Jean-philippe Dellamonica

Jean-Philippe Dellamonica nous vient du Lot, dans le parc Naturel du Quercy.
Après avoir passé une bonne partie de sa vie en Île de France, il trouve une maison et son domaine en pleine nature en 2018,  et décide de s’y installer avec sa femme et son fils.
Son objectif : Créer un lieu qui soit source d’apprentissage à l’autonomie et à la connaissance de Soi.
Comment ? Simple ! Jean-Philippe Dellamonica est naturopathe, du genre précurseur puisqu’il a appris lorsqu’il avait 21 ans, une époque où il fût le seul homme de sa promotion. D’ailleurs, il enseigne aujourd’hui cet art de vivre au sein d’une des grandes écoles de France. Il a aussi développé une entreprise, « naturoconcept » pour vendre des compléments alimentaires de qualité, choisis et sélectionnés en fonction de la matière des contenants des dits produits.

Jean-Philippe est aussi réflexologue, sophrologue avec des spécialisations en olfactothérapie (utilisation des huiles essentielles par inhalation), en gemmothérapie, chromothérapie et Ayurvéda.
Des formations complémentaires en magnétisme, en clair-ressenti et en accompagnement psycho-émotionnel lui permette aujourd’hui d’avoir une approche pluridisciplinaire et holistique pour accompagner au mieux celles et ceux qui le souhaitent.

Cependant, et au regard des temps que nous vivons, Jean-Philippe avait bien conscience que notre civilisation consumériste était à bout de souffle et qu’un changement devait s’opérer avec un retour à une vie plus en phase avec la nature qui nécessite un retour à l’autonomie. Celle qui touche le corps, mais aussi l’esprit.

C’est pourquoi dans cette émission, Jean-Philippe met l’accent sur ce lieu splendide qu’il a baptisé « Les jardins d’Anaëlle » pour qu’il puisse susciter chez l’auditeur le désir de se découvrir dans l’autonomie au travers d’expériences de woofing, d’ateliers partagés pour découvrir la permaculture, le solaire, les toilettes sèches, etc.

Autant d’occasion de se confronter à soi, au groupe, et donc, se connaître d’avantage au travers de l’expérimentation.

 

Son site internet : www.lesjardinsdanaelle.com
Son site de compléments alimentaires : www.naturoconcept.com
Son email : info@naturoconcept.com
Son téléphone :  05.81.48.98.39
Sa page Facebook
La page Facebook de « Naturoconcept »
Sa chaine
Youtube

 

Par Laurent Fendt

1 COMMENTAIRE
  • Christelle / 15 octobre 2020

    Si je ne revenais pas d’un stage chez Jean Philippe cette interview qui met si bien en lumière cette belle personne m’aurait donné envie d’y aller. En tout cas il est à l’écran comme dans la vie.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.