Julien Desbordes

Julien Desbordes nous vient de Lyon.

Père de famille, Julien est professeur de Tai Chi Chuan et pratique une technique thérapeutique intitulée DISSOLVE.
Après des études de musique, Julien devient professeur de guitare et suit des cours de Tai Chi Chuan pour son équilibre psychique.
Passionné, il se lance dans l’étude des différentes approches livresque du Tai Chi, considéré comme un Art Martial Interne, qu’il sera amené à enseigner quelques années après. Il se rend compte qu’il manque un élément capitale dans l’approche qu’il suit, à savoir, le relâchement des tensions.

C’est sa rencontre avec Adam Mizner qui va chambouler sa pratique du Tai Chi Chuan dans l’appréhension du relâchement de la tension quelle qu’elle soit. Une autre manière de le dire serait d’utiliser le Tai Chi comme une réel outil de connaissance de Soi. Avoir conscience des ressentis des tensions dans son corps et être capable d’appliquer le relâchement vis à vis de cette dernière.

Dissolve Therapy, développé par Andy Mack, élève d’Adam Mizner, est une approche de soin thérapeutique très proche du Tai Chi Chuan. Effectivement, il s’agit ici de développer les caractéristiques proches de la méditation et de l’appliquer dans le cadre de soin, ou d’accompagnement.

Interview passionnante avec Julien Desbordes qui nous explique les mécanismes dont nous sommes pétris et de comment nous pouvons changer ces habitudes comportementales de manière très simple pour tous ceux et celles qui désirent s’engager vers plus d’harmonie et de connaissance de Soi.

 

Son site internet : www.hmelyon.com
Son site personnel :
www.juliendesbordes.com

Son email : julien@hmelyon.com
Son téléphone : 06.52.67.54.60
Sa page Facebook
Sa chaine
Youtube

 

Par Laurent Fendt

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.