Cédric Dupuis

Cédric Dupuis nous vient de Charente-Maritime.
C’est à l’âge de 14 ans et suite à des problèmes de santé qui touchent ses articulations, au point que les médecins lui prévoient une paralysie qui lui prévaudrait la chaise roulante à 20 ans, que Cédric se retrouve à partir au Brésil pour être totalement guéri par une chamane.

Ce fût pour lui le début d’une vie tournée sur les soins puisqu’il exercera le métier d’animateur socio-culturel avant de devenir éducateur spécialisé et d’avoir a sa charge un institut spécialisé pour personnes atteintes d’handicap mental.

C’est au travers d’une rupture sentimentale associée à une formation dans le cadre de son travail à la sophrologie que Cédric commencera réellement un travail sur Soi. La kinésiologie puis plus tard, la découverte des constellations familiales lui ouvriront des portes au point de désirer se former en tant « qu’animateur » pour guider celles et ceux qui viendraient à lui par la suite.

Depuis, Cédric Dupuis a développé les Constellations Familiales et Systémiques en se les attribuant d’une manière intuitive pour créer les Cercles de Résonances et les Parcours du sacré.

Son site internet : www.formations-constellations.org
Son email : omea.etresoi@posteo.net
Son téléphone :  07.69.85.34.54
Sa page Facebook

 

Par Laurent Fendt

1 COMMENTAIRE
  • Nadège NONIN / 13 juillet 2020

    Bonjour à tous,
    Je vous partage ma première experience de participation à une constellation familiale, dirigé par Cedric Dupuis.
    C’était plus que intéressant. C’est très formateur, et très puissant, très fort. Au niveau pratique sur les perceptions de son corps, de comment gérer les ressenties (douleur, picotement, point, gorges nouer etc..), les émotions (joie, tristesse etc..), exprimer verbalement ce qui viens au bon moment, faire abstraction de nous même pour pouvoir être disponible au rôle que l’on à accepter d’être pour l’autre et s’occuper de nous quand même, gérer les interactions, sentir ou est ça place sans chercher pourquoi et faire ce qu’il faut sans chercher non plus ce que l’on fait et pourquoi pour être au service de l’évolution, de l’accompagnement de l’autres, c’était très puissant, car tous était condensé en même temps et dans un temps limité. C’est la première fois que je fait un exercice de ce genre qui soit autant dans l’action, la pratique…J’avais vu cette vidéo, mais il faut en faire l’experience pour vraiment comprendre tous ce qu’il raconte. Je vous sollicité vraiment à faire ce genre d’experience. Pour ma part, c’était vraiment une super experience .
    Belles journées à tous.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.