Doing time, doing Vipassana

« Doing time, doing Vipassana » est un film documentaire retraçant l’utilisation de la méditation Vipassana en milieu carcéral, plus spécifiquement en Inde et des effets sur les détenus qui l’ont pratiquée.

La méditation Vipassana est une technique de méditation. Elle a été créée il y a 2500 ans par Siddharta Gautama Bouddha et redécouverte par un Indien Milliardaire, S.N Goenka, dans sa version originelle, en Birmanie où elle avait été maintenue de toute altération.

Aujourd’hui, cette pratique méditative est transmise à travers de nombreux centre à travers le monde de manière totalement désintéressée.

En effet, 10 jours d’immersion suffit pour apprendre la technique dans son intégralité avec une totale prise en charge -nourriture et logement. Les seules conditions sont de se faire moine ou nonne avec vœux de silence le temps de ces 10 jours. Libre à chacun par la suite de faire une donation s’il le veux/peux.

Le film est une formidable démonstration de ce que peux apporter cette technique chez tout à chacun, d’autant plus lorsque les personnes en question sont des détenus.

A découvrir d’urgence.

Le centre Vipassana France se trouve en Bourgogne.

Pour découvrir nos autres « Séances prenantes« .

 

Par Laurent Fendt

 

2 COMMENTAIRES
  • Claude / 18 janvier 2019

    Bonjour Laurent et merci pour cette vidéo très intéressante l. Je pratique ou plutôt j’essai de mediter…. Simple et compliqué à la fois. En tout cas je suis attentif aux signes et là en l’occurrence s’en est un…. Donc merci ! Enfin sinceres félicitations pour lensemble de votre activité je vous ai suivi à l’occasion dans d’autres champs avec P. Jovanovic vous êtes éclairés éveillés ce qui est rassurant en ce bas monde. Claude

  • Rose Marie / 19 janvier 2019

    Bonjour Laurent, j’adore vos conferences.
    Mon fils a fait Vipassana il y a qques années au Nepal, il est revenu transformé positivement, il avait au début de la vingtaine a ce moment.
    Beaucoup de ses relations ont changé, le grand ménage quoi… Thank god

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X