A la rencontre de Maria Valtorta – Sa vie« , « A la rencontre de Maria Valtorta – Son œuvre » et « A la rencontre de Maria Valtorta – Sa spiritualité » qui sort le 12 novembre 2020.
Florian Boucansaud, ancien footballeur de ligue 1 qui, en 2013, découvre la foi Chrétienne et les écrits de Maria Valtorta. Il est l’auteur de « Es-tu prêt, il revient« .

 

– Les divers liens concernant Benoit de Fleurac :
Page Facebook
Contact pour la France de la Fondation héritière de Maria Valtorta
Chef de projet pour l’Association Marie de Nazareth
site Valtorta.fr
site JesusAujourdhui.com avec une newsletter quotidienne si vous le souhaitez.

– Les divers liens concernant François-Michel Debroise :
Page Facebook
Site : www.maria-valtorta.org
Livres co-écrits avec Mgr René Laurentin : La vie de Marie d’après les révélations des mystiques (2011); La Vierge des derniers temps (2014)
Livres co-écrits avec Jean-François Lavère et René Laurentin : Dictionnaire des personnages de l’Evangile selon Maria Valtorta (2012)

– Les divers liens concernant Florian Boucansaud :
Page Facebook
Site : www.estupret-ilrevient.com
Sa chaine Youtube : « La parole qui donne la Vie éternelle »

 

Le très bon site de mon ami Fayçal Benchilla, www.lesentierdelacroixglorieuse.fr qui concentre bon nombre de liens très intéressants et opératifs autour de Maria Valtorta, les apparitions Mariales, Dozulé, etc.

 

Soutenir HYM.MEDIA par un don mensuel même modeste sur notre page Tipeee.

Interview en 3 parties

– 1ère partie –

– 2ème partie –

– 3ème partie –

 

 

Un grand merci à …

Thomas Govaerts : talentueux réalisateur du générique « Quantic Planète »
Nibana pour sa musique « Among Thoughts »

Par Laurent Fendt

8 COMMENTAIRES
  • Nathalie Vidal / 28 septembre 2020

    Merci beaucoup pour ces 3 documentaires sur Maria Valtorta. Un double merci car c’est grâce à vous que j’ai découvert ces révélations lors de votre dossier sur les apparitions mariales. Je partage avec vos 3 invités ce sentiment intime et dès les premières pages que la Parole est vraie. Je ne me suis demandé à aucun moment si ces visions étaient véridiques, tellement le « recit » vit en moi. Je ne suis d’aucune confession et ce sont les seuls écrits sur Jésus que j’ai lu ! grâce à vous !
    Encore une fois MERCI pour votre participation à l’éveil des consciences.
    J’ai en ce moment comme livre de « chevet » « dialogues avec l’ange » et ce qui m’a troublé c’est que ces dialogues qui sont eux aussi des enseignements donnés par l’Esprit ont été offerts à la même période, 1943!
    Belle fin de journée
    Amicalement Nathalie.

  • Marie / 29 septembre 2020

    Merci beaucoup, ça m’a beaucoup parlé, et je rejoins Florian dans tout ce qu’il a dit ,j’ai hâte de lire son livre! Et je pense aussi que le temps est venu de se préparer.. Si vous savez ce que l’on peut voir déjà autour de nous comme « signes »!
    Je souhaite que le plus grand nombre de personnes puissent vous écouter sur ce sujet.
    Encore merci

  • david véronique / 29 septembre 2020

    Merci de tout coeur à toi Laurent que j’apprécie depuis que je t’ai découvert sur RIM , et merci à tes invités qui m’ont fait découvrir Maria Valtorta dont je n’avais jamais entendu parlé ! c’est fou qu’on ne parle pas plus de ces choses là…. j’en suis presque en colère!
    Grâce à vous quatre je vais en parler autour de moi et surtout m’y pencher de plus prés. Si je te disais que je ne suis même pas baptisée!!!
    Je t’embrasse Laurent pour le travail que tu fais pour l’éveil de nous tous.

    Véronique

  • Patrice Vignoud / 29 septembre 2020

    Merci infiniment

  • Maurice / 1 octobre 2020

    Après avoir écouté l’interview et quelques évangiles de Victoria, je constate que les adeptes à la religions catholique sont toujours aussi virulents.
    Ce n’est pas parce que une personne (Victoria) a fait une longue lecture de l’histoire d’un peuple dans les anales akashiques que c’est la vérité absolue!
    D’autre auteur, d’autres expérimentateurs ont vécus se même genre d’histoire ( pour exemple Les meurois givaudan), sont t’ils pourtant dans le vrai? Après constat, non!
    Il n’y a aucune vérité absolue en terme de compréhension humaine, car l’humanité est parasité par un mental et un émotionnelle faillible.
    Il est facile de manipulé l’humain par l’émotionnel, l’écran principal de chaque habitation joue particulièrement très bien se rôle dans cette l’époque actuelle de trouble
    Dans cet interview, et surtout dans les texte des évangiles re-visités par Victoria, on est dans cette manipulation émotionnelle.
    Ca transpire dans chaque ligne du texte, le bien/le mal, dieu/le diable, le péché/la miséricorde, le sauveur/le sauvé, on est baigné dans cette ambiance en permanence. On dénonce le mal, pour devenir un élite du bien!
    Depuis le début de l’histoire de la bible, juif et chrétien attendent toujours un sauveur. A un moment donné, un gars est venu pour faire bouger les consciences, mais il a été sacrifier sur une croix, soit disant.
    Qui à écrit la bible, les évangiles, et pourquoi? dans quel but? Il suffit de constater les guerres que cela en engendrer depuis des siècles pour se dire qu’il serait temps de passer à autre chose, et d’évoluer et dépasser cette notion de bien et de mal.

    Si les langages religieux obliges à choisir un camp, il y a de forte chance que ceux-ci deviennent les précurseurs de conflit à venir. L’histoire humaine l’a démontre mainte et mainte fois. C’est ne forme de manipulation mentale/émotionnelle orchestrée par l’influence et peur.

    Désolé Laurent si je ne vais pas dans le sens de la convenance, mais je devais réagir. Les sectes et groupement de pensées ont jalonnées ma route. ET en cette période de troubles, leurs filets sont déjà passés par déçu bord; Donc la Vigilance et bon sens sont de mises et bien plus encore.

    Maurice

    • Letalle / 3 octobre 2020

      Tu devrais lire Maria Valtorta. Tu constaterai que ce que tu as écrit ne concerne pas son œuvre.

  • Favretto / 7 octobre 2020

    Merci beaucoup pour ce moment. Extraordinaire.
    Thierry.

  • Kristell BRIAND / 17 octobre 2020

    Merci infiniment ! Kristell

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.