Mireille Pioche

Mireille nous vient de Clermont dans l’Oise, à une heure de Paris en voiture.

Mireille n’est vraiment pas de cette planète pour notre plus grand bonheur.
Élevée dans l’exigence afin de recevoir l’amour et l’attention de sa mère qui l’a élevée seule, Mireille vit dans un premier temps sa vie en mode  automatique, dans la soumission à l’autorité, calquant sa vie professionnelle sur celle de sa mère ; elle sera institutrice, se mariera et élèvera ses deux filles. Une chose la caractérise fortement durant cette période : elle ne questionne rien. Son mental puissant n’est pour elle que  l’occasion que de manifester l’excellence ;  en dehors de ce cadre, son mental ne se manifeste que rarement.

Au cours d’une formation en psychomotricité et psychologie, on lui recommande de se rendre à une Université d’été à l’initiative de la revue « Pratiques Corporelles » . Elle s’inscrit donc à un stage intitulé « Danse singulière » avec Marc Guiraud. Là commencera sa renaissance, son éveil. Marc Guiraud, lui proposera plus tard de transmettre à son tour cette forme d’accompagnement. Mireille devient au fil de ses différentes expériences une accompagnatrice vers qui viennent aujourd’hui, ceux et celles qui souhaitent se découvrir au point de se connecter au flux de la Vie qui les traverse. Je devrais préciser qu’il s’agit de savoir accueillir la grâce qui ne demande qu’à nous traverser, notre ego, notre mental, étant l’obstacle qui arrête, freine, le flux transcendantal au travers de nous.

C’est tellement simple que nous avons oublié notre nature profonde qui ne peut s’exprimer qu’au travers de l’instant présent. Et, c’est au travers de cet « Espace Singulier » que Mireille vous propose de vous retrouver. Un chemin d’ Être ne s’apprend pas, mais s’expérimente. Ce qui caractérise le rôle de Mireille est de faciliter, dans le cadre qui est le sien, la reconnexion à votre mouvement intérieur.

Les cadres que vous propose Mireille sont des ateliers collectifs et/ou individuels, de mise en jeu du corps ( au sens du jeu enfantin) : danse, voix, écriture spontanée, sculpture, improvisation graphique ou improvisation avec les éléments de la nature. Autant dire que Mireille fait preuve de créativité pour se servir de ce qui l’entoure dans l’instant présent pour vous permettre cette reconnexion à qui vous êtes réellement.

 

Enjoy !

 

Son site internet : www.espacesingulier.com
Son email : piochmireille@orange.fr
Son téléphone : 06.65.48.01.57
La page Facebook de « l’Espace Singulier »
Sa chaine
Youtube

 

Par Laurent Fendt

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.